PC portable études/gaming ~ 1000€

Thibaut Martin

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un nouveau PC portable.

Comme indiqué dans le titre, l'usage sera essentiellement scolaire/professionnelle avec des logiciels comme MATLAB, Wolfram Matematica, de la simulation numérique et du codage (uniquement Python pour l'instant et peut-être d'autres langages plus tard). Je l’emmènerai également en cours pour prendre des notes.
Je suis par ailleurs adepte de jeux vidéos et je cherche donc un ordinateur plutôt orienté "gaming" qui fera tourner les jeux du moments avec la meilleure qualité possible pour le prix indiqué de 1000€ environ (je pense à des jeux comme Assassin's Creed, Far Cry, Anno 1800...)

Je ne suis pas forcément fan du look gamer ultra avec le clavier rétroéclairé rouge vif mais si c'est avec ce type d'ordinateur que je peux trouver mon bonheur ce n'est pas grave, ça m'ira. Je pense opter pour du 15 pouces mais à part ça, je n'y connais pas grand chose en terme de type de composants et de sites vendeurs donc j'attends vos conseils.
J'avais pensé à celui-ci dans un premier temps:

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, bonne continuation!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour 1000€ on trouve des i5 8eme génération avec 1060 6go 8go de ram et ssd

par contre le hp est une daube car pas de ssd et 1060 3go ,et franchement un pc sans ssd en 2018 ça n'a pas lieu d'exister :o

par contre tout les pc gamer on une autonomie moindre au vue de la présence d'une grosse carte graphique

je regarde ca

cadeau 1022 € avec le code MISSION2

i5 8300H
8go de ram
gtx 1060 6go
SSD 256go + HDD 1To
écran 120hz

comme y a pas windows avec je te le met ici 7€
 
Dernière édition:

Thibaut Martin

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse! L’ordinateur me plaît beaucoup au niveau des composants : SSD, écran 120Hz, 1060 en 6Gb...