Résolu Perte de connexion sur PC fixe (connexion cablé)

vinistys

Nouveau membre
Bonjour à tous;
Je vous écrit aujourd'hui car cela fait maintenant plus d'un mois que ce problème a surgit sur mon pc, ayant cherché plusieurs solutions à celui-ci et n'ayant rien trouvé j'ai décidé de créer ce Topic en espérant que vous pourrez trouver la solution... je vous explique mon problème:

-Alors en gros ma connexion internet part et reviens sans aucune raison et ce de façon aléatoire, cela peut se passé que quelques fois en une soirée comme plusieurs fois en même pas 1h et c'est assez agaçant... la connexion ne part pas longtemps, environ 30s je dirais (parfois un peu plus), pourtant quand cela arrive mon pc m'indique en bas à droite de l'écran que j'ai bel et bien toujours accès à internet alors que visiblement non. Je ne passe pas par Wi-Fi, j'utilise un câble éthernet (que j'ai déjà changé 2 fois en pensant qu'ils pouvaient être défectueux) et mon pc est un pc fixe et je suis sous Windows 7. Je ne pas vraiment quoi faire...

Si vous avez besoin d'informations plus précises sur certaines choses n'hésitez pas à me demandé ;) Merci d'avance !

Cordialement
 

Blueshift_

Expert
Hello,

Question toute bête mais on sait jamais... tu as déjà essayé de redémarrer la box ? (La débrancher puis la rebrancher ?)
Tu as d'autres appareils ou la connexion internet fonctionne normalement?

A+

-Blue
 

vinistys

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse,

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois mais ça n'a pas l'air de venir de là... Et oui tout les autres appareils (qui sont eux connecté en Wi-Fi) n'ont aucun problème, aucune perte de connexion quand moi j'en ai une...

Pas d'autres idées ?
 

vinistys

Nouveau membre
Bonjour!
Et bien quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, que je fais clic droit sur ma carte réseau et mettre a jour le pilote, Windows me dit que le pilote est bel et bien à jour...
 

ghileszeggane

Habitué
Bonsoir,
Es-que tu pourrais nous dire la marque de ta carte réseau parce-que par exemple la killer 2400 de ma carte mère MSI quand tu installe le logiciel de la carte réseau j'ai oublier le nom mais il provoque se genre de souci, et dit nous aussi ton système d'exploitation
 

vinistys

Nouveau membre
Bonsoir :)
Ma carte réseau est une "Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)" et je suis sous Windows 7
En espérant que ça puisse vous aidé !
 

ghileszeggane

Habitué
Bonjour,
dans un premier temps regarde dans les logiciel installer si tu a un logiciel killer networking installer, si c le cas désinstalle le (fait attention a pas désinstaller le pilote avec, dans le cas ou mème le pilote est désinstaller va sur le site du constructeur de ta carte mère et télécharge le pilote sans le logiciel), sinon va dans le centre de réseau et de partage dans la panneau de configuration, a gauche tu trouveras modifier les paramétrés de la carte, en suite trouve ta carte réseau et entre dans les propriétés la tu trouveras une liste d’élément que ta connexion utilise tu doit décocher un d'entre eux, alors la je suis pas très sur du nom exacte mais çà va ressembler a un truc du genre Killer Qos ou quality of service.
Les cartes réseau Killer de gigabit viennes généralement avec un logiciel qui privilégie certaine application a d'autre comme les jeux réseau pour avoir une meilleur bande passante et un meilleur ping perso le peu que j'ai tester le logiciel il ma fait plus de souci qu'autre chose donc voila ton problème pourrait venir de la il est aussi possible que ça vienne de ton antivirus.
 

vinistys

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ton aide.

J'ai donc vérifié ce que tu m'avais demandé : je trouve effectivement un logiciel appelé "killer network manager" lorsque je cherche dans mon menu démarrer mais aucune trace de celui-ci quand je vais dans "desinstaller un programme" de plus j'avais désactivé son lancement au démarrage de windows a l'aide de CCleaner il y a longtemps il n'est donc jamais actif et même quand je le lance, la case "activer le contrôle de la bande passante" n'est pas coché je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

Ensuite pour ce qui est des propriétés de ma carte réseau j'avais effectivement un élément appelé "Planificateur de paquets QoS" que j'ai décoché... Le problème de perte de connexion n'étant pas toujours présent je reviendrais dans la soirée pour vous dire si le problème est réapparu ou non.
En tout cas merci pour l'aide ;) ;)
 

vinistys

Nouveau membre
Bon bah malheureusement c'est un non... cela viens tout juste de me le refaire :/ :/
 

ghileszeggane

Habitué
OK alors si tu peu le faire rapidement je te dirais bien de désinstaller les pilote de la carte réseau et de télécharger la dernier version, sinon dit moi a qu'elle moment ça arrive et comment tu remarque que ta plus de net et encore une autre question es-que le Lan fonctionne si ta un partage dans ton réseau local au moment ou le net ne fonctionne pas.

Bon alors pour m'aider a comprendre lance l'invite de commande a partir du menu démarrer cmd.exe puis copie et colle cette commande et donne moi le résultat bien sur fait le au moment de la perte de connexion sur le PC.
La commande:
ping 8.8.8.8
:)
 

vinistys

Nouveau membre
Salut, pour désinstaller et réinstallé les pilote de ma carte réseau ou me conseilles-tu de télécharger le dernier pilote a jour stp Et logiquement je télécharge le nouveau pilote avant de désintallé celui sur mon pc non?

Pour ce qui est des moments ou internet se "coupe" cela m'arrive surtout quand je suis sur youtube mais ne faisant quasiment que ça sur mon ordinateur ces derniers temps je ne peux pas te confirmé que ça n'arrive que là... et puis pour remarqué que je n'ai plus internet c'est simple la vidéo ne charge plus, et toute logiciel utilisant internet n'est plus connecté non plus (skype,steam ou même une simple recherche google...)

Pas de problème pour la commande que tu me demandes je la ferais dès que le problème aura de nouveau surgit ;)
 

ghileszeggane

Habitué
Salut, d’après les détails que tu ma donner la on dirais que ton pc se déconnecte complètement du réseau donc voila certaine chose a essayer:
1. change de câble réseau
2. regarde si le câble ne bouge pas et si il est bien connecter sur ton pc et sur ta box
3. essayer de changer de port sur ta box si c possible
4. essaye de mettre une adresse IP statique pour ton pc

Sinon pour le pilote il me faudrait la référence de ta carte mère sinon tu peu toujours le télécharger depuis tout les drivers mais le mieux c'est de le télécharger depuis le site du constructeur de ta carte mère et oui il vaut mieux télécharger le nouveau pilote avant de désinstaller l'ancien.

Autre question se problème existe depuis toujours ou c'est nouveau, si c'est nouveau essaye de te rappeler es-que tu a installer un nouveau logiciel ou alors ta changer la config de ton antivirus ou n’importe quelle changement d'ailleurs tu utilise qu'elle antivirus ?
 

vinistys

Nouveau membre
Salut !
Bon du coup j'ai fait ce que tu m'as demandé et fait le test avec la commande lors de ma perte de co je te joins donc le screen ci-dessous.

Ensuite pour ce qui est de changé de câble ethernet je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai aussi acheté de nouveaux boitiers CPL ( je ne suis pas relier directement à ma box du coup mais par boitié CPL mais ça m'a jamais posé problème) mais le problème est toujours là... Et le câble ne bouge pas il est bien branché.
Je vais donc essayé ce que tu me conseilles mais je ne sais pas comment mettre mon adresse ip en statique de plus c'est quand même vachement plus sécurisé d'avoir une IP dynamique non ??
Enfin pour ce qui est des référence de ma carte mère je te joins aussi un screen de ceux-ci.





Je te remercie encore une fois de prendre le temps de m'aidé :)
 

ghileszeggane

Habitué
Salut :/
Alors voila pour le pilote le lien :
tu l'installe depuis le gestionnaire de périphérique tu va dans ta carte réseau et tu fait mettre a jour le pilote en suite tu choisi manuel et tu sélectionne le dossier que ta extrait de fichier zip la que tu va télécharger
Sinon pour l'IP on le test après et techniquement ta une IP local donc y a pas vraiment de problème de sécurité c'est les IP public qu'il vaut mieux avoir en dynamique mais ça c'est un autre sujet
Autre chose es-que le problème surviens toujours a la mème heure a peu prêt, et es-que Windows ne pop pas des fois un message conflit d'adresse IP ?
 

vinistys

Nouveau membre
ReSalut,
J'ai donc mit a jour ma carte mère exactement comme tu m'as demandé de faire mais ça n'a malheureusement toujours pas réglé le problème, je sais vraiment plus quoi faire...
Et pour répondre a tes questions: le problème surviens à des moments totalement au hasard (du moins j'en ai l'impression) et non Windows ne met pas de messages de conflits d'adresse ip, les seuls messages Windows que j'ai en bas a droite de l'écran sont celui pour faire une sauvegarde et de temps en temps j'ai aussi un problème un 2ème message pop me demandant de reglé les paramètres de MaJ de windows updates alors que je les règle a chaque fois qu'il pop mais ça n'arrive pas tout le temps et ne parait pas plus gênant que ça...
 

ghileszeggane

Habitué
Alors on va essayer d'approfondir es-que tu pourrait me montrer un screen des propriétés de ta carte réseau la ou tu a décocher l'option Qos juste pour voir si y a rien d'anormal et tu utilise qu'elle antivirus.

Je vais te demander aussi de refaire la commande Ping au moment ou ta une coupure bien sur, tu va la faire deux fois :
la premier fois tu ping l'adresse 172.0.0.1 tu me fait un screen et la seconde fois tu ping l'adresse IP de ta box
dans le cas ou tu connais pas l'adresse IP de ta box tu peut la trouver dans statut ou alors avec la commande ipconfig sous le nom de passerelle par défaut et généralement c'est 192.168.1.1
 

vinistys

Nouveau membre
Salut!
Alors comme anti-virus j'utilise tout simplement Avast...
Ensuite pour ce qui est des propriétés de la carte réseau tiens je te donne tout ce que je peux (si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas) :

http://imageshack.com/a/img923/2294/Lh99rn.png

http://imageshack.com/a/img924/7208/Z7sNYz.png


Pour les screens tu test de ping je te passe ça dès que je peux ;)
 

ghileszeggane

Habitué
Meilleure réponse
Salut :)
Alors la juste comme ça avant que tu m’envoie la suite y a deux chose a voir :

1. désactive Qualcomm Atheros Bandwidht Control dans les propriété de ta carte réseau.
2. dans mon souvenir Avast a un genre de SmartScan qui scan aussi le réseau si c possible désactive le ou alors essaye de lancer le scan et regarde si le problème surviens
 

vinistys

Nouveau membre
Salut !
Je reviens juste pour te dire que cela fait quelques jours que je n'ai eu aucun problème ! :) Alors est-ce que c'est juste de la chance ou est-ce que mon problème est vraiment régler je ne sais pas trop mais en tout cas merci beaucoup à toi pour ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut