Pc plante quand il ne fait rien !!!!!!!

Pinturicchio

Expert
Bonjour,

Alors voila, je vous explique. Depuis hier mon pc plante quand il ne fait rien c'est à dire quand je ne touche plus la souris ni le clavier qu'il est pret à se mettre sur l'ecran de veille, je precise je possede un portable. Donc j'ai essayé de ne mettre aucun ecran de veille, je n'est pas non plus activer tous ce qui est veille prolongé ou mise en veille des DD et autre. Je me suis absenté une vingtaine de minute et quand je suis revenu, bhein ecran bleu de windows alors redemarrage et tout. Mon pc ne veut pas rester tout seul!!!!!!. Par contre les fois ou il arrivait à se mettre sur ecran de veille, plus moyen de sortir du mode car ecran figé. Tout ceci depuis hier donc je ne comprend pas.

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce mystere je vous en remercie d'avance.
 

c_planet

Grand Maître
faudrait peut-être voir les options activées dans le mode 'économie' dans le bios ou mettre à jour les drivers concernés. c'est de l'amd ou de l'intel ? win xp ? sp2 ?

et en mode sans échec ça le fait ?
 

Pinturicchio

Expert
c'est un processeur AMD avec un win XP SP2. je n'ai pas testé en mode sans echec. je pensai faire une reparation de windows si ya aucune solution
 

Pinturicchio

Expert
quelqu'un peut m'aider? aujourd'hui, j'ai retrouver mon ecran de veille mais se soir il a encore bugger je comprends plus rien
 

ultrabody

Grand Maître
tu as fait quoi avant que ça t'arrive ? tu as installé un nouveau logiciel ?etc ???
 

Pinturicchio

Expert
rien du tout, je croi que il y a une durée d'inactivité qui bloque le pc parce que ce matin j'ai retrouvé encore l'ecran de veille et cet ap ecran bleu
 

Pinturicchio

Expert
disons que j'envisage cette action qu'en dernier recours car deja j'ai trop de fichiers a sauvegarder.
 

c_planet

Grand Maître
oui, peut-être. Mais c'est pas toujours facile de conseiller quelque chose d'efficace quand c'est une 'fonction' de windows qui plante.

t'as des trucs branchés en usb dessus ?

quand tu lances du calcul (pex un test en boucle) ça ne plante pas ?
 

Pinturicchio

Expert
j'ai un DD exrterne et une souris en usb branché en permanence et une cle usb. Sa me plante avec et sans un ou les deux branchée.

Pour ton histoire de calcul, j'ai pas compris se que tu veux dire.
 

c_planet

Grand Maître
je voulais juste dire : es-tu sûr que ça plante quand il ne fait rien, peut-être que si tu lancais du calcul sur le cpu pendant un certain temps qu'il planterait aussi ...
 

Pinturicchio

Expert
j'ai deja regardé des video sur le net pendant un certain tps et sa na pas planté.
 

Pinturicchio

Expert
je viens de voir un nouveau plantage.
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu :
donc comme d'hab, j'ai laissé tourner le pc et qd je suis revenu au bout de 40 min environ, j'ai vu a la place de l'ecran bleu de windows habituel:
mon ecran il y avai rien dessus il ette blanc, mais on pouvait voir des lignes qui bougait horizontalement style un ecran de tele quand on cherche une chaine.
enfin voila j'espere avoir ete assez clair dans la description.
 

c_planet

Grand Maître






je crois que c'est clair. le pc ne veut pas que tu t'absentes :D
 

Pinturicchio

Expert
Sympa moi aussi je l'aime mon PC mais bon voila point trop n'en faut.
Sa va paraitre un peu con mais si je fais une reparation de windows, vais je perdre du disque dur parce que la j'ai moins de 3go de libres donc vais je en perdre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 865
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut