Plantage

kalixte

Habitué
Mon ordinateur portable plante sur une page bleu avec tout un tas de d'écriture avec ses codes :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

0x0000000A (0x8A1D8008,0x00000002,0x00000001,0x8051E9EF)

Je ne sais pas quoi faire.

Windows Xp.

Merci
 

Syno

Habitué
As-tu fait un clear-cmos dernièrement ?


XP n'aime pas les les chipset SATA avec le NCQ activé si les pilotes n'ont pas été au préalable installés proprement.

Dans le BIOS tu peux normalement désactiver le NCQ...


Sinon, as-tu tenté la dernière bonne configuration connue ? (F8 au démarrage) ?
 

thor37230

Grand Maître
windows à jour?

écran bleu au démarrage du pc ou lorsque tu ouvres un programme précis? lequel?

t'a installé un programmes récemment pouvant expliquer cette écran bleu, si oui désinstalle-le et regarde si ça change quelque chose.
 

kalixte

Habitué
Et je dois faire quoi exactement pour savoir car ce n'est pas moi qui l'avais avant donc je ne sais pas exactement ce qui a était fait.
Comment puis-je le savoir ?
Merci
 

Syno

Habitué
Ben, déjà, il faudrais être plus précis :

Cela le fait au boot ? a l'ouverture d'une application ? lors de l'utilisation de la carte son ? lors d'un trasfert de fichiers ?

 

kalixte

Habitué
Ça le fais tout seul, quand je l'allume et que je fais rien il plante au bout d'un moment et des fois quand je l'allume il plante direct.

1 coup j'ai le mess avec IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et des fois j'ai le mess avec PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Merci
 

kalixte

Habitué
Non pas de trop.
Au bout d'un moment il plante mais je ne sais pas exactement quand.
 

kalixte

Habitué
J'ai aussi dans mon gestionnaire de périphérique un point d'interrogation jaune sur :
- controleur de stockage de masse
et
- HP Integrated Module

Est-ce que ça viendrait pas de ça par hazard ?
Et que dois-je faire ?
 

Thor941

Grand Maître
tu a des trucs non installés, tu vas sur touslesdrivers.com - onglet "mes drivers" - tu installe le plug in et tu mets tes drivers a jour
 

Syno

Habitué
Le mieux serais quer tu nous donne un peu plus de renseignements...

Des portables, il y en a des miliers de différents... avec chacun leurs problèmes particuliers...

Le peux d'élément que tu nous donne équivaut à "au secour, la porte s'ouvre pas".

On ne sais pas de quelle porte tu veux parler... si elle est fermée à clef ou coincée, si tu n'est pas trop grand pour une petite porte... et si tu essaye de l'ouvrir du bon coté, ou meme si c'est une vraie porte ou une porte factice.

Nous n'avons pas la science infuse... pour décrire ton problème il faut faire l'effort de nous donner plus de précisions.

Marque et model du portable.
Système d'exploitation, version.

Et ça c'est le minimum.
 

kalixte

Habitué
ok désolé.
L'ordinateur portable est un HP Pavillon ADM Turion 64
Windows xp Pro SP2
 

Syno

Habitué
Après lecture du topic concerné... tu as l'aire d'avoir un problème de drivers...

As-tu essayer la soluce proposée par Thor941 ?
 

kalixte

Habitué
Le problème c'est que je ne peux rien faire sur l'ordi car il se coupe au bout de 5 min.
 

kalixte

Habitué
j'ai réinstaller windows xp (le cd fonctionne très bien car je l'ai installé sur un autre) mais quand je l'installe, des fichiers ne s'installe pas ? et il se coupe sur l'écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avant que windows xp soit fini.
Et maintenant je ne peux plus rien faire il écrit NTLDR manque,
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer mais ça ne change rien.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de barrette mémoire aussi ?
Si oui, je voudrais savoir ce qu'il faut comme barrette ?
Mon ordi : HP Pavilion DV8000.
 

Edy

Grand Maître
NTLDR veut dire que tu as laisser soit une disquette soit un cd dans le lecteur et que ceux-ci ne sont par bootable, enlève les et retente.
 

Edy

Grand Maître
En effet il a vraiment planté ton install,
Je me demande si ton secteur boot n'est pas hs, pourrais tu tester sur un autre hdd ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut