P2P et la justice

magellan

Modérâleur
Staff



Bon... on va remettre les choses au point car là cela devient particulièrement pénible...

1) Les gros revenus de la musique sont proportionnels aux ventes, ce qui est à mon sens NORMAL. Quand quelqu'un vend 5/10 millions d'albums, pourquoi ne récolterait il pas les bénéfices de ce qu'il vend? Que ce soit de la m... ou pas n'est PAS un critère de critique, il y a des moutons pour acheter leurs albums. Par conséquent tu peux remballer la critique de ce point de vue.

2) Les artistes (ceux qui composent réellement et qui font de vrais concerts) travaillent car oui la musique est un travail: les répétitions, la composition et l'enregistrement ne se font pas pardessus la jambe et ce sont des heures et des heures de boulot avant d'avoir une maquette potable. D'autre part les concerts ce sont des déplacements permanents, des heures de préparations avant de pouvoir chanter ne serait ce qu'une note sur scène. Regarde le staff qui vit grâce à ces concerts et ensuite tu pourras parler d'enrichissement personnel. En moyenne un bon concert c'est pas loin d'une centaine de salariés à plein temps!

3) Comme toute personne travaillant en France (pour les artistes français) il paient des impôts ce qui à mon sens reste un acte citoyen. Des cons comme Pagny qui jouent l'évasion fiscale sont bien plus réprimandables qu'une Lorie qui déclare ses revenus ici.

4) Pour une star qui s'enrichit réellement combien doivent investir sur leurs propres fonds, faire de l'autoproduction et se démerder comme ils peuvent? Des centaines, des milliers qui ne peuvent pas sortir faute de reconnaissance et de moyens suffisants. Si les majors produisent que ce qui marche (comme elles l'ont toujours fait par ailleurs) c'est parce qu'elles répondent à une demande! Oui! Pour moi un album (même minable) qui se vend à plus d'un million d'exemplaires veut dire qu'il correspond à un segment de marché.

C'est ahurissant de voir les préjugés et la méconaissance du milieu. Tu veux vilipender quelqu'un ? Attaque toi à la SACEM qui agit comme un véritable chantage sur les musiciens en leur imposant un minimum de scènes publiques (et pas n'importe lesquelles pardessus le marché!!) pour daigner "protéger" les droits d'une oeuvre musicale. Il faut surtout savoir que la SACEM ne garantit en rien la protection réelle des droits mais juste un pouvoir concernant la disponibilité d'avocats rompus au traitement des droits d'auteurs.
 

evilempire63

Grand Maître
donc la musique c'est comme le football ya des droles de bidouille d'après ce que dis (si j'ai bien compris)...
 

Greyfox

Grand Maître


on se le demande justement?! [:xamoth]

ce que magellan vient de t'expliquer, c'est pas des bidouilles, et encore moins comparables à celles du football.
 

Shor-T

Grand Maître



Si tu veux me casser ou ce que tu veux, fais le en innovant car ce que tu m'as répondu c'est exactement ce que je t'ai dit donc bonjour le sens de la répartie et de l'argumentation ...

Et comme a dit Magellan, un artiste reçoit son "salaire" proportionnellemnt a ce qu'il vend donc ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'il ne faut pas croire que parce qu'une minorité se rempli les poches (comme Lorie par exemple ...) que tout le monde fait pareil :o ...
 

Shor-T

Grand Maître


Pourquoi tu dis ça :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff






A cause de tout ça...:/
 

soksam

Grand Maître
Vous feriez mieux de lire le pdf qu'il y a sur cette page:


-Deja on paie plus cher nos supports vierges
-Les bennefices des maisons de disque augmentent, mais les artistes hein il peuvent toujours rever

Ce sont juste de "sales riches" (lol, désolé :p) qui en veulent toujours plus.
 

aTv_hegemony

Expert
Ce sont juste de "sales riches" (lol, désolé :p) qui en veulent toujours plus.

Bah c'est comme d'habitude... On appelle ça des "lobby" (non je ne le mets pas au pluriel...)

"Ils" exercent un certain pouvoir sur "ceux qui décident"... c'est plus flagrant aux States... mais c'est pareil partout!

 

w-wolf

Habitué
DSl les gas, j'ai eu un prob avec ma connexion internet...
Pour casser... ce n'etait pas mon intention.. sinon j'aurai balancer quelque chose d'un peut mieux que sa...
Je suis d'accord que le revenu des chanteurs se fait par rapport au travail qu'ils fournissent. Mais d'un autre coté, comment explique tu que toi tu telecharge... ( parceque je sais bient que tu telecharge.. comme moi et comme tout le monde ), parceque tu ne peut pas telecharger sans raisons... Personnellement, la mienne c'est que là où j'habite.... le seul magasin de Cds... il est a 80km, et que en derby... les 80 km... sa fait mal...
salut
 

aTv_hegemony

Expert
(parceque je sais bient que tu telecharge.. comme moi et comme tout le monde )

Heu, arretez les préjugés... Ya plein de gens qui n'utilise pas le P2P de manière illégal!
 

magellan

Modérâleur
Staff
La seule et unique raison qui a développée le téléchargement sauvage est et restera le fait que le média est en vente: tant qu'on a la possibilité de se fournir de manière détournée et moins cher quelque chose, c'est humain on le fait. Concernant la distance géographique tu peux tout aussi bien commander par internet car les médias numériques ne nécessitent pas un essai préalable comme les vêtements...

PS: Le prix actuel des CD est bien trop élevé pour deux raisons majeures et inacceptables:
- TVA à 19.60% qui devrait être alignée à 5.5%,
- Marge des intermédiaires.

 

gambit

Grand Maître
entre autres, aussi les éditeurs qui convertissent les prix à l'envers etc..

quand tu vois les prix des jeux aux US : environ 20$ pour les jeux qui sont ici entre 40 et 50€ :/
 

soksam

Grand Maître


Lol ?
Moi je dirais plutot que le revenu vient de la pub, et des grand show a deux euros.


 

evilempire63

Grand Maître


:( c'est bête que le mode de vie amercain ne me plait pas...
lol
 

sirius

Grand Maître



c est vrai qu'elle vaut rien ton excuse :lol:
dis le tu preferes telecharger parceque c est gratos et que ca t emmerde de lacher 20€ pour un truc que tu va ecouter 2 semaines pour passer a autre chose.
 

evilempire63

Grand Maître
l'idée serai peut etre alors d'avoir des albumes "sharwares"
2 trois jours, le temps d'ecouter et hop ca se bloque et si ca t'a plu tu l'achète et si ca ta pas plu tu fais rien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut