Pb de Bios et disque dur

  • Auteur de la discussion Fab43
  • Date de début

Fab43

Habitué
Bon maintenant que j'ai un vrai CD de windows (bootable j'en suis certain) le lecteur ne veux absoluement pas booter dessus même si dans le bios le lecteur CD-rom est mis en First Device comme je l'ai dit plus haut !!
D'où peut alors venir ce genre de problème ? Car du coup je ne peux même pas savoir si le DD est mort...
HELP
 

broukmout

Grand Maître


merci d'ecrire en français.
 

Fab43

Habitué
Je n'ai qu'un lecteur qui fait graveur donc oui j'ai essayé sur le graveur/lecteur.
J'ai même essayé une disquette de démarrage pour flasher le bios mais le lecteur de disquette ne boot pas non plus dessus !!

En fait pour résumer y rien qui boot sur ce pu... de PC de m....!!
Voilà, excusez-moi pour les noms d'oiseau mais ça fait du bien.
 

be-bop

Grand Maître
si plus rien boote ça sent les gros degats sur la cm ....
 

Fab43

Habitué
Des gros dégâts genre faut changer la carte mère ??
Ou bien c'est rattrapable ??
 

be-bop

Grand Maître
rien ne se rattrappe sur une CM ...

tu avais essayé avec une autre nappe ?
parce que je suppose que CD et DD sont sur la même ..
 

Fab43

Habitué
Non, chacun possède sa propre nappe : le lecteur de disquette, le lecteur de CD et le DD.
Je vais essayé avec une autre nappe.
 

Fab43

Habitué
Voilà j'ai essayé avec une autre nappe pour le DD et le lecteur CD et ça marche toujours pas.

J'ai essayé les différents lecteurs sur un autre PC et tout fonctionne correctement. Pour le DD j'arrive pas à le faire fonctionner sur un autre PC.

Maintenant sur la page du Bios, il m'affiche même :

Pri Master HDD error
Secondary Master ATAPI incompatible
Run setup

Je ne peux donc plus me servir du lecteur CD, plus rien ne boot et ne fonctionne, ya que le bios qui est potable et qui reconnait tous mes lecteurs et DD.

Voilà où j'en suis maintenant !
 

be-bop

Grand Maître
je peux me tromper à distance mais la logique serait
CM + DD morts
pour etre sur il faudrait prendre un autre DD et un autre CD puis essayer
 

Fab43

Habitué
J'ai trouvé une CM d'occaz (bah ouai pour du P3 fo trouver), et j'ai racheter un DD.
J'ai tout installé et tout marchait nickel : j'ai donc installé Win XP et tout nickel.
Puis j'ai éteint le PC.
Impossible de redemarrer ensuite, les ventilos (alim + cpu) commencent par tourner puis s'arrêtent, et il n'ya pas de bips : bref rien ne démarre!!
D'où peut bien venir ce nouveau problème ??
Le DD est neuf et la CM fonctionne ??!!
 

be-bop

Grand Maître
ventirad mal monté ...peut etre ..
le bins se met tout de suite en securité thermique
 

Fab43

Habitué
Non ce n'est pas l'alim, j'ai testé avec une autre qui fonctionne et c'est le même problème.
Ca fait 15 fois que je démonte et remonte le ventirad et le cpu et ça n'y fait toujours rien.
Maintenant le ventilo ne commence même plus à tourner, rien ne se passe sauf le ventilo de l'alim qui tourne.
Pour le rest c'est le blackout total !!
 

be-bop

Grand Maître
demonte tout et met la CM à plat sur une plaque de cartonondulée ou de la mousse avec juste ram cg et proc , puis reeessaye pour voir
 

Fab43

Habitué
Déjà fait, je me suis renseigné sur le forum, mais ça ne change rien : quand j'ai tout remonté par contre, le ventirad se remettait à essayer de tourner puis s'arrétait.
J'ai essayé un clear cmos mais depuis plus rien ne veut fonctionner, même pas le ventilos de l'alim.
Je n'y comprends vraiment rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le non bip de la CM assure toi que le haut parleur est bien connecté, on ne sait jamais. Ensuite, oriente toi vers une réduction drastique du nombre de périphériques, c'est à dire de tenter de démarrer au mini vital (un HDD et rien de plus si possible). Si cela démarre, ajoute au fur et à mesure. Pour peu que tu aies un lecteur optique (CD/DVD) de HS électriquement, cela peut provoquer un court circuit qui fait se mettre en défaut la CM.
 

Fab43

Habitué
Merci Magellan mais je viens juste de dire que que j'ai mis à plat le strict minimum : CM, CPU+ventirad, Ram sans même la CG et que cela ne changeait rien, ça ne veut pas demarrer. Pas de rotation(s) des ventilateurs et encore moins de bips de démarrage.
Est-ce que cela peut venir du CPU (qui a cramé) ou bien d'une pâte thermique de mauvaise qualité ??
Ou bien encore la carte mère qui à laché après un après-midi d'utilisation et un seul arrêt (pas de redemarrage) ?? (elle était d'occaz OK mais quand même !) ??
Je suis un peu perdu dans toute cette histoire.
Tout ça pour un PC d'occaz merdique qui me fait faire plus de frais qu'autre chose : ah la bonne occaz !! lol
Voilà c'était mon coup de gueule mais j'attends toujours un peu d'aide alors encore merci ...
 

Satamarche pa snif

Nouveau membre
salut j'ai un petit probleme au niveau de mes bios ! je ne peux y acceder car quand j'essais d'y aller celle me demande un mot de passe ! :s et je n' ai pas ce mot de passe !!! Commen faire pour desactiver se mot de passe ?? :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 532
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut