Plantage

U

User_384772

Invité

je pense aussi oui
J'ai aussi commandé un HDD mercredi, vu qu'il a plus ou moins les mêmes problèmes que le sien (BSOD accusant la carte ethernet + chargement de l'OS parfois inefficace, ...)
Essaie des outils de réparation HDD sinon
 

kalixte

Habitué
Mais le disque dur est neuf il vient d'être changer mais est-ce que cela peut venir des barrettes mémoires ?
Merci de me répondre
 
U

User_384772

Invité
Possible en effet. Peut être de l'installation de Windows, mais l'hypothèse des barrettes RAM est crédible oui.
Fais voir un Memtest cette nuit pour voir, histoire de confirmer si les RAM sont à l'origine du problème
 

Edy

Grand Maître
OUi, la ram peut faire ça aussi, déjà eu le cas sous 98SE donc pas le même message forcement.
 

kalixte

Habitué
OK, donc j'ai fait le CD bootable et il me détecte beaucoup d'erreur avec memtest.
Donc je pense que ça doit venir de mes barrettes de mémoire.
 

Edy

Grand Maître
et les 2 ont des erreurs ?
si oui faudrait peut être monter leur voltage pour voir si c'est mieux
c'est quoi comme ram (ddr2 , marque, débit, etc)
 

Edy

Grand Maître
C'est plutôt basique comme ram, cela ne devrait pas déconné au niveau du voltage, et comme tes 2 barrettes te font des erreurs je ne suis pas sûr que cela vienne de la ram mais paut être aussi de ton controleur donc de la carte mère.
Pourrais-tu tester tes barrettes avce memtest sur un autres pc pour en avoir le coeur net.
Hynix, c'est écrit sur les puces ou sur les barrettes, je dit ça car c'est un fabrican/fondeur de puce et la ram elle est peut être noname et dans ce cas les problèmes sont courrant.
 

kalixte

Habitué
En fait, j'ai quand même remplacé les 2 barrettes mémoires par des neuves et il fonctionne de nouveau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut