Résolu PC qui ne démarre plus aprés nouvelle CG

  • Auteur de la discussion Kage57
  • Date de début

shaeffer

Modérateur
Une alim un poil moins chère que celle de Darika (52,95 €). Je précise que cette alimentation est basé sur la Seasonic S12-II de 520W donc excellente.
 

Kage57

Habitué
je peux pas faire de photos maintenant car je suis au travail mais voila le shcema de mon branchement:
http://imageshack.us/photo/my-images/806/helpqb.jpg/

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est donc un adaptateur PCIE-> vers 2 prises Molex. Il faut brancher les deux prises molex sinon pas assez de courant ne viendra vers la carte. C'est certainement là que vient le problème. Mais attention à cette alimentation noname ! On t'aura quand même prévenu ;)
 

Kage57

Habitué
oui bah sa fait plusieurs fois qu'on m'avertit sur mon alimentation je vais changer c'est sur
mais le hic c'est que j'ai pas 2 prises sur mon alim, j'ai juste 1 seule alors c'est rédibitoire?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oups. Si j'ai bien compris, ce serait plutôt un adaptateur PCIE 8 broches vers 2 connecteurs PCIE 6 broches... Pas très courant tout de même, et assez étrange...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Après tu peux acheter des dédoubleurs


Mais vu l'alim ... ce n'est pas prudent.
Comme cité supra :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il te fat donc indispensablement une alimentation muni d'un connecteur PCIE 8 Broches comme les alimentations précitées :

Alim LDLC 500w (Seasonic en réalité)

Silverstone 500w
 

Kage57

Habitué
et si je change l'alim je vais devoir acheté ces plétéores de cables ou je pourrai m'en sortir?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Les cables sont fournis avec l'alim, pis t'auras pas besoin du dédoubleur molex ;)
Tu l'a pas eu avec la CG le dédoubleur à brancher ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
et ui avec les alim proposées, elles possèdent suffisament de cables ;)
 

Kage57

Habitué
bah faut que je reverifie mes cable j'ai eu quelques dédoubleurs mais pas dans tous les cas mon alim proposent plus beaucoups de cables etant donnée que j'ai déja branché 3 disque dur et que j'avais aussi envie de brancher par la meme ocasion ma carte PCI 1x pour 2 Port USB3. je vais voir ce qui reste dans ma machine.

sinon toutes les alim que vous m'avez préconisé vous savez si je peux en acheter une directement sur place à mont galet ou surcouf. enfin autre chose que par internet
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

LDLC a une boutique sur paris regarde à gauche de la page ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Une alim 80+, modulaire de 500W ils doivent avoir ça ;)
J'éspère :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est un peu le minimum puisque c'est rebadgé à leur nom :
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai commencé à poster avant KS, j'parlais pour trouver ça dans une boutique près de chez lui ;)
 

error-404

Grand Maître


tu la tiens d'ou la source ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Edit :
j'ai l'impression que l'on tourne en rond là ! non ? :o
 

error-404

Grand Maître
Merci j'avais pas vu . :) sa fait un peu comme silverpower quoi

 

Kage57

Habitué
bah en tout cas merci de m'avoir aidé. Concernant mon alim j'essairais de faire un saut aprés mon taf chez LDLC dans le 15e pour me procurer la batterie que vous m'avez conseillé. je vais déjà voir concernant cette cablatique si ma carte fonctionne car d'aprés un autre forum, il se pourrait qu'elle morte/defectueuse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut