partition innadaptée apres formatage (cd sortie d'usine acer)

  • Auteur de la discussion klem_hop
  • Date de début

klem_hop

Nouveau membre
Salut les ptits génis!!!
Voilà,je possède un acer aspire 5610 qui ma foi me convient parfaitement mis a part ce petit problème que je compte résoudre au plus vite....

Donc, je voulais formater c: et comme vous le savez, chez acer il faut passer par un cd de sauvegarde sortie d'usine...
J'ai suivi les instructions à la lettre sauf qu'au lieu d'avoir mes deux partitions de 44GO, je me retrouve avec un c: de 3GO , un D: et E de 44GO.

Déja je me demande ou il a trouvé cette place supplémentaire...???XOXO???( il faut dire que en dehors de l'utilisation des logiciels et programmes classiques, l'atonomie de l'informatique est pour moi tres mysterieuse...) et surtout je voudrais savoir comment agrandir ce putin de C:
vous immaginez que c problématique (pas de mises à jour possibles, pas de place pour rien et ce petit message qui apparait toutes les 2 minutes....)
J'ai lut des trucs sur des resizers ou magic partition ....et cela me semble assez perilleux et compliqué...
Pourrais t on m'expliquer les normes fat32 et NTSC svp???
Un grand merci à tous ceux qui se joindrons à ma cause!!
KLM
 

klem_hop

Nouveau membre
Re moi....
G lut encore pleins de posts et je suis evidemment tombé sur partition magic...mais ca coute grave chèr!
est-ce que je peux pas trouver un cd windows tout bète et partitionner en formatant? sachant que toutes mes données importants sont ds un dd ext...
c koi le mieux? please..helllp....
 

spysnl

Expert
La partoche C: que tu as vu apparaitre est en fait à l'origine destinée à la rrestauration du PC via un utilitaire propriétaire Acer. En gros c'est un bout de disque dur que t'es pas sensé voir et qui sert à garder au frais des données de restauration.

Je te conseille de réinstaller complètement ton PC, à partir d'un CD de window$ "normal". Sinon, contact Acer pour qu'ils te donnent la bonne marche à suivre. Soit tu as fais une fausse manp', soit leur CD de restore est buggé.
 

klem_hop

Nouveau membre
encore une question!
Mon frere à un cd de windows mais pour dell....est ce que c compatible avec mon acer???
si oui , comment je fais pour m'en servir?
Boot e je le met en priorité de démarrage? pcke ca je c faire...
et apres il me demande les partitions que je veux c ca??
Merci à votre matiere grise si efficace!
 

Ducktale

Grand Maître
Merci de faire un effort sur la syntaxe, c'est à la limite du compréhensible là ...

Et pour le CD de Dell, normalement, tu n'as pas la licence pour l'installer sur une autre machine que le Dell avec lequel tu l'as eu.
Même si tu ne devrais pas avoir trop de soucis à l'y installer. Par contre, les pilotes ne seront pas inclus, et faut voir ça avec le support Asus.
 

spysnl

Expert
Acer.. pas Asus Ducktale ! :p

Je te déconseille de faire ça. Comme dit Duck, t'aura aucun pilote, et en plus t'aura les pilotes et utilitaires Dell à la place... bref le bronx quoi...
 

klem_hop

Nouveau membre
ok, merci et désolé pour la syntaxe et l'aurtheaugrafe....
sinon, partition magic c si compliké que ca???
 

spysnl

Expert
nan... si t'as de place de libre, un vrai bon défragmenteur (du styl O&O Defrag) et une sauvegarde de tes données importantes. Autrement c'est bidon si tu suis les recommandations et que tu sais où tu vas...
 

spysnl

Expert
Klem_hop: Edit vite ton dernier message et dégage ce qui n'a rien à y faire... sinon tu vas te faire modérer ! :merci:
 

klem_hop

Nouveau membre
ah bon??? fo pas dire ca??
merci spysnl...putin, grosse pression
 

klem_hop

Nouveau membre
toutes mes données importante sont sur un dd externe.
penses-tu qu'acer pourras résoudre mon probleme sans SAV..pcke g tro de taff en ce moment....
 

klem_hop

Nouveau membre
j'ai donc acheté partiton magic sur le site de symantec, je dispose d'un c: de 3GO, un D: de 44 et un E: de 44,
est il tres compliké d'avoir un c: de 10GO et le reste dans c:
Je c que la défragmentation est tres importante, je vais trouver O&O defrag
Peux tu me dire en gros les principe de parition magic,
et au fait, merci beaucoup pour ton attention et ton aide!
 

klem_hop

Nouveau membre
Est-ce que je peux réinstaller windows sur D: avec le disk de sauvegarde acer??
 

klem_hop

Nouveau membre
un grand merci de la part d'un novice....
tu peux m'aider sinon?
 

spysnl

Expert
Pas de prob..

PQ Magic (comme on dit par chez nous), vas Prendre les données du D, les mettre "ailleurs", réécrire la table des partitions pour marquer l'organisation des nouvelles partoches, recréer le "file system" (même opération que lors d'un formatage), et remettre les données à leur place.

L'idéal serait de fusionner C et D, et de tout virer de D avant de le faire. Comme ça tu prendrais le moins de risque possible.

Si tu préfère qund même avoir 3 partoches, je te conseille de mettre plus de 10Go pour la partoche système (du moins si tu comptes installr tes progs desus aussi). Car on arrive vite à plus 10Go avec deux trois jeux et un gros logiciel... Moi je met au moins 20 Go (et je joue à rien d'autre que SC Broodwar !!!)
 

spysnl

Expert
Est-ce que je peux réinstaller windows sur D: avec le disk de sauvegarde acer??

La vache, tu bombardes ! lol :D

Essayes de concentrer tes questions dans le même post, ça évitera les tirs croisés !

Réponse: je le ferai pas, c'est pas propre et ça peut foutre la me**de...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 533
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut