PC portable études/gaming ~ 1000€

Thibaut Martin

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un nouveau PC portable.

Comme indiqué dans le titre, l'usage sera essentiellement scolaire/professionnelle avec des logiciels comme MATLAB, Wolfram Matematica, de la simulation numérique et du codage (uniquement Python pour l'instant et peut-être d'autres langages plus tard). Je l’emmènerai également en cours pour prendre des notes.
Je suis par ailleurs adepte de jeux vidéos et je cherche donc un ordinateur plutôt orienté "gaming" qui fera tourner les jeux du moments avec la meilleure qualité possible pour le prix indiqué de 1000€ environ (je pense à des jeux comme Assassin's Creed, Far Cry, Anno 1800...)

Je ne suis pas forcément fan du look gamer ultra avec le clavier rétroéclairé rouge vif mais si c'est avec ce type d'ordinateur que je peux trouver mon bonheur ce n'est pas grave, ça m'ira. Je pense opter pour du 15 pouces mais à part ça, je n'y connais pas grand chose en terme de type de composants et de sites vendeurs donc j'attends vos conseils.
J'avais pensé à celui-ci dans un premier temps:

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, bonne continuation!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour 1000€ on trouve des i5 8eme génération avec 1060 6go 8go de ram et ssd

par contre le hp est une daube car pas de ssd et 1060 3go ,et franchement un pc sans ssd en 2018 ça n'a pas lieu d'exister :o

par contre tout les pc gamer on une autonomie moindre au vue de la présence d'une grosse carte graphique

je regarde ca

cadeau 1022 € avec le code MISSION2

i5 8300H
8go de ram
gtx 1060 6go
SSD 256go + HDD 1To
écran 120hz

comme y a pas windows avec je te le met ici 7€
 
Dernière édition:

Thibaut Martin

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse! L’ordinateur me plaît beaucoup au niveau des composants : SSD, écran 120Hz, 1060 en 6Gb...
Je pense que je vais partir là dessus sauf si d’autres propositions sont faites.

Pour Windows avec ce que tu m’as donné, c’est juste une version dématérialisée donc il faut créer une clé boutable et démarrer l’ordi avec cette clé ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Merci beaucoup pour ta réponse! L’ordinateur me plaît beaucoup au niveau des composants : SSD, écran 120Hz, 1060 en 6Gb...
Je pense que je vais partir là dessus sauf si d’autres propositions sont faites.

Pour Windows avec ce que tu m’as donné, c’est juste une version dématérialisée donc il faut créer une clé boutable et démarrer l’ordi avec cette clé ?


exactement :hello:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est assez simple.
Il suffit d'utiliser l'outil fourni par microsoft :
 

Thibaut Martin

Nouveau membre
Ok super, je pense que je m'en sortirai! Merci pour vos conseils, bonne continuation!
 

Thibaut Martin

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de rouvrir la discussion car j’ai changé d’avis. Pour viser sur du long terme et du professionnel je ne peux pas me permettre d’avoir un look gamer avec clavier rétroéclairé etc.. j’augmente donc mon budget à 1200€ et j’aimerais avoir un ordi qui pourrait toujours faire ce que j’ai décrit initialement mais qui tire plus vers le pro que vers le gaming. Peut-être ma demande est illusoire mais je fais confiance à vos connaissances en terme de hardware.

Merci d’avance!
 

Thibaut Martin

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir à tous,

Je conclue par l'absence de réponse que je n'ai peut-être pas fait les choses bien ou que j'ai demandé quelque chose d'impossible..
Si jamais quelqu'un passe par là je mets à titre indicatif le pc portable que j'ai trouvé et qui me conviendra très bien je pense! Il fait l'office d'une belle offre en ce moment !
Acer aspire 7 A715-72G-77BZ :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est correct mais sans plus

risque de chauffe sur ce genre de châssis réduit :o
 

Ramena

Habitué
Avec un 1060 comme circuit graphique, il risque d'avoir un petit problème d'autonomie il faut retirer environ 35% par rapport aux annonces des constructeurs !
Écran de 15" est une bonne option (confort/poids) et c'est à partir de cette dimension que l'on trouve des claviers avec pavé numérique très pratique pour la rédaction de documents technico-commerciaux.
Mémoire 8Giga OK mais attention à la mémoire soudée que les constructeurs font payer grassement et qui rend les machines jetables (comme les batteries soudées et collées).
Si SSD seul opter pour un 512Giga, 256 c'est trop peu surtout si l'on est précautionneux et que l'on conserve plusieurs états de mêmes documents et que l'on s'enregistre pour faire des présentations...
PS: J'ai oublié... Pour l'écran prendre une dalle mat, en brillant c'est plus joli mais pour les reflets c'est aussi super efficace. Sinon il y a une solution dalle brillante et un filtre protecteur mat ;c'est ce que j'utilise mais j'ai jamais été foutu d'en poser un sans qu'il reste une ou deux bulles
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut