Pb dual screen (tv+lcd) et catalyst 5.13

koa

Grand Maître
Salut @ tous, et bonne année

J'aurais besoin d'un coup de main pour un petit souci :
suite à un crash des drivers de ma radeon 7000VE de mon HTPC, j'ai remis à jour mes pilotes catalyst avec la dernière version : 5.13
En fouillant dans le CCC, j'ai bien pu activer le mode clone pour obtenir un affichage simultané sur ma tv et mon lcd, avec même l'affichage de la video sur les deux écrans, alors qu'avant, seul l'affichage dit primaire pouvait afficher une video (l'autre affichage donnait une fenetre noire).
Par contre, autant c'est nickel sur le LCD, autant j'ai des décalages de l'image sur ma tv lors des scènes avec des déplacements, comme si y'avais un problème de synchro verticale.
Pour moi, c'est parceque la tv est déclarée en affichage secondaire, et mon primaire, avec une sorte d'émulation permettant d'afficher les vidéos. Ma question est donc : "Comment passer ma tv en affichage primaire ?" car impossible de pouvoir l'affecter manuellement - je dois déjà passer par l'assistant pour activer le mode clone, aucun réglage manuel n'étant possible pour ce mode.

J'espère avoir été compréhensible [:koa:2]

Merci d'avance ! (et non, je ne changerais pas ma vielle 7000VE passive contre deux barils de GF en poudre)
 

gambit

Grand Maître
Pour moi, c'est parceque la tv est déclarée en affichage secondaire, et mon primaire, avec une sorte d'émulation permettant d'afficher les vidéos

en effet, c'est exactement ça, mais en principe c'est imperceptible, à moins que ton proc soit un peu juste ?

le mieux que je puisse te conseiller, est de telecharger les derniers catalyst, mais avec l'ancien panel (sur la meme page de téléchargement)

c'est moins beau, mais ça a le merite d'etre clair :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

koa

Grand Maître
Gambit :love:

Merci pour ta réponse, mais dans ce cas, je ne doit dl que la partie dite : pilote d'affichage (11.6 Mo) ? car dans la news de TLD, il est bien précisé que la version 5.13 rends le CCC obligatoire ... cf
Dans ce cas, il faudrait que je retrouve une version précedente ...

Coté proc, j'ai un 2800+ barton, avec 512 Mo de RAM ... hum, ce doit être la carte vidéo qui limite dans ce cas ...

Merci pour la réponse !
 

gambit

Grand Maître
han, j'avais pas fait gaffe, j'en suis qu'aux 5.10 :o


bah, sur la page que tu cites, y'a le lien vers la 5.12


cela dit, à l'avenir ça risque d'etre legerement relou :o
 

koa

Grand Maître


C'est pas peu de le dire [:koa:1]

Enfin, retour aux 5.11 (je m'en fout, vu la carte et l'utilisation que j'en fait ...) Dommage quand même, la possibilité d'afficher en simultané la videos sur les deux écrans était sympa.

Note : CCC obligatoire avec les 5.12 aussi :fou:
Hum, y'a aussi des 5.2, avec le control panel ... je commence à devenir un peu maboul je crois :pt1cable:
 

gambit

Grand Maître
Dommage quand même, la possibilité d'afficher en simultané la videos sur les deux écrans était sympa.

heu, ça date pas du 5.13, mais bien avant :o

je peux le faire avec mes 5.10 :o


[:edit] ah non tiens, je dois confondre avec le theater mode :/

[:edit]2 : aaaah j'en suis aux 5.7 sur le portable, ça doit etre sur le fixe que j'ai les 5.10, du coup je sais plus tiens
 

koa

Grand Maître


Oki, je vais fouiller pour activer tout ça.

@+

Edit: mouarff, moi qui trépignait d'avance :lol:
Par contre, quel est ce mode theater mode ?
 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


grosso modo, ça te permet d'afficher une video en plein ecran pendant que tu continues de travailler sur l'autre (entre autres, y'a plin d'utulisations en fait)
 

gambit

Grand Maître
han et je vois au passage sur mon screenshot, le mode "same on all", j'ai donc pas révé :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut