Performance PC Samsung

peyau

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai retrouvé dans un débarras un PC Samsung RC730. Je ne sais pas de quand date celui-ci, mais son petit i7 m'a fait de l'oeil, je l'ai donc récupéré, formaté (j'y ai mis un W10), un petit nettoyage + changement de la pâte thermique, j'ai aussi ajouté 4 Go de RAM à la config' initiale mais... Il me semble assez lent.
Forcément! Le disque est un 5400 tr/min.
Je me demandais, si je remplaçais ce disque par un SSD, est-ce que le PC serait réellement boosté? Est-ce qu'il serait bien plus fluide? Je n'ai pas de SSD pour tester, et je n'ai pas envie d'en acheter un sur internet pour qu'il s'avère être inutile (ou presque), d'où mon petit topic.

Ce PC n'aurait pas d'utilisation en particulier, visionnage de vidéo, peut-être un peu de programmation dessus en (JS/PHP/MySQL), hébergement de quelques VM's, peut-être un peu de jeu (LoL par exemple), documentation internet, ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Je vous remercie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut d'abord t'assurer que ton DD est en sata, après tu le remplaces par le SSD le moins cher de la capacité de ton choix, chez Curcial y'a un bon rapport Q/P
 

peyau

Nouveau membre
Le DD est celui-ci :

Suis-je limité à du SATA II? Il faudrait que j'ai la référence de la CM pour savoir ça?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu seras surement limité en sata 2 mais ca envoie quand même du pâté

comme le sugère job ,tu prend le moins chère a la capacité de ton choix en sata

ou sinon donne nous la capacité de ton choix et je te trouve le meilleur prix

les prix de tête sont :

120go 15€
250go 30 €
500go 60 €
1to 90€
 

peyau

Nouveau membre
Ah oui, effectivement, mes recherches m'ont montré des prix nettement supérieurs... 90€ pour du 240Go...

Un de 250 Go pourrait être intéressant à ce prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut