pbm avec HDD scsi

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=31121,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ton alim deboite assez ? tes cables sont bien callés et en etat ? Y a autre chose sur ta chaine ?
[/citation]
Alim Antec 400W, les tensions sont plus qu'ok t'inquiete pas.
Euh cela dis mon 3,3V est mis a 3,65 par ma carte mere (j'ai le choix entre 3,5 et 3,65)
Cables bien callés
Termiateur au bout
Rien d'autre sur la nappe
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
chaipo
y'a un autocolant avec marqué dessus:
[fixed]
SCSI LVD/SE
Ultra2
[/fixed]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a de quelle taille ? ok
assez longue donc du coup j'ai feinté: de haut en bas ca donne
Disque
Controlleur
Vide
Vide
Terminateur

pour que je stock tout le surplus de nappe dans une bay en bas de la tour
 

Neoryuki

Grand Maître
Merde je me souviens plus des normes et des debits en SCSI, depuis le temps que j'ai pas ouvert mes serveurs pour bidouille

Merde je suis rouillé en SCSI :cry:

Bon OK vite un tournevis, on va voir ca [:couteau suisse]
 

Neoryuki

Grand Maître
bon si ma memoire est bonne ca existait en 68 et 80 PIN, en WIDE ou SCA, mais je sais plus lequel est le plus rapide
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mais sinon le fait de mettre dans l'ordre dd-controlleur-terminateur ne pose pas de pbm ?
 

Neoryuki

Grand Maître
T'as essayé avec les softs constructeurs pour voir si le disque est 100% OK ?
Sinon le chip du controleur il serait pas en train de fumer ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31133,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]mais sinon le fait de mettre dans l'ordre dd-controlleur-terminateur ne pose pas de pbm ?
[/citation]Ben justement je me posais la question, il me semble bien que ca a une influence.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=31135,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sinon un vieux tableau sur le SCSI :


[/citation]
ouais je l'ai trouvé aussi: goooogle
 

Neoryuki

Grand Maître
y a pas un slot precis indiqué sur la nappe pour le controleur ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
y'avait un parametre dans le bios sur le taux de transfert et les bits: il etait en 8bits a 20Mo (le max) et je l'ai passé en 16bits a 40Mo(toujours a fond) ba il est juste passé a 16,5Mo donc je suis encore qu'a la moitié du taux prevu.
Par aileurs j'ai touché le DD a un autre endroit qui doit etre le moteur. Je l'estime a plus de 50° :ouch:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31141,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]y'avait un parametre dans le bios sur le taux de transfert et les bits: il etait en 8bits a 20Mo (le max) et je l'ai passé en 16bits a 40Mo(toujours a fond) ba il est juste passé a 16,5Mo donc je suis encore qu'a la moitié du taux prevu.
Par aileurs j'ai touché le DD a un autre endroit qui doit etre le moteur. Je l'estime a plus de 50° :ouch:
[/citation]Sous entendu le BIOS de la carte controleur

Sinon la carte t sur que tout est OK ? Sinon si le moteur du HD surchauffe c sur qu'il va ramer plus
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le controlleur est froid.
Sinon en reglant encore j'ai atteinds le 17,6 (notement en mettant le terminateur apres le disque
pour le HD je sais pas quoi faire pour le refroidir
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31143,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le controlleur est froid.
Sinon en reglant encore j'ai atteinds le 17,6 (notement en mettant le terminateur apres le disque
pour le HD je sais pas quoi faire pour le refroidir
[/citation]Un parasol et des glacons ?


[:sseb22]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca reste chiant car j'ai pas d'argent a mettre dans un disque meme ide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut