Pertes de données sur 2ème DD après formatage du 1er

  • Auteur de la discussion ptitdemondu59
  • Date de début

ptitdemondu59

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose de deux disques durs. ( 1 SSD et 1 DD )
Je souhaite installer Win 7 po 64 bits sur mon SSD et utiliser mon DD pour conserver mes photos.

Avant de formater le SSD et lancer l'installation de Win 7 64 bits, j'effectue un formatage du DD puis j'y copie les éléments que je souhaite sauvegarder. Après cette opération je boot sur ma clef USB où se trouve Win 7 Pro x64 et je formate le SSD au préalable. Une fois l'installation de l'OS effectuée et une fois sur mon bureau, je m'aperçois que mes données sur le DD ne sont plus conservées et à la place il y un dossier windows de 18 Go environ et d'autres dossiers.

Précisions, j'ai effectué cette opération une première fois sans débrancher le DD puis j'ai réitéré la même opération avec le DD débranché mais une fois reconnecté le DD perd à nouveau mes données et les dossiers windows etc sont à nouveau présents.

J'ai l'impression d'avoir un DD inutile si je formate...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
On dirait que windows pense que tu installes sur un windows existant d'ou conservation d'un ancien dossier windows... Très curieux cette affaire.
Normalement si tu installes windows avec le seul SSD branché, y'a aucune raison pour qu'il modifie quoi que ce soit lorsque tu rebranches le DD apres l'install...
Si tu as fait un backup de tes données, formate le DD apres insstall de Windows, réinjecte et reboote voir si tu as bien ta structure...
 

ptitdemondu59

Nouveau membre
Je formaterai à nouveau les dossiers actuellement sur le DD puis j'y stockerai à nouveau un driver par exemple et j'effectuerai un reboot pour consulter le résultat.
 

ptitdemondu59

Nouveau membre
Je viens d'effectuer un essai et au redémarrage je retrouve bien l'unique fichier que j'ai déposé.

Je me retrouve donc avec un DD où je vais pouvoir stocker à volonté mais au moindre formatage de l'autre disque dur ( SSD ) je vais tout perdre comme à deux reprises à tous les coups.

Une aide serait la bienvenue :)
 

BlackPage

Grand Maître
Y'a pas de raison... Surtout si tu débranches le DD lorsque tu formates le SSD, je vois pas comment le DD pourrait être impacté dans ce cas...
 

Anterak71

Expert
salut

ce qui se retourve sur le DD ne serait pas un copie de ce qui est sur le SSD ? t'as pas une fonction dans le bios d'activer qui ferait une sorte de backup automatique (ou sorte de semi raid logiciel ) ? bizarre quand debranche le dd lors que l'install tu retrouves ce dosser windows sur le DD (t'as pas oublié de l'effacer suite au premier test ?) par ce que recopier environ 18 go ca prend qlq meme qlq minutes tu devrais t'en rendre compte au lancement de windows
 

ptitdemondu59

Nouveau membre
J'ai pris le soin de tout formater avant chaque tentative.
J'ai aussi un doute sur une fonction de la carte mère.
J'ai un fichier Windows et qqes dossiers jeux que j'avais auparavant et d'anciennes données également présentes sur le bureau avant formatage du ssd ( voilà les dossiers dont je parlais qui s'y retrouvent après branchement du dd alors qu'il était formaté)
 

ptitdemondu59

Nouveau membre
Pas vraiment de solutions malheureusement.
J'ai tenté d'installer l'os sur le dd puis je l'ai formaté et j'ai déposé des données. J'ai ensuite réinstallé l'os sur le ssd et miracle après cette troisième tentative je n'ai rien perdu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut