Pb D'installation De Geforce FX 5200 AGP (Incompatibilité avc SIS730?)

Trapman33

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'avoir une carte graphique Geforce Fx 5200 AGP (Nvidia). Cependant,
windows ne le detecte pas. Pour le moment, j'ai une Carte mère SIS 730S avec
carte video intégré SiS 300.
J'ai donc branché la nouvelle carte sue le port AGP.
Pour l'essai, j'ai branché un moniteur sur chaque sortie video (celle de la
carte mère et la geforce. Lors du redémarrage seul la première, l'ancienne,
celle intégré à la carte mère s'allume. Rien ne s'allume avec la geforce.

Depuis j'ai mis à jours les drivers Agp, changé quelques trucs dans le bios
(J'ai mis Primary Graphics Adapter sur AGP). J'ai également essayé de désactiver
la carte video et en ce moment (je tourne maintenant en VgaSave à partir de la
1ere sortie). Mais je n'ai eu aucun résultat favorable sur la nouvelle carte. (Y a-t-il une incompatibilité entre ma carte graphique et mon chipset ?)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je commence à désesperer !!!
Merci d'avance.

Voici ma config :
Son ordinateur :

SE : Xp Professionnel
Processeur : AMD Athlon XP, 1100Mhz
Carte mère : Matsonic MS8308E(P)
Chipset : SIS 730S
Mémoire : 631MO (Sdram)
Bios : AMI

Moniteur :
Carte Video : SIS 300
Accélérateur 3D : SIS 300

Multimédia :
Carte Audio : SIS 7018 Audio Accelerator
 

magellan

Modérâleur
Staff
désactiver la gestion de la CG intégrée directement dans le BIOS
 

Trapman33

Nouveau membre
Je viens d'aller voir dans le bios et je n'ai rien trouvé pour supprimer la Carte Graphique Intégré. Voici le manuel, si quelqu'un arrive a trouver un dedans le moyen de désactiver la carte mere integré.
 

zoulive66

Expert
d apres la doc que tu a mis en ligne ta pa de port agp sur ta carte
ou cé pas la bonne doc
 

Trapman33

Nouveau membre
Effectivement je me suis planté de lien :(
Voici le bon :

Je me suis également apercu qu'une mise à jour du bios était disponible. Est-elle vraiment utile ? Peut-elle aider à resoudre mon problème ?
 

zoulive66

Expert
ta essayer de brancher le moniteur rien que sur la fx normalement il doit booter par defo sur cet ecran
pour la mise a jour du bios ca peut le corriger mé il fo voir ce qu apporte la mise a jour sur le site si ca parle pas de la fx ca servira a rien pour ton bleme
 

Trapman33

Nouveau membre
Pour ce qui est de brancher le moniteur uniquement sur la fx, j'ai essayer et j'ai toujours l'écran noir. Et donc je fini par rebrancher l'autre (qui tourne en VGASave).

Pour la mise à jour du bios, le site n'indique pas les mises à jours. je sais juste que la version est plus récente.

Enfin, dernière chose, je vais essayer la carte sur un autre ordi pour pouvoir comparer. Car je n'ai eu encore pour l'instant aucune confirmation du fonctionnement de la carte.
 

Trapman33

Nouveau membre
J'ai essayé ma carte sur un autre ordi et donc sur une autre config et elle marche !!!
SE : Xp Professionnel
Processeur : AMD Athlon XP 2000+
Carte mère : MSI KTAV (MS-6712)
Chipset : VIA VT8377 Apollo KT400
Bios : AMI
(Sur cet ordi la carte video n'était pas intégré à la carte mère !!)

Cependant, j'ai éssayé toutes les possibilités sur mon ordi mais qui n'ont aboutis à rien.
J'ai mis à jour le bios.
Modifié quelques propriétés dans le bios.
Désactivé la carte graphique dans windows (je me retrouve en VGASave)
Mis a jour les pilotes de mon Chipset
Installer les derniers drivers Nvidia
Mais la video se lance toujours sur l'ancienne carte graphique. Et la nouvelle a toujours un écran noir.

Je ne trouve aucun moyen de faire reconnaitre la carte même branché en mettant ajout de matériel je ne peux pas la rajouter (l'ordi ne la voyant pas).
Lorsque je souhaite installer les drivers (par le cd-rom), le logiciel me dit :
Installed Adapter Graphics : Not Found

Donc voila je n'ai plus d'idée et je sens que si ca continue comme ca je vais finir par m'acheter une nouvelle carte mère.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai le meme chipset et la meme carte mere et j'ai eu le meme probleme avec une becanne ici
T'es sur de bien avoir enfoncé la carte ? moi ca avait posé probleme
sinon flash le bios (c'est ce que j'avais due faire)
 

Trapman33

Nouveau membre
Yahoooo !!!! Merci beaucoup NiahBoumPof is back le probleme était juste un probleme d'enfoncement de la carte (mais je pense qu'une mise à jour du bios était également nécessaire). En tout cas j'ai résolu mon probleme principale.
Maintenant j'ai d'autres problemes de configurations mais j'ai encore pleins de pistes. Si jamais je trouve pas je vous ferrez de nouveau signe.
En tout cas merci à tous ceux qui ont contribué au fonctionnement de ma carte !!!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
de rien
j'avais eu exactement le meme probleme, le slot AGP est pas super bien fait :/
 

ricco49

Expert
Pb de DirectX probablement, à réinstaller ainsi
que la mise à jour des pilotes video et son
 

Trapman33

Nouveau membre
Et oui c'est encore moi, j'ai encore un problème avec cette foutue carte !!!
Maintenant que la carte est bien enfoncée, et que la video sort sur la bonne carte, j'ai un probleme au moment de l'installation des drivers. Windows détecte automatiquement la carte et installe les pilotes (avant l'installation des pilotes, j'ai un écran tout floue, assez bizarre), mais plantage juste après, avec écran noir puis au bout de quelques minutes redémarrage de windows en mode sans échecs.
De plus, j'ai depuis installé linux mandrake 9.2 sur l'ordi et là, la carte fonctionnait correctement avec les drivers geforce de bases de linux puis j'ai installé les drivers NVidia et au redémarrage, l'écran freeze sur le choix d'utilisateur linux.
Donc pour l'instant j'arrive à utiliser la carte uniquement sous linux et avec les drivers de bases (qui ne prennent pas en compte toutes les possibilités de la carte, et sans pouvoir utiliser la sortie TV).

Le problème est surement identique, à celui de piratox.

Cette carte fini vraiment par m'enerver je me démande si ca ne vaudrai pas le coup de changer de carte mère. Cependant, en ram j'ai que des barrettes de sdram, y a-t-il encore en vente des cartes supportants la sdram ? et de qualité correct permettant de tirer profit de ma carte video ?
 

gambit

Grand Maître
ben ecoute, je veux pas te vexer trop...

quand tu dis "et de qualité correct permettant de tirer profit de ma carte video ?"

mais meme la plus bas de gamme des cartes meres neuves que tu pourras trouver sera bridée par la 5200 alors [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 159
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut