Pc plante quand il ne fait rien !!!!!!!

Pinturicchio

Expert
Bon ben voila je viens de faire une raparation de windows mais sa ne c'est pas bien passé. En faite, il arrive a installer les fichiers mais des qu'il arrive à l'installation de windows il plante quand c'est ecrit intallation des periph et il rste une demi heure et hop ecran bleu impossible de revenir sur windows ni en sans echec ni en rien tjrs cet install de merde qui revient et moi je suis dans la merde car j'ai un rapport de stage dans le pc a rendre cette semaine ;
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca peut etre materiel, la difficulté ca risque d etre trouver ce qui deconne :/
je te conseille si tu as une 2e machine de te creer un cd de boot UBCD. C'est un cd sur lequel tu dois demarrer (a la place de ton windows) et qui offre divers logiciels de tests. Teste ta memoire RAM et ton disque dur avec.
 

Pinturicchio

Expert
sa y est j'ai retrouver mon petit pc que j'aime.
j'ai effectué les fonctions CHDKSK /r/p/v dans la console de recuperation du cd windows. il ma dit qu'il a trouvé des erreurs et qu'il les a reparé.
ensuite j'avais lu sur un forum que IE7 pouvait empecher la reparation car imcompatibilité des fichiers IE6/7 dc j'ai effectué les commande ds la console de recup:
cd ie7\spuninst et ensuite batch spuninst.txt.
Et enfin j'ai reeefectué un reparation de windows et la nikel chrome j'ai retrouvé tous ainsi qque mon rapport de stage. et j'ai meme gagné de l'espace disk car fini les update de IE et WMP.
Et pour mon prob d'ecran bleu fini aussi la reparation de windows lui a fait du bien car il ne plante plus maointenant.
Merci pour votre aide.
 

Pinturicchio

Expert
voici les liens:

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
 

c_planet

Grand Maître
ok,

si t'as des erreurs détectée par checkdsk c'est peut-être que les secteurs de ton hd commencent à ne plus être ok. si c'est le cas, c'est soit envoi direct en sav (même pour un seul secteur défectueux) soit c'est surveillance régulière (hdtune en test long).

que dit le rapport windows ou le smart (spécialement pour "reallocated stector count"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 865
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut