PC pour jouer à 1000 euros ?

lorenzozo

Grand Maître
Salut tous :hello:

Je me tâte, depuis que mon GTA4 ne veux même pas se lancer sur mon bon vieux PC, à changer de config, pour enfin être à la page, mais bon, faudrait pas que ça tape au dessus de 1000 euros.

Pour ce qui est de ce que j'ai et que je souhaite garder :

Clavier
Souris
Écran
Kit 2.1
Webcam
Boitier ATX
(mais sans "puits" pour le ventilo sur une façade), donc, j'aimerai savoir si ça peut le faire, une config moderne, sans ventilo ou conduit sur la façade en face du CPU.
Peut-être mon XP, à moins que Vista ne soit pas honteusement cher en OEM.
Peut-être mon Alim (LC Power LC6550 550 watts)
Lecteur et Graveur de DVD


Ce que j'aimerai :

Nouvelle Carte-mère (à savoir que je n'ai rien suivi depuis le socket A 462 [:matleflou])
Nouveau Processeur (Intel, pour changer, vu que je suis AMD depuis longtemps) (à savoir que je n'ai rien suivi depuis les Athlon XP-M [:matleflou]²)
Sans doute un nouveau Ventirad.
Nouvelle Mémoire (au moins 3 Go j'imagine)
Nouvelle(s) Carte(s) Graphique(s), avec, pourquoi pas, 2 cartes branchouillées en parallèle
Nouveaux DD (impérativement en Raid 1, ce qui fait que la CM doit le gérer)
et le cas échéant, une alim. Mais si tout ce ptit monde peut fonctionner avec celle que j'ai, je garde celle que j'ai, en attendant son hypothétique décès dans un avenir lointain.

Je pars vraiment de 0 parce que je n'y comprend plus rien dans les procos Intel et les cartes-mères et leurs différents sockets.

Pour les disques durs, au moins 500 Go (que je partitionnerai) avec, j'ai bien envie, 32 Mo de cache.

Donc, des avis, des recommandations, des "va te faire voir, t'a qu'a chercher dans les autres topics :o" ?

Ce sera pour jouer, par exemple, à GTA4 en au moins 1280*1024 et avec de l'antialiasing (par exemple, je ne veux pas que ce soit moche quoi :o)

Merci d'avance.



Je n'ai pas de grandes tentations dans l'overclocking.


 

thor37230

Grand Maître
Proc : E8400/E8500/Q6600
CM : Asus P5Q
RAM : 2*2Go DDR2 PC6400(G-Skill, Kingston, OCZ...)
CG : Gainward HD4850 512Mo(voir HD4870)
DD : Samsung F1 500Go
Alim : Corsair HX 520W

quelle taille ton écran?
 

lorenzozo

Grand Maître
Pitin, déjà [:matleflou]

Euh, l'écran c'est un 22" CRT (1600*1200 en temps normal).

Pour le proco, je "sais" juste un truc, c'est que je pense que du Quad Core serait une bonne chose :o et Thor941, t'en pense quoi [:lorenzozo:4]

Merci pour la réponse rapide thor37230 :merci:
 

lorenzozo

Grand Maître
Ah ben pour les DD, ça commence bien :sweat:

Différence entre F1 Spinpoint et F1 Spinpoint Raid ? C'est du marketing ?
 

lorenzozo

Grand Maître


Parce que j'ai déjà été refroidi par le passé par des défaillances de DD (sur du 40 Go). Alors là, si c'est pour perdre 500 Go de données, non merci [:dawa] Je sais que ça a un coût, mais là, je suis en Raid 1 sur 80 Go, et je suis rassuré, et j'ai déjà un DD qui a merdé, il a suffit de reconstruire avec un autre disque, et j'avais toujours tout, et en double.

La P5Q est vraiment si bien qu'elle en a l'air ? Pas de problème de fiabilité etc. ?
 

Thor941

Grand Maître
bah le raid why not si ca te rassure :spamafote:, prend 2 F1

la P5Q est tres bien :merci:

tu peux peut etre taper dans une 4870 vu la taille de ton ecran

sinon la config de Thor est tres bonne comme toujours ;)
 

lorenzozo

Grand Maître
Z'en pensez quoi de ça ? :



Bruyantes ? Poussives ? y'a mieux à moins cher en CrossFire ? :D
 

lorenzozo

Grand Maître


Ok :merci: Et même pour un avenir assez proche ? Une 4870 en solo se débrouillera théoriquement bien dans 2-3 ans ?
 

lorenzozo

Grand Maître
Donc, entre :







Laquelle ?

1Go utiles ou vraiment gadgets ? Et niveau silence ? J'veux pas un truc qui souffle comme un malade :o
 

lorenzozo

Grand Maître
Ok merci :merci:

J'ai les DD ([:cupra], la CG, la CM. Au fait, pour la CM, j'ai pris la P5Q Pro pour le faite qu'elle accepte le CrossFire, dans l'optique d'une future upgrade. C'est con car 1 seule 4870 est suffisante pour longtemps ou bien ça peut être "futé" ?
 

Thor941

Grand Maître
le "probleme" c'est que quand tu auras besoin de ta deuxieme 4870, tu auras des nouvelles cartes plus puissantes et au meme prix qui seront sorites donc le CF soit tu le fais tout de suite soit tu le fais pas en gros - mais bon ca peut toujours servir ;)
 

lorenzozo

Grand Maître
Ouais donc, le CF, j'le fais pas :o (ça aurait été en hommage a mon bon vieux SLI de Voodoo 2, tant pis :o)

Pour la RAM, c'est mieux de la 4-4-4-12 ou de la 4-4-3-15 ?
 

Thor941

Grand Maître
dans ton utilisation ca se vaut de toute facon ca se regle dans le bios apres, prends la moins chere
 

lorenzozo

Grand Maître
Q6600 :

Ou Q9400 : ?

Un a plus de mémoire cache, mais l'autre a une finesse de gravure meilleure et supporte le SSE4. Utile le SSE4 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 295
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut