Plusieurs PC différentes utilisations

  • Auteur de la discussion kartooni
  • Date de début

kartooni

Habitué
Salut à tous,

Alors je dispose de plusieurs PC et j'aimerais avoir vos avis.

Première machine : Média center
CM - M5A78L-M LX
CPU : Athlon X3 450 3.20GH (débloqué 4 coeur)
DDR : GSKILL, je me rappel plus la fréquence 8go
5 HDD : 1.5To

Deuxième machine : Travail
CM : NC
CPU :! I5-4440
DDR : Corsair 4go
SSD : 120go

Troisième machine : stockage (en cours)
CM : A7N8X Deluxe
CPU : Athlon XP 2600+
DDR : corsair : 4go

Mes machines sont obsolète mais vu mon utilisation cela est suffisant mais j'aimerais basculé tout mes HDD sur la troisième machine et en faire uniquement une machine de stockage sous openmediavault, pour le moment tout les HDD sont branché sur la première machine et rien est en partage.

Selon vous, conserver la troisième machine, es ce judicieux car j'hésite sinon de passer sur un SSD sur la première machine également et de viré un HDD et de rajouter un HDD de 1To.

Comment partager mes fichiers entre ces 2 pcs si j'opte pour la seconde solution?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut à tous,

Alors je dispose de plusieurs PC et j'aimerais avoir vos avis.

Première machine : Média center
CM - M5A78L-M LX
CPU : Athlon X3 450 3.20GH (débloqué 4 coeur)
DDR : GSKILL, je me rappel plus la fréquence 8go
5 HDD : 1.5To

Deuxième machine : Travail
CM : NC
CPU :! I5-4440
DDR : Corsair 4go
SSD : 120go

Troisième machine : stockage (en cours)
CM : A7N8X Deluxe
CPU : Athlon XP 2600+
DDR : corsair : 4go

Mes machines sont obsolète mais vu mon utilisation cela est suffisant mais j'aimerais basculé tout mes HDD sur la troisième machine et en faire uniquement une machine de stockage sous openmediavault, pour le moment tout les HDD sont branché sur la première machine et rien est en partage.

Selon vous, conserver la troisième machine, es ce judicieux car j'hésite sinon de passer sur un SSD sur la première machine également et de viré un HDD et de rajouter un HDD de 1To.

Comment partager mes fichiers entre ces 2 pcs si j'opte pour la seconde solution?
HI
J'ai exactement ceci chez moi, sauf que jai un pc (sur lequel je travaille) et qui fait office aussi de stockage (6 to)
Donc je pense ouais les 3 ou bien seuls 2 feront l'affaire.
Autrement tu peux te créer un réseau intranet, avec un routeur de 1gb/s, cables tp avec prises rj45, tu relies tes pc par leur carte réseau dessus et tu les configures pour qu'ils partagent tous leurs documents sur ton réseau.
Clic de droite sur ce qu'il y a à partager (un dossier par exemple) des personnes spécifiques, puis tout le monde.
Et voilà! Un réseau comme ça est presque aussi rapide que l'USB 3.
Voilà :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
HI
J'ai exactement ceci chez moi, sauf que jai un pc (sur lequel je travaille) et qui fait office aussi de stockage (6 to)
Donc je pense ouais les 3 ou bien seuls 2 feront l'affaire.
Autrement tu peux te créer un réseau intranet, avec un routeur de 1gb/s, cables tp avec prises rj45, tu relies tes pc par leur carte réseau dessus et tu les configures pour qu'ils partagent tous leurs documents sur ton réseau.
Clic de droite sur ce qu'il y a à partager (un dossier par exemple) des personnes spécifiques, puis tout le monde.
Et voilà! Un réseau comme ça est presque aussi rapide que l'USB 3.
Voilà :)
Oui... mais attention tout de même: il ne faut pas perdre de vue que le goulet d'étranglement sera le contrôleur SATA qui sera d'ancienne génération je pense... donc à raisonner ainsi, sans compter aussi les cartes réseaux à chaque bout. Mais sinon oui c'est jouable en effet.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui... mais attention tout de même: il ne faut pas perdre de vue que le goulet d'étranglement sera le contrôleur SATA qui sera d'ancienne génération je pense... donc à raisonner ainsi, sans compter aussi les cartes réseaux à chaque bout. Mais sinon oui c'est jouable en effet.
En effet.
Je recommande des cartes réseau de min 1gb/s et des câbles tp de cat5e ou plus.
;)
 
U

User_1505931

Invité
Attention tout de même les PC qui date de 10 ans les composants sont bien cuits, surtout les CC.:merci:
 

kartooni

Habitué
Malheureusement je me vois pas percer les murs, ça peut être possible entre la machine 2 et 3 mais voila les PC sont ancien donc conserver 2 machines avec des durs 300go es ce judicieux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Malheureusement je me vois pas percer les murs, ça peut être possible entre la machine 2 et 3 mais voila les PC sont ancien donc conserver 2 machines avec des durs 300go es ce judicieux.
Percer les murs? mais tu peux très bien réaliser cela avec des antennes WIFI USB:
ou bien des prises CPL: qui feront très bien l'affaire!
Ou bien juste laisser les câbles trainer... :)
:hello:
 

kartooni

Habitué
Le CPL me semble être une bonne alternative, il suffit de brancher chaque PC à la borne et de configurer les adresses ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Attention tout de même les PC qui date de 10 ans les composants sont bien cuits, surtout les CC.:merci:

Les CC c'est à dire ?
J'ai un 3500+ de 2005 donc 15 ans qui remplit encore son rôle en PCHC
Mon XP 1600+ débranché depuis longtemps fonctionnait encore mais je nai plus essayé
Maintenant c'est mon I7 2600k de montage qui va passer en recyclage PCHC.
Remplacé pour le montage vidéo par une config à base de 3900X
Pour notre ami les CPL peuvent être une solution !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le CPL me semble être une bonne alternative, il suffit de brancher chaque PC à la borne et de configurer les adresses ?
Je t'explique un petit peu cela: tu branche ton routeur à cette prise (par le rj45) puis tu branches cette prise dans ton mur, puis n'importe où dans ta maison tu branches une autre prise qui va directement rechercher le signal transmis par la première prise.
Et sur cette 2 ème prise tu aura ce que le routeur envoie. :)
 

kartooni

Habitué
Je t'explique un petit peu cela: tu branche ton routeur à cette prise (par le rj45) puis tu branches cette prise dans ton mur, puis n'importe où dans ta maison tu branches une autre prise qui va directement rechercher le signal transmis par la première prise.
Et sur cette 2 ème prise tu aura ce que le routeur envoie. :)

donc un cpl 3 plug serait parfait ou 4 si j’utilise ma troisième machine.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
donc un cpl 3 plug serait parfait ou 4 si j’utilise ma troisième machine.
Yes, et même seulement 2 plugs, tu peux aussi acheter un commutateur pour diviser 1 câble en 3 ou 4 autres.
tes machines sont dans la même piece? Car c'est aussi un travail d'architecte pour définir le matériel à acheter. :)
 

kartooni

Habitué
Yes, et même seulement 2 plugs, tu peux aussi acheter un commutateur pour diviser 1 câble en 3 ou 4 autres.
tes machines sont dans la même piece? Car c'est aussi un travail d'architecte pour définir le matériel à acheter. :)

Non 2 pièces différentes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En tous cas prends tes CPL par correspondance pour profiter du délai de rétractation, le résultat peut-être parfois très bon comme totalement miteux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non 2 pièces différentes.
Dans ce cas tu devrais avoir ton routeur intranet près de tes premiers pc dans ta première pièce, et une cpl pour lautre pièce.
Aussi à propos d'internet? Auront t ils internet?
;)
 

kartooni

Habitué
En tous cas prends tes CPL par correspondance pour profiter du délai de rétractation, le résultat peut-être parfois très bon comme totalement miteux.

Merci c'est bon à savoir.

Dans ce cas tu devrais avoir ton routeur intranet près de tes premiers pc dans ta première pièce, et une cpl pour lautre pièce.
Aussi à propos d'internet? Auront t ils internet?
;)

Mon routeur est dans une pièce à part, mes PC sont connecté via wifi. Je peux brancher un premier CPL sur le routeur. Un sur la première machine et le 3eme sur la deuxième machine.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci c'est bon à savoir.



Mon routeur est dans une pièce à part, mes PC sont connecté via wifi. Je peux brancher un premier CPL sur le routeur. Un sur la première machine et le 3eme sur la deuxième machine.
Re
Tu devrais nous faire un dessin pour qu'on voie :)
Donc en fait tes 3 pcs sont connectés à Internet sur ton routeur principal?
La question est: veux tu que tes données soient partagées sur un routeur à part, ou directement sur ton routeur de "salon"?
 

kartooni

Habitué
En faite, je ne connais pas les configurations possibles, actuellement j'ai une box Bouygues dans le couloirs ou il y a la prise rj45 principale. Ensuite j'ai 2 PC dans 2 pièces différentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut