Petite config à pas cher

Watchwolf

Grand Maître
:hello:

Je prévoie de peut être m'acheter une petite config sympathique pour éviter d'être tout le temps sur mon pc portables pour les jeux.
Il me faudrait la:
la carte mère
la mémoire
le processeur
la carte graphique (nvidia obligé car j'utilise Linux)
une tour+alim (celle que j'ai étant très ancienne)
peut être une petit disque dur (mais j'en ai un de 40go + des externes ...)

souris, clavier et écran j'ai déjà.

J'aimerais pouvoir m'en sortir avec 300€ au max et avec une configuration de jeux (pas crysis hein :o)

J'ai regardé la configuration jeux eco de PPC et elle est pas mal excepté qu'il y a une carte ATI :/

Voila si vous avez des idées :)
 

Sixela39

Grand Maître
En même temps, avec ce budget, ATI reste dans les meilleurs CG ... ;)

EDIT : pardon j'avais mal lu, Linux, en effet, je regarde si on peut faire mieux là. ;)

REEDIT : Tu peux prendre entre une 7600 et une 7900 en Nvidia, ancienne gamme mais bonnes CG car les 8600, 8500 ne sont pas excelentes et dans ce budget, tu ne risque pas de trouver une 8800 !! :lol: Sinon le reste de la config' éco est ok (Tom's oblige !!!), je prenderais peut-être une P31-DS3 au lieu de la P5B.

Voilà

Sixela39
 

IneedMoney

Habitué
Si si
edit hs: sinon ton avatar y me fait bien flipper job31, il me regarde bizarrement on dirait[:azerty29]
 

Watchwolf

Grand Maître
les drivers ATI pour Linux existent mais sont tout pourri :) Le but étant de jouer a guild war sous Linux (ce qui n'est pas possible avec les derniers drivers ATI).
 

Watchwolf

Grand Maître
Bah en faite la config serait:
P5B SE 70€
kingston 2go 42€
tour 50€
E2160 63€

soit 225€, il resterait donc 75€, ce qui est peu, disons que je pourrait monter jusqu'à 125€ pour la cg :/
 

IneedMoney

Habitué
Là comme ça je vois que la 8600gts 256mo... sinon à 150€ tu peux avoir une ati 3850
 

Watchwolf

Grand Maître
ce que je demande à une cg:
faire tourner BF2, guild wars et supreme commander très bien (pas a 100% non plus mais pas loin).
Faire tourner crisys juste histoire d'y jouer, genre moyen/bas.

la 8600 gts en serait capable ?

Actuellement sur mon portable j'ai x1400 mobility je suppose qu'un 8600 gts sera beaucoup plus puissante non ?
 

NablE

Grand Maître
La 8600GTS c'est une arnaque, pour le même prix t'as la 3850 (ouais je sais, ATI) 2x plus perf. Et la 9600GT arrive bientôt pour le même prix je crois.
 

mire101

Expert
vu ton budget
vais me faire allumer mais bon!
achéte toi une xbox 360 au moins tu pourra jouer à plein de bon jeux!
 

IneedMoney

Habitué
je pense aussi. Faut peut-être qu'il attende la 9600 alors, mais faudra quand même changer l'alim et ça va faire + que 125€, faut que t'economise et que tu galère qq mois sur ton portable pour avoir un pc correct, car vu le reste ça peut pas etre terrible non plus
 

Watchwolf

Grand Maître
ouais en faite le problème n'est pas que je n'ai pas d'argent mais que je ne veut pas trop dépenser plus ^^

Là le problème est que Nvidia a un moyen de gamme pourri, il faudrait donc que je m'oriente vers une 8800 ce qui va me faire dépasser le budget. Je vais voir ca de toute facon je ne vais rien faire avant début mars je pense donc j'ai le temps de voir venir.

Sinon effectivement il me faudrait une alim, je l'avait oublié celle la :/

Avec toute ces évolution de matériel je pensait qu'on pouvait faire une bonne config à pas cher mais non en faite :/
 

IneedMoney

Habitué

Ben ouais c'est ça le gros du problème et pour tout le monde, y'a juste qu'a un moment faut craquer un bon coup et ensuite faire évoluer son matos petit à petit quand il fatigue
 
U

User_384772

Invité
ouais :/ à part la 8600 qui ira just, tu claques ton fric ou attends quelques mois :/
 

Sixela39

Grand Maître
Et comme je disais plus haut, pourquoi pas une 7900 ?? Plus vieille, certe mais aussi plus puissante et c'est pas du frique de perdu, tu paye vraiment pour ce que tu as ... (voir même en occas' !!)

Sixela39
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je te conseille plutot ,une P5K ou P35-DS3
un E2140 largement suffisant ( tu pourras augmenter le fsb sans probleme ) sans toucher au vcore et l'amener a la frquence d'un E2200 et meme bien plus si tu veux par aprés .

pour la carte graphique une 8500GT sa marche sans probleme je fais tourner UT2004 et quelques autres jeux sur linux ubuntu 7.10 ( bon pas aussi perfectionner que toi ) .

attention si c'est la P5K j'ai eu un soucis pour faire marcher l'interface réseau (chipset) mais le drivers est dispo chez asus

pour la tour et l'alim me suis pas cassé la tete j'ai pris un boitier générique avec une alim intégré de 400W sa tourne sans soucis ( sa tire pas trop sur les rails donc sa passe )

Ah oui et je folde avec en plus et sa tourne stable sans soucis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut