PC Gamer (- 2300€)

hein

Grand maître du Hein?!
c'est un exemple de moteur de jeux... Et de RT ou sans, d'effets en hd.
Tous les jeux evolue avec leur moteur.
Que ce soit pubg, CS, Wolfenstein, Metro, TC, call of duty, destiny,... ils ont tous des moteurs de jeux différent et il ne joue pas que à des oneshotkille... T'aime @drul ne me tape pas, suis un petit vieux moi!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@hein tu as quel âge ?
Suis bien loin d'être jeune moi même...
Et pis avoir des désaccords c'est très bien, surtout quand c'est bien argumenter, cette discussion permet @NinoBrown1 de se forger son opinion (je crois que tu as gagné d'avance...).
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour la VRAM, plus c'est mieux. Avec la qualité des textures qui augmente et tous les effets additionnés. Ça peut devenir limitant.
Il faut aussi compter sur le fait que les jeux sont de moins en moins optimisés pour le PC....
 

NinoBrown1

Nouveau membre
J'ai commandé un 120mm en plus pour l'arrière =)

Au fait je vois que la carte graphique possède le Display Port 1.4 A.

Mon ancienne CG était en Display Port classique.

Je devrai acheter un nouveau câble pour mon écran (ASUS PG258Q) ?

J’ai vu qu’il était préférable de flasher le bios aussi.. y a-t-il d’autres choses à changer dans le bios d’après vous ? Activer le profil XMP de la ram ou autre ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Source mon amis google.
Le DisplayPort sur mon moniteur est un DP 1.2, puis-je obtenir un câble DP 1.4 ? Bien sûr, DP 1.4 est rétrocompatible avec les anciennes versions de DP.17 déc. 2021
Nous recommandons du 240 Hz en 1080p ou 1440p et, dans les deux cas, le DisplayPort 1.4 est largement suffisant. Tous les bons moniteurs gaming ont adopté cette connectivité comme standard désormais.10 oct. 2022.
En fait mécaniquement un cable dp 1.2 et 1.4 sont identique "mécaniquement", la différence vient du fait de la capacité à transmettre les données à une vitesse plus grande. Si tu avais déjà un cable dp sur ton ancienne carte et que ton écran fonctionnait à 240hz ou 240 fps sans soucis, le cable que tu avais devrait fonctionner sans soucis.
 

NinoBrown1

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, le pc sera monté jeudi normalement :sneaky:

Par contre je viens de voir que la ram que vous avez conseillée est en XMP, j’aurais plutôt dû prendre expo compatible non ?

Comme

CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 AMD EXPO Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Gris​


Car là j’ai commandé

G.Skill 32 Go DDR5-6000 Kit, Mémoire vive(Noir, F5-6000J3636F16GX2-RS5K, Ripjaws S5, XMP)​

 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
pourtant je fais attention à ce genre de truc la mais c'est vrai j'ai vérifier sur leur site à l'instant... Bizarre car j'ai bien mis en dessous amd expo mais

CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 AMD EXPO Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Gris
Fais attention ou 6000 avec des timings serré comme ici en cl30 pourquoi? C'est un jeu de chance. Au fait cela ne dépend pas de la cm ou de la ram mais plutot du proco, cela peut passer comme cela peut casser. Cela dépend du proco... Pour éviter ce genre de probleme je te conseille de ne pas descendre en dessous du cl 36 en 6000 et meme tu n'es pas assuré de la réussite
regarde les commentaire vérifié sur la ram (ici j'ai pris cette ram exlusivement):

1) Très jolie et profil EXPO bien reconnu mais j'ai eu quelque souci de BOOT avec une x670e TUF gaming plus wifi ... en sélectionnant le profile EXPO 2 impossible de boot ( pourtant celui conseillé sur le net ) avec le EXPO 1 , ca boot mais j'ai quand même eu 1 ou 2 ratage ... *
Le démarrage me semble pas aussi rapide que cela devrais après savoir si cela viens de la CM ou de DDR je ne sais pas ...
( ce qui me fais pensé a un souci de la DDR c'est la led jaune DRAM qui s'allume dans la carte mere lorsque cela ne boot pas ).

2) Je ne sais pas si c'est la carte mère (Asus B650-A Gaming Wifi) ou la ram. Mais déjà la RAM pas reconnue à la bonne fréquence mais à 4800, obligé de le modifier dans le bios, le profil expo, je ne sais pas trop si ça fonctionne. Mais le plus gros problème, le pc qui met 2-3min à boot quand il ne reste pas bloqué sur un écran noir. Obligé de couper et rallumer plusieurs fois.. alors que j'ai fait en sorte de bien vérifier les compatibilité ram/cm/proc.

3) I could not get a stable build at 6000 MhZ with EXPO enabled and 7800X3D.
MOBO is ASUS Rog Strix B650e-F.
Now stuck at 4800 MhZ
.
.
.
Attention cela arrive avec d'autre marque et modèle de ddr5 6000 ou meme 5600 compatible amd expo, c'est pour cela que après montage, update bios obligatoire... et que je prend sur amazone pour le retour assuré endéans la semaine et 1 mois de rétractation à partir de la reception du matos et ce sans discuter, j'ai déjà du effectuer ce genre de retour et j'apprécie grandement (carte graphique defectueuse au bout d'une semaine et hdd defectueux des la reception...)

Mais si on peut éviter, c'est mieux

...
Prend plutôt celle-là au serrage cl moins serrer. Elle est quand même à 12ns.
Patriot Memory Viper Venom RGB Kit DDR5 RAM LED 32Go (2 x 16Go) 6000MHz CL36
119,99€

Intel XMP 3.0 and AMD EXPO Ready
The Viper Venom DDR5 supports for Intel XMP 3.0 and AMD EXPO overclock profiles. Verifié sur site fabricant.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je vais devenir fou, deux erreur sur un jour de temp (@drul ), cela doit être l'age.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
je commence à comprendre Buildzoid qui râle sur le xmp et l'expo qui sont des norme et vocabulaire différent alors que pour la ram ddr5, il y a un concertium qui norme cela normalement. Soit on voit cela comme quoi amd et intel ne respecte pas les normes en établissant chacun de leur coté leur popotte xmp et expo. Soit les fabricant joue le jeu pour "doubler" le marché...
Buildzoid, c'est un youtuber qui oc bcps aussi bien les ram expo que xmp, les proco, les cg,,technique de réparation...
Son channel youtube:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 295
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut