Bon sinon je viens de tester le bruit de ma nouvelle et mon ancienne config avec des vidéos et un sonomètre téléchargé sur le playstore Android, je ne sais pas si ça vaut un vrai sonomètre mais c'était surtout pour comparer et visiblement mon ancienne config faisait moins de bruit... La nouvelle carbure pas mal à cause de l'AIO je pense, voici les données relevées :
Nouvelle config :
38 dB de moyenne au repos
52 dB de moyenne à fond en OCCT Power Supply
47 dB de moyenne en jeu (Red Dead Redemption 2 en mode benchmark)
Ancienne config :
42 dB en moyenne au repos (selon l'application sonomètre, ce qui m'étonne beaucoup car à l'oreille elle fait beaucoup moins de bruit que ma nouvelle config)
49 dB en moyenne à fond en OCCT Power Supply
Et en vidéo :
Nouvelle config au repos :
Ancienne config au repos :
Nouvelle config en OCCT Power Supply :
Ancienne config en OCCT Power Supply :
Bon après c'est sûr que les températures ne sont pas les mêmes et que mon ancienne config avec un i7 7700K monte très facilement à 90 degrés (CPU de merde que j'ai jamais delid, j'ai toujours eu ces températures et c'est un problème connu que j'ai vu sur énormément de forums à l'époque)
Et ma nouvelle config je suis dans les 80 degrés en OCCT donc 10 degrés de moins et en jeu je dépasse jamais les 70 degrés CPU/GPU compris avec une moyenne de 65 degrés sur RDR2 donc par rapport à mon ancienne config je gagne beaucoup en températures donc c'est cool mais à la base je voulais du silence pour pouvoir streamer sans que mes viewers entendent mon PC carburer derrière...
C'est pas la mort non plus, il est beaucoup plus silencieux qu'une console hein (encore heureux) mais je sais pas ce que ça donnera en stream, faudra que je test