Résolu Peu de Fps pour une bonne config

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui, l'image en #3, le proc est à 84°C ( après je te cache pas que je réponds à bcp de topic, j'ai pu louper un élément ).
 

hein

Grand maître du Hein?!
Il est redescendu à en dessus des70° c apres repasta et re-install du rad proco. ;)
Par contre une autre voies, comment as tu placé tes barettes de mémoires sur ta cm?
Une petite photo de la config en interne, au cas ou?
 

Sulfur95

Habitué
Hello, ci-joint une photo de la disposition des barrettes de RAM. j'ai déja tenté de les changer de disposition, rien y fait.

Concernant les captures d'écrans de MSI afterburner, c'est aussi en pièce jointe, j'ai l'impression que le proc se tourne les pouces..
 

Fichiers joints

  • Barrettes mémoires.jpg
    Barrettes mémoires.jpg
    73.5 KB · Affichages: 12
  • MSIAFT.PNG
    MSIAFT.PNG
    125.5 KB · Affichages: 12

magellan

Modérâleur
Staff
Peux tu prendre une vue plus générale? J'ai un doute sur le sens de montage de ton ventilateur.
 

looping thunder

Nouveau membre
bonjour

je viens de penser a un truc bête , mais simple a contrôler car ça m’était arrivé .

Un jour lors d'une mise a jour de ma CM "qui était aussi une asus" , sans savoir n'y pourquoi n'y comment , mon réglage dans le BIOS était passé sur " PERFORMANCE" .

Ce qui me OC mon processeur sans rien que je demande , du coup j'avais des mise en sécurité et des BSOD car ça chauffé sévère la bas dedans .

jéte un œil au cas ou :)
 

Sulfur95

Habitué
Hello, en pièce jointe la vue d'ensemble.
Concernant les températures, check mes captures d'écran après un occt de 30 minutes, il n'y aucun pb.
 

Fichiers joints

  • Vue_ens.jpg
    Vue_ens.jpg
    73.3 KB · Affichages: 9
U

User_1505931

Invité
Hello, en pièce jointe la vue d'ensemble.
Concernant les températures, check mes captures d'écran après un occt de 30 minutes, il n'y aucun pb.
Tu nous mets une capture du test OCCT en power supply avec le HW qui tourne lors du test STP?
Tu joue en 1440P et 144Hz le ray tracing sur off?
Ta RAM est à 3200?
Pas dans tes test 3DMark en tous cas c'est 2133!
 

Sulfur95

Habitué
Hello @philou21850
Je refais le test avec la nouvelle alim et je te mets les résultats.

Je joue en 1080p (tu parles bien de la résolution 1920x1080, si oui alors oui) et 144Hz.
Je ne sais pas comment vérifier pour le ray tracing, si tu peux m'indiquer stp ?
Yes ma RAM est à 3200 (cf pièce jointe), chelou que ca n'apparaisse pas dans les tests 3DMARK.
 

Fichiers joints

  • Memoire.PNG
    Memoire.PNG
    8 KB · Affichages: 5
U

User_1505931

Invité
Hello @philou21850
Je refais le test avec la nouvelle alim et je te mets les résultats.

Je joue en 1080p (tu parles bien de la résolution 1920x1080, si oui alors oui) et 144Hz.
Je ne sais pas comment vérifier pour le ray tracing, si tu peux m'indiquer stp ?
Yes ma RAM est à 3200 (cf pièce jointe), chelou que ca n'apparaisse pas dans les tests 3DMARK.
Haha, il est possible qu'il soit activé, c'est dommage je sais pas expliqué " voir google ".
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Sulfur95

Habitué
Re,

J'ai uniquement les résultats de HWmonitor, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas obtenir les résultats d'OCCT (j'ai testé 2fois 30minutes et je ne peux pas sauvegarder mes résultats comme j'avais l'habitude de le faire, enfin bref).
En ce qui concerne le rtx, 'javais au préalable fais des recherches, et j'ai vu que c'était uniquement in game que ca s'active, je cherchais simplement à savoir si il existait un moyen de le désactiver en général.. Et pour te répondre, non il n'est pas activé.
 

Fichiers joints

  • GPU.PNG
    GPU.PNG
    21.9 KB · Affichages: 6
  • CM.PNG
    CM.PNG
    22.2 KB · Affichages: 6
  • CPU.PNG
    CPU.PNG
    39.1 KB · Affichages: 6

dedzix

Grand Maître
Hello pour moi toutes ses valeurs sont bonnes les voltages/Températures/taux utilisation sont OK.

Au premier coup d'oeil tout semble fonctionner correctement, il manquerait peut être un petit peu d'infos sur tes ram.

As-tu installé les pilotes chipset AMD ?
 

Sulfur95

Habitué
Yes c'est installé !
Mais si j'avais un pb sur la RAM y'aurait eu des signes non ?
 

Sulfur95

Habitué
Re,
Histoire de vous tenir au courant,
j'ai tenté de désactiver le swap (astuce trouvée sur un autre forum) et rien ne change.
 
U

User_1505931

Invité
:unsure:
Je commence à douter là.
Cherche a désactiver le RTX de tes jeux.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
cela peu aider.
Si tes test sont bon, c'est que c'est bon.
Donc voir pour le reg de tes jeux..
 
Dernière édition par un modérateur:

Sulfur95

Habitué
Alors j'ai fais d'autres tests,
analyse complète malwarebytes (au cas où il y aurait un virus) : aucun problèmes.
j'ai configuré le dsr comme dans ta vidéo, rien ne change.
j'ai fais un test de la mémoire du GPU avec OCCT de 30 minutes, pas d'erreurs.
je met en pièce jointe une capture d'écran de mes paramètres vidéos de Rocket League, tu verras qu'il n' y a pas d'option RTX activables.
Même chose pour cs go, pareil pour League of Legend.
Ne pas faire attention aux fps affichés sur la capture d'écran, c'est dans le menu, mais dès que je rejoins une partie, ca dégringole.
Si tu as d'autres astuces n'hésite pas !
Merci pour l'aide ;)
 

Fichiers joints

  • rocket league.PNG
    rocket league.PNG
    266.7 KB · Affichages: 2

Sulfur95

Habitué
Dans le doute, j'ai refais un scan TLD, et je me retrouve avec les drivers suivants (voir PJ). Je vais les installer et re-tester.
Je reviens vers vous!
 

Fichiers joints

  • TLD.PNG
    TLD.PNG
    31.5 KB · Affichages: 3

Sulfur95

Habitué
Bon j'ai tenté deux fois d'installer le pilote du chipset AMD, que ce soit avec TLD ou sur le site d'AMD, mais à chaque fois le driver ne se met pas à jour.. si quelqu'un à une idée svp ;)
 

dedzix

Grand Maître
Après ce sont des drivers facultatifs (mis à part le chipset) n'alourdit pas ta configuration avec des driver dont tu n'as pas l'utilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut