pdf en word mais petit hic

  • Auteur de la discussion talain29
  • Date de début

talain29

Expert
Bonjour à vous :hello:
j'ai transformé un PDF en WORD et je voudrais l'envoyer en mails mais sans la barre d'outil . Pareil avec un PDF, quand je veux l'envoyer j'ai tout un bazar qui reste , c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai transformé en WORD, mais il y a cette barre d'outils qui s'affiche. Merci pour votre aide. ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à vous :hello:
j'ai transformé un PDF en WORD et je voudrais l'envoyer en mails mais sans la barre d'outil . Pareil avec un PDF, quand je veux l'envoyer j'ai tout un bazar qui reste , c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai transformé en WORD, mais il y a cette barre d'outils qui s'affiche. Merci pour votre aide. ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
ça c'est la barre standard de Word. Ce que je ne comprends pas, c'est si ce PDF contient déjà la barre, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une image intégrée au document

Dans tous les cas, la conversion de format PDF->Word et réciproquement est disons... aléatoire. Je n'ai jamais eu de conversion fiable au titre qu'un PDF peut tout aussi bien être du texte riche que des images. l'exemple concret pour valider: faites un CTRL+F pour voir si vous pouvez faire une recherche textuelle dans le PDF. Si ce n'est pas le cas... c'est qu'il cumule des images et rien de plus.
 

talain29

Expert
Merci pour le retour, sur le PDF j'ai ceci et pareil si je l'envoi il y a cette barre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
le PDF lui-même???
Cette barre est celle du navigateur. Si tu envoies une impression d'écran je comprends que ça apparaisse sans découper, mais si c'est dans le PDF natif..

Question : tu convertis avec quoi?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a belle lurette que Word sait nativement convertir les pdf.
Par exemple chez moi avec Windows 11 et Word Office 365 version 2406 :
- ouverture d'un pdf avec Word, la conversion est automatiquement proposée,
- conversion en Word,
- aucun souci de barre de navigation quelconque dans le document converti.

Ton problème est juste avec ce pdf ou systématique avec n'importe quel pdf ?
 

talain29

Expert
ok, merci pour votre aide. Je vais l'envoyer comme ça. Si ça leur plait pas tant pis :bounce:
 

chonos

Helper
HI,
Le pdf est un format de "bloc"
bloc "texte" bloc "image".
mais dans ton cas tu peux peut-être le convertir en image et faire comme pour une photo un recadrage (sans connaitre ton fichier difficile de le dire )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 102
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut