PC de bureau DELL ou Assemblage PC ?

cri-cri74

Habitué
Merci à tous......
Autre chose : quand on installe 2 partitions est ce qu'il faut installer une partition avec XP et une pour tout les autres logiciels ou 1 partition pour XP + les logiciels et 1 autre partition pour les documents-photos-vidéos etc ???
Ce que je ne comprends pas ,c'est comment et sur laquelle des partitions vont les logiciels que tu installe ? MERCI de vos explications
cricri74
 

DAM5908

Expert
Moi personellement, c'est une partion de 15 ou 20 Go XP
Et le reste pour le reste ^^

Par contre, XP faut que sa soit la lettre D
Car le repertoire d'installation par défaut c'est C

Je sais pas si tu à compris ^^
 

cri-cri74

Habitué
Bonjour DAM5908,

Non pas compris .... si tu peux m'expliquer + en détail..... MERCI d'avance

Cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
XP ne doit pas forcément être sur la lettre D, quand tu installes un logiciel, c'est toi qui choisis où tu l'installes. J'ai jamais vu un logiciel qui s'installait sans te demander où.

Donc tu peux faire 2 partitions :
- XP
- logiciels et documents (vidéos, photos etc)

Ou 3 :

- XP
- logiciels
- documents
 

DAM5908

Expert
Je suis d'accord avec toi eldarium, mais j'ai l'habitude de toujours cliké sur "suivant", c'est c'est agacent de toujours devoir changé la lettre

Pour faire plus simple cri-cri74

Tu fait 2 ( ou 3 ) Partitions, elle vont s'appellé C et D ( et F )

En C, il y aura tous les logiciel et les données ( ou seulement les logiciels si tu fait 3 partitions) car c'est le repertoire d'installation par défaut des logiciels...

En D, tu fous Windows

Et le cas échant, en F tu met les Film, musique etc etc


Moi personnellement, je ferai seulement 2 partitions
Parske imagine que tu rêgle seulement 50Go de donnée ( sa se remplie vite ), si il est plein de film et de musique tu ne poura plus changé ^^

Pour plus de facilité, En avant pour 2 partition

Ta compris la ?
 

cri-cri74

Habitué
Bonjour DAM5908,

Merci de ton explication... je vais donc mettre XP (20 Go) sur une partition D et le restede la partition C servira à mes logiciels-photos-vidéos etc .... Ok ?

mais je ne comprends pas ,dans la pratique, comment s'installe les logiciels sur C ? est ce qu'ils se mettent tout seul sur la partition C ? c'est peut être une question bête mais je veux en savoir un peu + .
Merci de votre réponse .....
Cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais tu peux mettre Windows sur n'importe quelle lettre, de toute façon au début tu décides pas quelle lettre tu vas attribuer a telle ou telle partition.
Pour ce qui est de l'installation de logiciel, quand tu la lances, tu as l'écran d'accueil, la license etc et à un moment il te demande ouù tu veux l'installer, et bah là, tu ne mets pas le chemin pré-tapé, mais le chemin de ta partition de logiciels.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah c'est ce que je fais et ça te prends 10secondes à peine a faire, ça te coûte quoi ? En plus tu vas pas installer des logiciels tous les jours...
 

DAM5908

Expert
Si tu veut, si tu veut...
Ba moi, dans mon futur PC, je balancerai windobe sur D ^^

@cri-cri74

Par exemple, tu veut installé Néro
Il l'installera par defaut en "C:/program files/nero"
Mais si tu met windows dans la partition C, tu va devoir changé la lettre pendant l'installation...

C'est pour sa, installe le en D, et tu aura pas de probleme ^^
 

cri-cri74

Habitué
Bonjour à tous,
si B3no1t est présent sur le site , peut-il m'aider ?

Je rame avec mon nouvel ordi car prob entre internet et ma ligne téléphonique ...... quand j'utilise Internet maligne de tél fixe est occupée !!!!! j'ai un modem externe Thomson avec l'adsl ..... où est le prob ? mauvais branchement sur le boitier sonata III MT 500 W ?

Si vous pouvez m'aider car j'en ai marre, je cherche la réponse sur Internet depuis ce matin ...............

MERCI BEAUCOUP d'avance.

cri-cri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca vient pas du PC mais sans doute de ton modem, contactes le service client de ton fournisseur d'accès.
 

cri-cri74

Habitué
Merci beaucoup Eldarium .............

C'est bizarre car sur l'ancien PC le modem marchait OK ?????

Qu'en penses tu ?

Cri-cri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Peut être que tu as mal rebranché ton modem, t'as bien mis des filtres ADSL et tout ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 455
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut