Phishing bancaire

SergioVE

Grand Maître
#1
Possesseur d'une carte Pass Mastercard de Carrefour Banque, j'ai reçu ce mail il y a quelques jours.
Banque.jpg
A ce jour aucune réponse de la Banque à ma demande d'explications. Car pour que l'arnaque fonctionne, l'escroc doit disposer à la fois de mon numéro de compte chez Carrefour Banque et de mon numéro de mobile. Comment peut-il disposer de cela sans avoir eu accès, d'une manière ou d'une autre, à ces données détenues par la Banque ? A priori je ne vois que deux possibilités : la Banque a été piratée ou bien elle a fourni ces données à des tiers pas très bien protégés ou pas très honnêtes.
Si vous avez des informations, ça m'intéresse, bien que n'étant pas victime du phishing en question.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#2
Hello,

En effet, ça ne sent pas bon. Avoir à la fois ton numéro de carte pass et ton numéro de téléphone, ça pue la fuite de données.

Bye
 
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