Pc gamer 1700 €

alexandreivory

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors d'abord merci pour toutes vos suggestions !

Pour ce qui est du clavier et de la souris je ne suis pas encore décidé je vais continuer à me renseigner mais j'ai déjà compris le switch et je pense partir sur du marron tactile qui me paraît être un bon compromis pour commencer.

Ensuite pour le tapis: même si le tapis aux merveilleux poumon est fantastique pas sur que ma femme comprenne que ce n'est qu'une question de confort, par contre j'admets que le poncho de basturbe me plaît bien je pense donc que c'est celui la que je vais prendre.

Et pour finir la config, alors après avoir un peu regarder j'ai plusieurs dernières questions avant de commander.
Voyez vous l'utilité d'un lecteur Cd, d'une carte wifi ? Ou mieux vaut rester sur de la demat niveau jeu et du courant porteur ? Sachant que bientôt j'aurai la fibre (aleluia)
Pensez vous après tout ça qu'il n'y a rien d'autre à changer et que je peux enfin me lancer a commander ?

Merci encore !
 

the_wisard

Grand Maître
Salut, je me joins juste pour demander qui est le gros escroc qui propose ca ? Si le magasin a un nom et une adresse, je veux bien les connaitre.

Je n'ai pas trop lu ce qui a été proposé, cela dit tu dois pouvoir avec quelque chose de vraiment solide à ce prix et si tu es sur Paris je me propose pour le montage que tu n'auras pas ainsi à payer.
Merci
 

LollipopSucker

Helper
Les switchs Brown/marons sont généralement ceux préférés par les joueurs de MMO et pour la bureautique, les switch Red sont plus appréciés par les joueurs de FPS.

Pareil pour la souris, c'est un choix personnel, je te recommande de faire un tour en magasin pour tester (le choix clavier, souris, tapis, c'est comme pour les chaussures on ne peut pas essayer à ta place ;-) ).
Souris avec beaucoup de boutons plus adpatés pour les MMO, DPI élevés pour les joueurs de FPS.

Lecteur CD aucune utilité, sauf si tu as ta TV de branché et que tu regardes beaucoup de DVD/Blueray. Si vraiment tu en as besoin, tu peux en acheter un d'occasion externe que tu branche en USB.

Si tu vas avoir la fibre on te recommandera de passer par cable ethernet. Si ta box est trop loin, alors oui une carte WiFi sera utile. Niveau WiFi je te recommande une carte compatible WiFi ac 5GHz afin de bien profiter de la fibre.
 

alexandreivory

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, c'est très gentils pour le montage mais j'habite trop loin de Paris je pense que je vais me le faire livrer monté.

Je me lance je le commande ce soir merci beaucoup pour vos réponses, elle m'ont sauvé la vie ainsi que mon budget !

Je n'hésite pas à revenir vers vous si j'ai d'autre question.
 

alexandreivory

Nouveau membre
Sa y est la config est commandée maintenant autre question est ce que si j'achète Windows 10 sur scdkey :

J'ai le logiciel et la clés à installer via clés USB ou c'est autre chose je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
 

alexandreivory

Nouveau membre
D'accord merci, donc si j'ai bien compris je le télécharge je l'installe etc... Ensuite je n'aurai plus qu'à rentrer la clés acheter sur scdkey c'est bien ça ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'oublie pas de faire la maj du bios pendant le montage sinon tu vas revenir ici à très court terme.

cdt
 

alexandreivory

Nouveau membre
Heu... La mis à jour du bios? Tu m'a perdu la :lol:

Et j'ai pris l'option montage du coup le bios sera déjà mis à jour ?

Je dois faire quoi exactement et comment je m'y prends ?

Alors j'ai essayer de me renseigner par moi même et si j'ai bien compris je vais devoir récupérer la maj de ma carte mère "MSI" sur leur site et je devrais ensuite l'installer par le bios directement ?

Si c'est bien ça je veux bien un peu d'éclaircissement parce-que ça m'a l'air tout de même un peu compliqué.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et j'ai pris l'option montage du coup le bios sera déjà mis à jour ?

Je pense que la plupart des assembleurs ne mettent pas le bios à jour.

Clef formaté en fat32 tu vas chercher le dernier bios pour ta cm sur le site du fabricant rubrique "support". Tu dezzip (si besoin) et tu mets le fichier sur la clef. Enfin tu vas dans le bios et tu sélectionne une option type update bios puis tu sélectionne ton fichier. La procédure est décrite dans le manuel de la cm. On évite les update de bios via internet surtout en cas de co instable. En cas de soucis lors de la mise à jour la cm est hs et à renvoyer.

Cdt
 

alexandreivory

Nouveau membre
D'accord merci, j'avoue que ça met un peu la pression je vais faire en sorte de ne pas ma louper alors.

Par contre pour le bios faut-il le faire avant d'installer Windows ou peu importe, enfin y a t'il un ordre pour faire les choses et faut il le flasher ou est-ce-que le mettre à jour c'est ça qu'on appel flasher ? Je suis un peu perdu et j'ai surtout très peur de faire une bêtises.

Aussi je vais peut-être poser une question bête mais lorsque j'installerai Windows il faudra que je l'installe sur le ssd ou sur le disque dur normal ?

En tout cas vraiment merci pour votre aide et toute vos explications.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le système toujours sur le SSD.
Souvent je fais la maj du bios pendant l'installation du pc. Genre avant d'installer la deuxième barrette de ram mais si le pc viens déjà monté, alors le mieux est de le faire avant d'installer windows. Pas de soucis non plus pour le faire après mais c'est juste qu'il faut le faire de toute façon donc le plus rapidement possible est le mieux ;)
Après il sera peut être à jour donc faut juste vérifié la version installé avec la dernière version sur le site du fabricant.


 

alexandreivory

Nouveau membre
Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un problème.

J'ai reçu mon ordinateur tout à l'heure simplement après avoir tout branché etc... Au moment de l'allumer il ne ce passe absolument rien... Même pas un signal pas de ventilateur qui tourne absolument rien.

Une idée ?
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Le switch de l'alimentation I/O ?

Le cable du bouton power qui s'est débranché durant le transport ? ca serait pas la première fois. Il doit se trouver en bas à droite de la carte mère, petit cable.
Merci
 

alexandreivory

Nouveau membre
Merci pour les conseils, après vérification avec le "SAV" et plusieurs test ce serait a priori l'alimentation qui serait défectueuse, donc j'ai renvoyé le colis pour réparation en espérant que ce soit bien ça et que a la prochaine réception tous soit fonctionnel.

Je reviens vous tenir au courant quand j'en serait plus.
 

alexandreivory

Nouveau membre
Bonjour, tout le monde.
J'ai reçu ma config du Sav aujourd'hui qui au final ne fonctionne toujours elle a le même problème que la première fois... Je désespére la...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le thread est un peu long désormais tu peux nous rappeler la conf/le vendeur ce que tu as essayé de faire ?

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 544
Membres
1 586 450
Dernier membre
DChartier45
Partager cette page
Haut