PC pour jouer à 1000 euros ?

lorenzozo

Grand Maître
Quid du SSE4 ? (je ne veux pas être chiant hein, juste ne pas me dire, dans peu de temps, "merde, c'était p't'être bien ce SSE4".) Si c'est vraiment inutile pour l'instant, dis-le moi :merci:
En ventirad, tu penses à quoi ? Celui livré avec le proco est sans doute peu performant et très bruyant (si c'est comme avant :D)
 

Thor941

Grand Maître
en fait je sais foutre pas ce que c'est :o

pour le rad tu peux prendre un OCZ vendetta 2 pas cher et efficace

t'as quoi comme tour par contre ca vaut peut etre le coup de la changer style un Antec three hundred...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Apparament le SSE4 c'est un jeu d'instructions supplémentaires implémentées dans le CPU, après si ça fait une grande différence entre un CPU avec et un sans, je ne sais pas.
 

lorenzozo

Grand Maître
Comme tour ? Tu veux loler toi :o

J'sais pas :o Un truc que j'avais eu chez mon assembleur :o 4 Emplacement 5 1/2 externes, 1 pour la disquette, et a l'arrière 7 "slots" (enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine), 1 ventilo à l'arrière (avec un Papst 8412 N2GL dedans). Sinon, pas d'autre refroidissement, et pas de "cheminée" comme je vois maintenant qui se situe au dessus du CPU.
 

thor37230

Grand Maître
tain, y a du cable qui traine!!!
vus ton budget, prends un boitier de qualité(Antec, CoolerMaster...)avec alim modulaire
 

duster

Grand Maître
1. Le power supply, évidemment, tu dois le changer. LC Power = Huntkey = composants médiocres poussés à fond = caca. + 1 pour la Corsair HX 520W...un incontournable.

2. XP, tu devrais le garder. Rien ne sert à acheter Vista à l'heure où on se parle. Il y a 1 an, peut-être...mais là, avec Seven qui pointe le bout du nez...économise, garde ton ancien OS et tu changeras plus tard.

3. Le boitier...c'est assez personnel comme décision. Le "puit" dont tu parles n'est pas obligatoire...plusieurs boitier qui se respectent n'en ont pas. Mais par contre, un seul ventilo 80mm pour tout ventiler...même si les C2D ne sont pas particulièrement des fours à pain, un seul ventilo de cette grosseur devra tourner assez vite pour bien évacuer l'air chaud, donc, bruit à l'horizon. OK...un Papst, c'est bien mais bon...à toi de voir ce que tu veux.

4. Niveau CPU...dual ou quad...à ta guise. Dépend du budget et des besoins...et des aspirations. Mais comme ton budget est somme toute assez élevé pour le peu de composants requis...Gâte toi et vas-y avec un Quad. Je verrais sans mal un Q9400.

5. Disque dur: Samsung F1 all the way! 2* 640 Go en miroir si tu le désires, c'est du tout bon.

6. Mémoire...bof, rien à rajouter...les bonnes barrettes sont assez connues et reconnues, reste dans ce qui est recommandé.

7. +1 le Vendetta 2

8. Oublie le CF...pour les mêmes raisons que Thor941 a apportées.

9. Asus P5Q...un autre incontournable. Ou version Deluxe pour un meilleur "potentiel" si tu veux pousser la bête. Plus de phases, meilleur refroidissement du chipset et toussa. Support du CF mais comme dit plus haut...je crois pas que ce soit nécessaire. La "standard" peut très bien faire le travail pour une utilisation normale.

En fait, je dis pas mal les mêmes choses que mes collègues forumeurs...si ça peut te réconforter et t'aider à décider en voyant qu'il y a consensus... ;)



 

duster

Grand Maître
Zut...j'écrivais pendant que tu postais...1000 euro tu dis?!

Paye toi un "luxe" et change de boitier! ;)
 

lorenzozo

Grand Maître


Pour le boitier, je vais sans doute prendre un 3 hundred avec la Corsair en 520w.
Pour l'OS, je voulais un truc en 64 bits. Et Seven, en non OEM, ça va douiller non ? Les tarifs ont déjà été communiqués ?
Pour le CPU, le q6600 n'est-il pas suffisant ? Le SSE4 apparemment apporte quelque chose surtout en encodage etc., pas pour le jeu. Enfin j'attends ton avis plus poussé sur la question :merci:
Pour les DD, ok pour 640 Go 16 Mo x2, en 2 plateaux, vu la densité, ça doit être du rapide :o
Pour la mémoire : les me plaisent bien
Pour le ventirad et le CF, ok
Par contre, pour la CM, P5Q-E ou P5Q tout court ? Je me demandais vu que j'ai "besoin" de 2 ports éthernet. Quoi que j'ai une carte réseau en PCI chez moi qui pourrait faire l'affaire, non ? (ouais, question conne :/)

Merci à tous en tout cas :)
 

Thor941

Grand Maître
pour l'o/s je prendrais XP32 mais je ne suis pas tres objectif ne connaissant pas Vista et me basant seulement sur les echos que j'ai eu

pour la CM la P5Q "simple" te suffirait
 

lorenzozo

Grand Maître
Oui mais, si je me retrouve avec 4Go de mémoire et que je veux les utiliser complètement, il faut bien un OS 64 Bits non ?
 

duster

Grand Maître
À court terme, les "3.25go" ou à peu près utilisable par un OS 32 bits ne te brideront pas vraiment.

Perso: reste avec XP...amuse toi avec un PC hyper réactif...économise sur le non achat de Vista...laisse le temps à Seven de sortir sur le marché...et tu pourras sûrement en trouver une version OEM 64 bits sans trop de problème...quitte à acheter une souris en même temps! ;)

À moins d'attendre la période de "grâce" annoncée...permettant d'acheter Vista sur le coup et d'upgrader vers Seven gratuitement le temps venu. Cette période est prévue à partir de Juillet 2009.

C'est toi qui vois.
 

lorenzozo

Grand Maître
Merci des conseils chers forumiens :merci:

Et question (pas trop) conne, que j'ai cherché sur Google, mais pas vraiment trouvée...

Par exemple, le passage en mise à niveau d'un XP 32 Bits Familiale à un Vista Familiale Premium 64 Bits est possible ou bien c'est 32 Bits vers 32 Bits seulement ?
 

lorenzozo

Grand Maître
Au fait, même si l'oc n'est pas ma priorité, on peut quand même modifier les fréquences et les voltages (sur une bonne plage) dans le BIOS sur la P5Q "de base" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 303
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut