Plantage jeux sous Vista

replika01

Habitué

une autre question, cette alim que vous me conseillé, possède t'elle:
2 connecteurs PCI? (besoin de 2 prise 6 pins pour alim CG)
Connecteur CM 2x4 pin? (alim CM)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Oui et oui... ;)

un lien vers un test de la Blue Storm, histoire d'avoir toutes ses caractéristiques et de te faire saliver... :D

 

replika01

Habitué
apres verif, il s'avere que le connecteur 12V à que 4 pins, ma CM a une prise 8 pins.... ca marchera?
 

replika01

Habitué
Bonjour, j'espère que vous avez tous passé un agréable week end.
Bon, j'ai testé quelques bidouille ce week end suite à mon pb de plantage... avant de racheter alim ou autre.
1/ Montage alim 720W
OCZ Technology EvoStream - Alimentation 720W ATX v2.2/EPS 12V compatible SLI, rien à changer même problème de crash.
2/ remplacement memoire
Remplacé mes 2x1 go ram cmx2 ddr2 pc6400 corsair par 2x1 go ram cmx2 ddr2 pc6400 4, ras idem.
3/ installation des divers pilotes nvidia 8800gtx du debut 2007 au dernier en date... toujours des crashs mais plus ou moins 'violent' par rapport au version de pilotes (ecran bleu +reboot au simple retour windows)
j'ai donc installé XP pro pour voir et là, ca confirme ce que je pensai le pb viens bien du driver de la CG avec vista, j'ai installé tout les pilotes pour voir et aucun pb de crashs.
Quelqu'un a une idée du pilote que je dois installé avec Vista??
 

replika01

Habitué
J'ai pris toute la gamme de driver chez le constructeur, tous essayé en prenant soins de desinstaller completement le pilote précédent


Pb 32/64 bit c'est à dire?
 

fryayme

Grand Maître
les pilotesd xp sont 32bit (vu que xp est 32bits ...) mais peut-etre as-tu un vista 64 bits?,auquel cas les pilotes 32 peuvent planter?
ce n'est qu'une suposition, j'ai rien de particulier en tete
 

replika01

Habitué
ah ok pardon, je n'avais pas compris, désolé.
Je possède une version 32bit de Vista

Petite question, je n'ai plus qu'a appuyer sur le bouton, que pensez vous d'une alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W??
(les seasonic ne sont plus dispos)
sinon merci de me proposer autre chose :)
 

replika01

Habitué
ou alors il y a une Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0 - mais en occas... (article utilisé, garantie 2 mois)
 

replika01

Habitué
j'ai pris la corsair... elle est modulaire et de plus le fabriquant n'est qu'autre que Seasonic. J'espere ne pas m'etre trompé :(
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ne t'inquiète pas, c'est un excellent choix. Il s'agit en fait plus ou moins d'un clone de la Seasonic M12 500W.

Tensions aussi stables que la Seasonic, quasiment aussi silencieuse, et un rendement identique à celui des Seasonics...

En plus, c'est une modulaire bien conçue qui t'évitera donc d'avoir des cables inutiles qui traînent partout!

En résumé: arrête de stresser et réjouis-toi! ;)

EDIT: Ah, oui, j'oubliais, il me semble qu'en plus elle est garantie 5 ans... :)
 

benoit multimedia

Expert
ouais et sache que windowsd vista contrairement a windows xp ralentit de 10 a 25% les jeux car il est très gourmand!!
 

ziedhz

Habitué
bonjours,
Bon voilà il me semble que j'ai une petit idée, en sachant bien que tu possede un Monstre Nvidia 8800GTX et moi une Domestique Ati X1950 pro :)
Moi avec XP et ma carte x1950 pro, j'avais ce bemole de crash (Ecran bleu + redemarrage + ralentissement du jeux, la totale quoi!! il y a pas photo) quand je jouais à FarCry V1.4 ou Fear . Alors aprés avoir gagné quelque cheveux blanc sur ma téte en prime, j'ai arrivé a resoudre le probléme:
1 - Désactive tout les filtres AantiAliasing "AA" et AniSotrop "Filtre Texture" depuit l'interface de votre carte graphic, pour ma ATI X1950 Pro c'etais Control Center Cathalitique "CCC" pour toi je sais pas trop ,regarde dans la barre des tache à gauche, tu trouvera surement une Icon de Nvidia. Bon mnt regle tout les filtre sur quelque chose comme "laissé l'application choisir" ou desactive les tous "AA et AniSotrop".
2- Redemarre ta becane, Pas rest 8I, eteint compelement, et rallume
3- Demarre un jeux comme MOH ou BF2 ou autre. Dans le menu Option graphic du jeux bien sûr, regle tout tes filtre sur OFF (Désactive tout les filtre AA et AniSotrop") et surtout si le jeux te propose de choisir la qualité du graphisme genre High, Medium ou Low, regle le tout sur Low.
4 - Quitter le jeux
5- Redemarre le jeux même jeux, et fais une partie.
Mnt verifier si il y a comme même une difference au niveau du plantage. cette methode t'aidera à avoir une idée sur la source du problem.
6- si tout ce passe bien, li la suite, si non passe à l'etape 8.Retour au menu Option Graphic du jeux et commence à regles tes filtre AA sur X2 et ANISOTROP sur X4, utilise la resolution maximale de ton ecrant. Toujours tes reglages Filtre de la carte Graphic dois rester comme ils sont. Achaque fois que tu modifié les reglage graphic du jeux, Redemarre le jeux.
7 - si tout va bien continue à augmenter les filtre jusqu'à le maximum que ta carte peu supporter par à port au jeux bien sûr. Pour ta 8800GTX sa sera tout au maximum.
8 - J'ai fais de mon mieu pour t'aider mais j'ai jamais posséder une Nvidia. si ta encore ses plantages peut etre que ta une puce memoire sur ta 8800 GTX qui ce comporte mal avec les driver Vista-32!! essay par example une autre carte pas de la meme marque ni serie, Example ATI HD2600, HD2900 ou Nvidia 8600...
Dans mon cas ca ma regler mon problem definitif. Plus d'ecran Bleu que des explosion et des coup du feux.
Si ta de l'experience en OverClock, Verifier si ta carte mére n'impose pas un OverClock automatique sur tes RAM DDR2 PC2-6400 (Quelque carte mére le fon).
Essay aussi de vérifier si ta carte mére n'impose pas un reglage pour partage de memoire au profit de la carte graphic. Sur ma carte Mere d'origine NEC elle le propose, si il y à desactive l'option.
Essay par example de faire un Clear-CMOS à ta carte mére , sela à pour but d'effacer tes reglages bios et les remettre sur Réglage Usine. Cette methode est strictement reserver au connaisseure de la base des reglage BIOS.
Pour la fin. Essay de remplacer ta carte Mére, mais attention avec Windows OEM passage à la caisse obligatoire. Il reconnais que la Premiére Carte Mére au quel il s'est t'installer.Sauf si ta une version craqué ;), mais bien sûr Bill Gates ne sera pas de mon avis.

Voilà tous bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 007
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut