Plantage et reboot du PC après un changement de processeur

Nosurrender

Nouveau membre
J'ai fait un Memtest comme tu me l'as conseillé job31, avec le Core 2 Duo E6600 et ça a planté au bout de 2-3 minutes, l'ordi a rebooté tout seul....

J'ai remis mon E6300 pour essayer un Memtest à nouveau et là ça ne plante pas, c'est en cours.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Bonjour,
La différence entre le E6300 et E6600 est le FSB, il ne fonctionne pas à la même vitesse. J'avais un P945 en chipset avant avec une Gigabyte et il etait impossible de faire tourner mon E6600 à plein régime.
Le chipset qui est dit "compactible" ne l'est pas totalement, il adapte la vitesse du bus du processeur... Par exemple elle ne permet pas d'utiliser des mémoire en PC6400 pleinement tandit que le processeur pourrait le faire...

Ceci dit il faudrait mettre à jour le bios, ou si tu y arrives pas, au moin mettre la config dans le BIOS en manuel.
C'est a dire les tensions & fréquences du processeur & de la ram.

Ca devrait déjà stabiliser un peu plus l'ensemble.

Je sais pas si tu as un outil d'overclocking sous windows. Mais dans le pire des cas fait nous un imprime écran de CPU-Z, quand tu as le E6600 de mit.


 

Nosurrender

Nouveau membre
Bon le Memtest avec le Core Duo E6300 est passé et il n'y a pas eu d'erreurs.

Bonjour frozy-_-4,

En ce qui concerne le FSB, il est identique pour les deux processeurs, c'est un FSB de 1066 il me semble.

Pour configurer le Bios manuellement je ne sais pas quelles tensions et quelles fréquences mettre.

Je ne peux pas utiliser CPU-Z avec le E6600 car l'ordinateur plante lors du boot de Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut