pc super puissant

ch1331ch

Habitué
J espere que je ne vous derange pas avec toutes mes questions, je ne suis vraiment pas un pro materiel comme vous 2.

Je viens de tomber sur l Asus p8z68 V pro. Elle a bcp de sata , usb .. et en plus une sortie HDMI qui pourrait me servir bcp vu que je suis monteur de film HD a la base.

Que pensez vous de cette carte ?

Ses sorties dvi et vga sont elles exploitables en montage video sur edius, qui n utilise pas trop la carte video comme tu me l a precise Darika ?

Existes t il une carte graphique actuelle, comportant une entree svideo pour capturer de la video analogique, ou doit on obligatoirement passer par une carte de capture pci-e du type avermedia ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les sorties vidéos ne seront pas exploitable si tu as une carte graphique indépendante, c'est seulement pour utiliser le chipset graphique intégré au CPU quand tu n'as pas de carte graphique indépendante.
Attention, le chipset graphique intégré au GPU est ce qui existe plus faible niveau puissance ;)
 

ch1331ch

Habitué
Hi Darika et masterthiefgarrett
j espere que je n abuse pas de votre temps, patience et gentillesse.

J ai contacte Canopus au sujet de l acceleration hardware qu une carte graphique pourrait apporte a edius, comme tu m en avais parle Darika.
Voila le clip qu ils m ont envoye



donc une vraie acceleration si la carte mere a une sortie video( DVI HDMI ou/et vga) et chipset z68.

Ma question est la suivante la carte Gigabyte GAZ68XPUD3-ISSD qui comporte une sortie HDMI et 20 gb de memoire ssd est elle a conseiller ? ces 20go sont ils vraiment utiles ?
ou est il preferable de miser sur une carte plus connue et reputee, avec sortie video de Asus, du genre ‎P8Z68-V PRO .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je suis assez surprise qu'ils utilisent Quicksync car la qualité d'image est moins bonne qu'avec une encodage CPU, mais certes plus rapide. Ensuite il ne semble pas que des effets aient été appliqué sur leur vidéo, car Quicksync ne peu pas calculer les effets. Donc si effet, ce sera beaucoup plus lent car le CPU ralentira l'encodage, ce qui est d'ailleurs expliqué dans la démo.

La démo que l'on a est uniquement un encodage H264, ce qui est du même niveau si on encode avec CUDA mais déconseillé car du même niveau de qualité que QuickSync. Cependant CUDA peut-être aussi utilisé calculer les rendu des effets ce que ne fait pas QuickSync.

Bref, tu peux toujours prendre une CM Z68, mais si tu es vraiment pro, tu verras que la qualité d'image sera discutable si elle est encodée avec QuickSync.
Ca vaut le cou de le tenter si tu utilises Edius ;)
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ta reponse.

Est ce qu avec Premiere un tel dispositif est possible et necessaire pour encoder rapidement ?

la qualite est elle aussi moins bonne en encodage materiel ?

Que veux tu dire par encodage CUDA ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
CUDA est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant de décupler les performances de calcul du système en exploitant la puissance des processeurs graphiques
Par exemle, Grâce à CUDA, une GTX 460 est plus puissante que n'importe quel CPU pour le calcule de rendu d'une même tâche ;)

J'ai déjà utilisé un plugin de Mainconcept pour encoder avec CUDA et ça reste moins bon qu'un encodage CPU.
Cependant CUDA permet d'accélérer l'exportation d'un projet si celui-ci comporte beaucoup d'effets ou même de retouche vidéo, ce qui libère le CPU qui n'a que l'encodage à s'occuper, le calcul des filtres et effets étant pris en charge par le GPU qui est bien plus rapide car il permet de calculer le rendu au moins en temps réel ;)
 

ch1331ch

Habitué
Sais tu a quoi est due cette "mauvaise " qualite d encodager par Quicksync ?

A Edius, au chipset de la carte graphique, de la carte mere , a un plugin .. ?

Est ce que la qualite pourrait etre amelioree avec une meilleure carte graphique, carte mere, soft ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La Qualité d'encodage ne peut pas être amélioré avec une meilleure CG car ce n'est pas la puissance de la CG qui est en cause mais l'algorythme utilisé pour encoder avec les CG qui est moins bon que l'algorythme pour les CPU.
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ta reponse simple et claire.

Donc meme CG tres haut de gamme et tres chere du genre ‎Quadro 4000 2GB GDDR5 DX11 , ne changerait rien a la qualite finale ? :cry:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Non mais par contre pour tout ce qui est calcul de filtres accéléré CUDA et surtout OpenGL comme ceux de RedGiant Software (que je cite souvent car leurs outils font partis des meilleurs qui existent sur le marché pro), une Quadro permet de monter en temps réel quelque soit les conditions et les filtres utilisés.
 

ch1331ch

Habitué
Je vois que tu es bcp plus contente de CUDA que de Quicksync....


Le quicksync et le CUSA sont ils utilisables en SLI ou Crossfire ? Gagne t on en tps d encodage ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne sais pas si CUDA et Quicksync sont exploitable en même temps. Cela devrait cependant être possible si le logiciel utilisé supporte les deux ;) Par contre CUDA fonctionne aussi en SLi mais vu l'occupation d'une seule GTX 460 1Go lorsqu'elle est exploitée en Vidéo pour le calcul des filtres, je doute que le Sli soit vraiment nécessaire. Je n'avais jamais dépassé 40-50% d'occupation du GPU.
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour tes precieux renseignements.

Penses tu que la meilleure solution est d attendre la sortie de Ivy Bridge ?

Cela pourra des resoudre mes problemes ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 182
Messages
6 719 047
Membres
1 586 486
Dernier membre
El papito
Partager cette page
Haut