PC de bureau DELL ou Assemblage PC ?

cri-cri74

Habitué
Merci Eldarium,
je crois avoir compris : en fait Xp va prendre 15 Go environ mais le DD entier va marcher avec juste la partition qu'a pris la place d' XP ? c'est ca ? comme ca si j'installe des logiciels de photos , vidéos je ne perdrais rien si Windows a un prob ... j'aurais juste à repartitionner mes 15 Go afin de réinstaller XP , c'est ca ?
Peux tu me donner un modèle du graveur de marque plextor car il y en a tellement que je ne sais lequel prendre .... MERCI d' AVANCE
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
En gros c'est ça oui. T'auras juste a formater la partition qui contient Windows. :) Sinon pour les graveurs je n'y connais pas grand chose. J'ai un graveur dvd double couche BENQ, ça me convient très bien pour ce que j'en fais. Pourquoi veux-tu absolument du Plextor?
 

cri-cri74

Habitué
Eldarium,

Peux tu me me dire quel est la meilleure marque pour un moniteur 18 pouces 5ms ?
LG, Asus, Samsung quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
merci de ton aide ..
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Prends un 22" ça te reviendra moins cher qu'un 18". Personnellement j'aime bien les Viewsonic, exemple ==> .Sinon les LG ou Samsung ne sont pas mauvais non plus.
 

cri-cri74

Habitué
Eldarium,
En fait c'est B3n01t qui a u graveur plextor : il dit qu'il est de bonne qualité mais que penses tu de Pionneer, c'est pas mal aussi ? je peux prendre n'importe quel modèle ca ira toujours avec ma config ? Merci de ta réponse...
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah écoute je n'ai pas encore trouvé de "mauvaise marque" de graveur, j'avais du LG avant ça marchait tout aussi bien que mon Benq actuel. C'est pas un périphérique que tu sollicite intensément chaque jours, donc je n'ai pas d'avis particulier sur ça. Après je suis tout ouïe pour ceux qui ont des préférences.
 

cri-cri74

Habitué
Ben , un 22 pouces , je n'ai pas la place dans mon meuble pour l'intégrer .... c'est dommage car j'aime bien les grands écrans !!!!!
je vais donc prendre un 18 pouces ... est ce que sur Amazon c'est pas trop cher par rapport aux autres sites ?
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
pour l'écran, prends plutôt dans un magasin dans le coin. C'est bien souvent que les écrans expédiés ont des soucis durant le transport et arrivent défectueux chez toi (du moins c'est ce qui est arrivé à bon nombre de mes potes).
 

cri-cri74

Habitué
je te remercie bcp , bcp ..... je vais diner maintenant car mon homme est arrivé ...
BON APPETIT à toi et peut être à tout à l'heure pour d'autres questions !!!
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Moi c'est déjà fait mais merci quand même. N'hésites pas à revenir pour d'autres infos, j'essayerais de répondre au mieux.
 

cri-cri74

Habitué


Hello, je suis là de nouveau ....

peux tu me dire si je peux prendre 3 GO de Ram et non pas 2 comme on m'a proposé pour ma config ?
si oui, je dois prendre 1 barette de 2 Go et 1 de 1 GO , c'est ca ? normalement il y a 4 places pour les barrettes de RAM donc je pourrais rajouter 1 ou 2 GO plus tard ?
et l'overlocking c'est quoi ? tout le monde en a parlé dans mon sujet ......."assemblage de PC "
Je te remercie d'avance....
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si je me souviens bien, ton usage principal de ce PC serait de la bureautique donc 3Go de RAM ne te serait pas plus utile que 2Go. Donc pour l'instant 2 X 1Go devraient amplement suffire. Sinon l'overclocking (ou O/C) c'est, en utilisant des termes simples, le fait de faire tourner ton processeur plus vite que sa vitesse d'usine afin de lui faire gagner de la rapidité d'exécution.
 

DAM5908

Expert
Et puisque qu'il va plus vite, tu peut prendre un processeur pas cher, et le mètre à la même vitesse qu'un processeur cher ...

C'est comme si tu achète une 2CV, tu l'améliore, et elle roule aussi bien qu'une Porsche ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Euuuuuuh pas tout à fait quand même parce que je doute que le chassis et les suspensions d'une 2CV (ainsi que plein d'autre truc que je ne connais pas ) résiste à la puissance d'un moteur de porshe bien longtemps :D
 

cri-cri74

Habitué
Salut à tous,

J'ai bien ri avec votre 2 CV et votre porsche .... Pour tout vous dire, je suis satisfaite de vous tous .... j'ai trouvé une petite entreprise pas très loin de chez moi (8 kms) : ce sont des jeunes informaticiens qui vendent le matériel que l'on veut et qui assemble. Apparemment ils sont très corrects en prix , sont sympas et leur SAV est au top !!! donc je vais aller les voir .....Est ce que je leur donne le CD d'Xp afin qu'il me formate juste la place ou moi, est ce que je peux y arriver tte seule ? Merci de votre réponse poour l'explication du formatage d'XP .
A tt de suite.
cricri74
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu veux faire le partitionnement de tes disques comme je te l'ai expliqué précédemment ou alors le faire de façon "traditionnelle" ? Si c'est la façon traditionnelle, tu peux le faire toute seule normalement. Il faut que tu boot à partir de ton CD et que tu suives les indications pour installer Windows etc. Sinon, vaut mieux expliquer clairement ce que tu veux aux informaticiens qui vont te faire ton pc, si tu te sens pas trop a l'aise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut