Pc freeze en jeu et énorme latence sans hausse de ping

  • Auteur de la discussion ahfederation
  • Date de début

ahfederation

Habitué
Bonjour c'est fait ,j'ai remarqué un autre truc je sais pas pourquoi mon pc lance auto en asus optimal malgré que je met normal et malgré le clear cmos ,la je viens de le réussir et la température ne dépasse pas 59 degré ,mais comment se fait-il qu'en optimal il dépasse 90 ,est-ce que ça veux dire que mon cpu est mort ?
 

ahfederation

Habitué
ok en réglant dans le bios j'ai pu mieux faire fonctionner les ventilos ,cpu dépasse pas 59 degré et pourtant je lag autant ,je pense vraiment à un composant défectueux
 

ahfederation

Habitué
je pense vraiment à un de mes composants défectueux
 

Fichiers joints

  • info.JPG
    info.JPG
    132.7 KB · Affichages: 3

ahfederation

Habitué
Bonjour quelqu'un peux il analyser ses données et me dire quel composant dois -je changer j'en ai marre de lag et de freeze :(
 

Fichiers joints

  • monitor1.JPG
    monitor1.JPG
    106.2 KB · Affichages: 1
  • monitor2.JPG
    monitor2.JPG
    98 KB · Affichages: 1
  • monitor3.JPG
    monitor3.JPG
    90.9 KB · Affichages: 1
  • monitor4.JPG
    monitor4.JPG
    89.4 KB · Affichages: 1
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bonjour quelqu'un peux il analyser ses données et me dire quel composant dois -je changer j'en ai marre de lag et de freeze :(
C'est correct.
je pense vraiment à un de mes composants défectueux
Je te dirais baisse tes fréquences de RAM à stock, pour voir, si elle chauffe moins et si tu as moins de pb.
Et faire un memtest86 en passMark de tes RAM.
Pour ma part rien de choquant et de défectueux " ne panique pas ";).
Sauf la RAM un peut chaud et c'est peut-être une piste.
Autre chose ton Bios est à jours?
Après tout cela, fais les test suivant genre Time SPY, 3DMark, voyons les résultats.
Tu peux voir aussi les résultat avec cinebench R20 voir les résultats.
Pour tout capture + colle .:merci:
Si ces test sont bon, quel connexion as tu?
Pas d'AV?
Pas d'optimisation CG pour le moment!!
 
Dernière édition par un modérateur:

ahfederation

Habitué
justement c'est ce qui me panique ,les jeux sont injouable si on aurait trouvé un problème ,j'aurais pu simplement remplacer le composant :( je comprend pas quel est le problème ,c'est juste injouable ,une lenteur ,c'est comme ci je jouais en 400 de pings alors que mon ping est à 20 ,mes fps restent fixe à 240 sans perte ...
 
U

User_1505931

Invité
justement c'est ce qui me panique ,les jeux sont injouable si on aurait trouvé un problème ,j'aurais pu simplement remplacer le composant :( je comprend pas quel est le problème ,c'est juste injouable ,une lenteur ,c'est comme ci je jouais en 400 de pings alors que mon ping est à 20 ,mes fps restent fixe à 240 sans perte ...
Bon fais les test R20 et 3DMark Time spy et comparons, nous pourrons écarter le PB HardWare.
 

ahfederation

Habitué
Voilà pour les tests
 

Fichiers joints

  • timespy.JPG
    timespy.JPG
    129.4 KB · Affichages: 9
  • r20cinebench.JPG
    r20cinebench.JPG
    213.3 KB · Affichages: 8

_Othy_

Helper
mon 3700X:
timespy 9439
cinebench 4582 et 473

me semble que tu as un 3800X ...

tu as réglé ton pc pour du 240 fps ??
 

ahfederation

Habitué
mais y a moins de latence avec 240 fps ,j'ai déjà essayé 140 cependant toujours autant de lag
 

ahfederation

Habitué
Aussi quand je met le cpu en asus optimal qui est un overcloack plutot sans risque proposé par asus ,la température monte à 90 degré donc je pense vraiment que mon cpu est défectueux :(
 

ahfederation

Habitué
je précise les composants date d'il y a 4 mois ,j'ai la garantie de chaques
 
U

User_1505931

Invité
mon 3700X:
timespy 9439
cinebench 4582 et 473

me semble que tu as un 3800X ...
Donc le CPU serait a tester dans un autre PC pour confirmer un dysfonctionnement, ce qui se trouve pas sous les sabots d'un cheval.:whistle:
Bon, c'est pas si rare que certains CPU fonctionnent mal, mais je ne saurais te l'affirmer à 100%.:cautious:
Et ce comportement n'est pas si rare.
Bon, je n'affirme rien, mais il serait bien le coupable, sans test dans un autre pc, il est difficile d'être sur, car une CM défectueuse pourrait engendrer ce type de comportement aussi.:unsure:
 

ahfederation

Habitué
tu entend et vois dans HWMonitor ta ventilation accelerer ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Je joue avec mon casque mais j'ai test sans et j'entend pas vraiment ,cependant j'ai déjà essayer de faire tourner les ventilos à 100 % et la ouai le bruit est immense mais cependant à part la température ça n'a rien changé au lag ,j'ai décidé de changé la carte mère et le processeur.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En achat par correspondance ? Tu pourrais ainsi renvoyer l'un des deux si jamais. Renseigne-toi tout de même pour les conditions limitatives.
Si tu comptes faire cela, monte ton matos hors boitier (sur un carton ça ira très bien) et avec l'ancien cpu et la nouvelle cm pour commencer (pour ne pas mettre de pâte sur le nouveau cpu, si il s'avère inutile) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut