Résolu Peu de Fps pour une bonne config

Sulfur95

Habitué
Bonsoir,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une nouvelle config montée par mes soins. La voici en détails:

Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
CPU : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Alim : Corsair VS550 v2, 550W
CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING
CG : Gigabyte GeForce RTX 2060 OC, 6 Go
SSD : PNY CS900, 960 Go, SATA III

Le problème c'est que j'ai vraiment peu de fps sur plusieurs jeux comme CSGO (entre 70 et 120 en full low) Rocket League (environ 80 fps en high ou low peu importe) LOL (environ 150 fps)..
J'ai comparé avec des benchmarks possédant la même config et je n'atteins pas du tout les même valeurs (par exemple 300 fps sur csgo..)
J'ai déja tenté plusieurs choses : MAJ du BIOS, pilotes à jours, downgrade du pilote de la cg, modifications de paramètres dans le panneau de configuration de Nvidia, réinstallation complète de Windows...

Les fps ne changent pas si je change la résolution.

J'ai un moniteur 144Hz, c'est pourquoi j'aimerais au moins atteindre ce cap et ceci de manière fixe.

J'ai aussi configuré ma mémoire dans le BIOS pour qu'elle puisse atteindre 3200Mhz.

J'ai déjà tenté toutes les techniques pour améliorer ses fps sur csgo, rien y fait.

J'ai des potes avec de moins bonnes config qui ont bcp plus de fps que moi, même mon ancien pc portable avait de meilleures perfs.

J'ai aussi effectué un test avec 3DMark, j'ai un score au dessu de la moyenne (je peux recommencer si besoin, j'ai plus le score en tête). Pareil avec OCCT pour test l'alim, aucun pb..

Quand je suis en jeux, mon proc et ma cg affichent 100% d'utilisation.

J'ai bien branché mon câble display sur ma CG, et j'ai désactiver XboxDVR.

Je me tourne donc vers vous car je n'ai aucune solution, j'ai déjà parcouru beaucoup de forums en quête de solutions miracle..
Je suis ouvert à toutes discussions, merci d'avance pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je comprendrai jamais qu'on dépense bcp d'argent dans un PC et qu'on ajoute une alim miteuse ...

Alim : Corsair VS550 v2, 550W :ouch:

Mais bon avant d'accuser l'alim. C'est bien tu as déjà fait tous les tests qui vont t'être demandé mais si tu ne nous fournis pas les captures d'écran...

Donc on recommence. Tu lances HW Monitor en fond. Puis tu lances un test OCCT Power Supply de 20mn ( et en plein écran ). Quand c'est fini tu nous envoies la capture du tout.

A te lire.

Bye
 

Sulfur95

Habitué
Salut,
Voici les captures d'écrans (sorry pour celles de HWMonitor, obligé de les prendre avec mon tel j'ai eu un bug de windows).

J'ai l'impression que le proc a bien chauffé.. J'ai le souvenir d'avoir mit un peu trop de pâte thermique, ça peut expliquer le soucis ?

Je te laisse me faire un retour de ces captures.

Bonne soirée / journée !
 

Fichiers joints

  • CG.jpg
    CG.jpg
    467.5 KB · Affichages: 22
  • CM.jpg
    CM.jpg
    418.2 KB · Affichages: 24
  • CPU.jpg
    CPU.jpg
    495.5 KB · Affichages: 27
  • 20191212-011002-PowerSupply.png
    20191212-011002-PowerSupply.png
    132 KB · Affichages: 27
  • HWMonitor.txt
    58 KB · Affichages: 3

dedzix

Grand Maître
en effet ça chauffe pas mal ton affaire.

Si tu as mis trop de pâte ca créé un isolement thermique. A ta place je démonterai ton ventirad je nettoierai correctement le cpu et le cul du ventirad avec de l'alcool ménager et je déposerai un grain de riz de pâte thermique.

Lorsque tu remets ton bios d'origine (sans la ram à 3200mhz) les résultats sont les même?
 

Sulfur95

Habitué
Re,

J'ai comme ventirad le Be Quiet! Pure Rock

je vais faire la manip d'enlever la pâte thermique et d'en remettre un grain de riz.

Je retesterais ensuite un test OCCT powersupply.
@dedzix j'ai pas testé.. je vais faire le test !
 

Sulfur95

Habitué
Bon voilà les résultats du test avec changement de la pâte thermique, ça m'a l'air bien mieux !

Vous pensez donc que le problème viendrait de l'alim ?

Existe-t-il un moyen d'en être sûr ?

Merci pour vos réponses en tout cas
 

Fichiers joints

  • CG.PNG
    CG.PNG
    21.1 KB · Affichages: 16
  • CM.PNG
    CM.PNG
    22 KB · Affichages: 15
  • CPU.PNG
    CPU.PNG
    37 KB · Affichages: 19
  • 20191212-123408-PowerSupply.png
    20191212-123408-PowerSupply.png
    136.2 KB · Affichages: 19

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est en effet beaucoup mieux. A toi de nous dire si le problème persiste.
Les Corsair VS ont très mauvaise réputation ( même si là il s'agit d'une V2 ). Ce sont des alims pour pc bureautique ( et vendu comme tel sur le site de Corsair ). Si ça tire trop fort ça ne suit pas. D'ailleurs si tu recherches sur le forum les Corsair VS ( v1 certes ) sont responsables de très nombreux plantages et parfois même ont emmené les PC avec elles.

Bye
 

Sulfur95

Habitué
Bon j'ai refait des tests ingame, et non ça ne change rien..

Je sais pas si on peut réellement accuser l'alim ?

J'ai un pote qui lui aussi a un corsair VS et avec un GTX2060 et un i5 et il ne semble pas avoir ces problèmes de fps..

Je ne sais plus quoi penser !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La difficulté est qu'OCCT ne montre rien de tangible. Lors du test tu n'as aucun drop de fps ( CPU / GPU restent à 100% ), les températures sont bonnes, les tensions ne bronchent pas.

Pourrais tu nous faire un test 3D Mark Fire Strike et Time Spy et nous donner les scores que tu obtiens ( CPU / GPU / Total ) ?

Bye
 

Sulfur95

Habitué
Ok voilà les résultats des test 3DMark

Fire Strike :

TimeSpy :

Si jamais, je rajoute les scores obtenus :

Fire Strike : GPU : 16 669 / Physics : 16 559 / Total : 14 757
TimeSPy : GPU : 6744 / CPU : 5624 / Total : 6548

Merci d'avance
 

Titi-78340

Expert
Salut,
Tu n'aurais pas des fois la synchronisation verticale d'activée, in game et sous windows ?

A vérifier donc les paramètres dans tes jeux, si c'est ou non coché.
Sur ton bureau Windows, clic droit "panneau de configuration Nvidia", à gauche tu vas cliquer sur "Gérer les paramètres 3D" et dans le menu déroulant, tout en bas tu désactives la synchro verticale.

J'ai effectué ça chez moi et ça a drôlement amélioré les FPS.
 

Sulfur95

Habitué
Selon vous, les resultats des tests 3DMark sont correctes vu ma config ?
Avoir votre avis m'aiderais à avancer dans le diagnostic !
Merci d'avance 😁
 

dedzix

Grand Maître
C'est assez correct +/- 15% d'écart par rapport aux meilleurs benchmarks avec config identiques mais OC.
 

Sulfur95

Habitué
Le pc est neuf (monté samedi dernier) et j'ai déjà tenté une réinstall complète de w10 !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le score CPU me semble correct, le score GPU me semble environ 10% trop bas. Pas de quoi expliquer tes écarts. LoL sur ta machine tout à fond en FHD devrait tourner à 190 img/s

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut