Résolu PC qui ne démarre plus aprés nouvelle CG

  • Auteur de la discussion Kage57
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce n'est pas une batterie mais une alimentation ;) Pas pareil :non:
 

Kage57

Habitué
pardon honte à moi. je parlais bien de l'alim car je discute souvent sur des forum de téléphones donc j'ai fait l'amalgame avec la batterie.

c'est pas comme si je la changeais tous les jours lol. je vous tiendrai au courant mais il est clair que mon alim actuelle je vais rapidement la changé car il se peut que ce soit elle qui ait grillé ma 8800 GTS 512
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il faut souhaiter qu'elle n'a pas griller le reste de tes composants (CPU/RAM/Carte Mère)
 

Kage57

Habitué
bah pour l'instant non sinon je l'aurais vu tout de suite
Ca peut griller un disque dur aussi ?(au cas où)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Comment tu l'aurais vu? Les transistors défectueux d'un CPU ça ne se voit pas... Un chipset de la carte mère pareil... si ton disque dur ne fait aucun bruit lors de la mise sous tension, c'est mauvais signe aussi... Je ne veux pas te faire peur mais quand une alimentation provoque la mort d'un composant, ce n'est jamais bon pour le reste !
 

Kage57

Habitué
euh tu me pertube là. bref je vais me hater de regler ces problemes informatiques parce que j'ai pas envie d'y passer plusieurs soirée dans le camboui. comme de plus j'ai jamais monté/démonté une alim faut aussi que je me renseigne comment tout enlever et tout remettre. faut que je me prévoi 2 bonnes heures ca se fait pas à le légere ces truc là. surtout que mon pc il doit y avoir 15000 cartes à l'interieur donc ça devient fastidieux de devoir faire la moindre manip. En tout cas je le pousse pas ces derniers temps. je fais essentiellement de l'internet et de la musique donc pas de tâches trop couteuse car je sais qu'il a plus sa jeunesse d'antan non plus.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Monter une alimentation n'est pas bien compliqué, il y a 2 câbles pour la CM et le reste c'est pour le DD, la CG, Le graveur...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il n'y a pas besoin de tout démonter pour connecter quelques câbles surtout, seulement l'alimentation...
 

Kage57

Habitué
me revoila et je vous écris depuis mon PC qui remarche à meirveille

alors tout compte fait j'ai changé l'alim et mon PC démarre au quart de tour
pour info j'étais à boulanger à coté de chez moi avant de passer chez Ikea et du coup j'ai pris celle ci:


Bon j'ai un peu payer fort mais en tout cas elle fonctionne parfaitement. l'ordi n'a pas fait de chichi avec la nouvelle carte insérée.
L'installation sans probleme, le modulaire c'est top j'ai tout bien brancher et ranger comme il faut et en prime j'ai même rajouter une carte PCI USB3.0 host.

voila affaire réglé. en tout cas la plétéore de cable fourni avec y avait branché 2 ordi. tout a fonctionné du premier coup. moi qui était péssimiste bah franchement top.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Houlà, encore une alimentation noname... Je vois que nos conseils ne servent à rien... bon courage pour l'avenir de ta machine ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans ce cas n'oublies pas d'élir une meilleure réponse ;)
 

Kage57

Habitué
What? Une alim no name qui ma couté plus chere que celle que vous mavez preconiser. Ell est aussi certifié 80t. En tout cas vu la boite fourni sa donnait clairement pas limpression du noname. Jai vraiment du mal a croire que ce que jai pris soit de qualité passable.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si l'alim est belle c'est pour pas qu'tu regardes ce qu'y a dedans :cupra:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Toutes mes excuses, c'est apparemment une bonne alimentation, je n'avais jamais entendu parler de ce fabricant ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Apparemment les débuts de la marque étaient plutôt laborieux... je comprends pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 582
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut