PC pour diffuser de la musique dans un bar

appius

Habitué
Bonjour,
je voudrais monter un pc destiné à passer de la musique dans un bar et qui ne servira qu'à ça.
quelles solutions me conseillez vous, sachant que le budget doit rester assez serré.
Je suppose que je n'ai pas besoin d'une bête de course, et qu'une carte mère embarquant la video conviendrait, mais qu'il me faudra installer une carte son de qualité.

autres paramètres : la configuration actuelle comprend une platine CD , un ampli et une table de mixage.
le PC passera par la platine et l'ampli qui permettent de régler le volume sonore des différentes paires d'enceintes indépendamment.

quels est selon vous le meilleur logiciel pour diffuser la musique?

merci de vos conseils et remarques
 

BennyHeal

Shérif
Je te propose ceci :

Total : 428,85 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu pourras changer la carte son par : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM 47,95 €

Oops : oublie du DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
 

appius

Habitué
C'est une rolls que tu m'a fait là, super compacte et performante, mais il faudrait arriver à alléger la facture.
Et il manque le processeur aussi, il me semble.
 

BennyHeal

Shérif
Le Proco est compris dans la CM. Quel est ton budget que je puisse faire en fonction :)
 

appius

Habitué
Je ne sais pas trop, sinon que le patron est radin, et que je vais lui présenter plusieurs possibilités...

La config compacte est une bonne idée qu'il faudrait essayer de réduire un peu,
Et il faudrait proposer aussi une autre config, non compacte mais moins cher encore.
On peut aussi abandonner certaines options comme une alimentation silencieuse puisqu'un bar, c'est un endroit plein de bruits.
Pour la mémoire, même si elle ne coute pas cher en ce moment, on doit pouvoir se passer de 2 gigas, non? surtout si on met un système ancien comme XP...

Et il va falloir ajouter un clavier (genre étanche, passable au lave-verre :) ), un lecteur pour numériser des cd, un moniteur.
 

BennyHeal

Shérif
Bon voilà un autre exemple avec boitier (horizontal ET vertical) clavier souris et écran.

Total : 454,90 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cette alim est dite silencieuse mais elle est surtout performante et peu cher :)
PS : Le lecteur CD est présent dans ma première config hein (Optiarc... par contre je me suis trompé j'ai mis un à 21.99 il est à 23.99 (Sata) par contre sur ma deuxième config, c'est le bon (IDE) )
 

appius

Habitué
merci, je regarde tout ca de plus près...
il n'y a pas de carte son?
sur quel site tu fais ces devis?
 

BennyHeal

Shérif
J'y avais même pas pensé à vrai dire mais il est vrai que pour avoir un bon son avec un EeePC :/

Edit, je me disais bien qu'il manquait quelque chose, tu peux mettre la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM 47,95 €
 

appius

Habitué



ce sont les mêmes qu'avec les cd, non?

 

BennyHeal

Shérif
EeePC : pourquoi pas mais faut pas s'attendre à de l'extraordinaire :/
Fragilité : faut pas sauter dessus quoi
Son : Bof. Même le son d'une CM Gigabyte est meilleure
 

appius

Habitué
mouais...
bon finalement, il n'y a pas vraiment de différence de prix entre la compacte et l'autre si on recapitule?
 

appius

Habitué
en y regardant de plus près, il ne me semble pas que le processeur soit compris avec la zotac..
et pas un atom à priori, puisqu'il s'agit d'un socket AM2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 412
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut