Résolu Pc gamer pour 700 euros

morgan.hervet

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite monter un Pc pour le jeux pour un budget de 700 euros, système d'exploitation et composants externes exclus (écrans, souris...).

Le but serait de pouvoir lire des jeux tels que: The Witcher 3, Subnautica, Rust, Rocket League...
avec une duré de vie d'environ 5 ans. ( je ne suis pas sûr que cette donnée soit possible à prévoir je m'en remet à vous ^^ ).

Après quelques recherches j'ai aboutit à cette config:

Vaut-il mieux attendre la baisse des RAM pour essayer d'integrer une 1060 3go ? Je suis aussi ouvert à tout modifications :)

Merci d'avance pour vos conseils, je m'en remet maintenant à vous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Impossible de te dire ce que sera le jeu vidéo en particulier avec l'arrivée des nouvelles cg d'ici un an alors à 5 ans personne ne peut le dire. En tout cas vu que la 1050Ti n'est déjà pas un foudre de guerre, il est quasi sûr que dans 5 ans ce sera une brouette.

La machine que tu proposes est vraiment pas terrible sur plusieurs points :

- La RAM est trop lente pour du Ryzen mais en 2x4 TopAchat ne propose rien.
- La 1050 Ti c'est vraiment l'entrée de gamme du "gaming", faudra faire des concessions sur les jeux.
- L'alim pas terrible à remplacer par une Seasonic M12.

Y a un an, avec 700€ on aurait fait entrer une 1060 6G, mais bon c'est comme ça. Avec ce budget cela nous donne une machine modeste, essaie quand même de remplacer la RAM & l'alim.

Bye
 

morgan.hervet

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide :)

Donc si j'ai bien compris, pour la Ram il faudrait monter plus sur du 2600Mhz c'est bien ça ? ( sinon quelle ram aurait-tu pris ? ) :o
Et pour l'alim remplacer par une Seasonic M12II-520 EVO ? :o

Desoler, c'est pour être sur d'avoir bien compris ^^.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Voilà la RAM de PriceTF141 est bien, à une époque Amazon avait des prix compétitifs également, à regarder avant d'acheter.
Pour l'alim c'est bien cela une Seasonic M12II 520 Evo, c'est l'entrée de gamme des alimentations sérieuses. Si t'as un peu d'argent à mettre dans l'alim ce que je te conseille vu que l'alim tu peux la garder bien plus longtemps que le reste de ta config. Une Corsair TX 550 qu'on trouve à 75€ sur shop.hardware.fr.

Bye
 

morgan.hervet

Nouveau membre
Desoler de ma réponse un peu tardive :o

D'accord, merci de m'avoir orienter pour la RAM ^^ je go checker tout ça ;)
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)

Je vous dit, à bientôt, et encore merci beaucoup beaucoup de m'avoir debloquer :o ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut