pour lire ses divX sur la télé : ati ou nvidia ?

zeshadok

Nouveau membre
voila, je veux mater mes divX sur ma télé. Pour le moment, j'utilisais ma carte ATI all in wonder (vidéo, donc) 32Mo PCI pour sortir images et son sur ma télé.
Problème depuis que j'ai changé de carte mère, les drivers (windows display driver) fourni par ATI entrent en conflit avec certains drivers de ma carte son intégré sur la carte mère (ELite ECS K7S5A) (oui, j'ai désactivé la carte son intégré dans le BIOS ; oui, après un formattage, j'ai essayé d'installer l'ATI avant même d'avoir installé la carte son intégré ; oui, j'ai essayé une carte sound blaster en + (mais petits crachottmt... qd me^me) ).
Résultat du conflit : crachottement son.
Chose d'autant plus bizarre, les crachottements s'évanouissent si je réduis les fenêtres !!!?! ca crachotte que quand ca doit assurer ausssi l'affichage en même tps.
hum.
Je dois donc me rediriger vers une autre CG.
je crains qu'une ATI ne me cause les mêmes pb : mais est-ce que Nvidia est tout aussi doué pour les CG avec sortie TV ????
 

guidodo

Grand Maître
ati ou nvidia, c'est du pareil au meme...

certains te diront que les radeons ont une meilleure sortie TV (j'en ai une, j'en suis content, de là a dire ca). Je pense que c kif kif...

 

gambit

Grand Maître
si ta tv est un peu vielle vaut mieux prendre ati.. elles peuvent sortir le signal en secam..

pour le reste c kif..
 

Patch

Grand Maître
si tu fais que du divx sur ta télé, le mieux c une bonne petite Matrox G400/G450/G550 :D
 

Proph@ne

Grand Maître
g été etonner l'autre jour par la kaliter d'une geforce 4mx 440 nivo divx sur la télé d'un pote
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=18022,1][nom]Patch a écrit[/nom]si tu fais que du divx sur ta télé, le mieux c une bonne petite Matrox G400/G450/G550 :D
[/citation]

+1
Matrox la dessus y a rien à redire, c le top...
 

zeshadok

Nouveau membre
vu que G des pb de son qui grésille avec mon all in wonder 128 32Mo actuelle, je peux donc me pencher vers une Nvidia...
Merci.
 

Muse

Expert
cette question m'intéresse aussi.
J'ai une GF2 et quand je mets la sortie tv il y a un cadre noir totu autour de la tv, est ce également le cas des derniers ATI ?
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=19764,1][nom]Muse a écrit[/nom]cette question m'intéresse aussi.
J'ai une GF2 et quand je mets la sortie tv il y a un cadre noir totu autour de la tv, est ce également le cas des derniers ATI ?
[/citation]

les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
ça fait deja un mauvais point pour nVidia.

pour le cadre noir, la faute viens à ces DAC externes pas terribles terribles. surtout sur GF2. la seule solution c'est utiliser TVTool qui maximise l'image sur la télé, à condition de pas avoir un DAC "made in Roumanie" ;)
Bref, y'a pas de gros cardes noirs comme ça sur les ATi, ça fait donc un 2nd mauvais point pour nVidia

aprés, pour la qualité, oui c'est du kif kif ...

si on veux absolument nVidia, il faut utiliser un nForce :love: j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=19813,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]j'ai le droit de dire Xbox? :D
[/citation]
[:ultrabill]
 

Muse

Expert
[citation=19809,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]

les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
ça fait deja un mauvais point pour nVidia.

pour le cadre noir, la faute viens à ces DAC externes pas terribles terribles. surtout sur GF2. la seule solution c'est utiliser TVTool qui maximise l'image sur la télé, à condition de pas avoir un DAC "made in Roumanie" ;)
Bref, y'a pas de gros cardes noirs comme ça sur les ATi, ça fait donc un 2nd mauvais point pour nVidia

aprés, pour la qualité, oui c'est du kif kif ...

si on veux absolument nVidia, il faut utiliser un nForce :love: j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.
[/citation]merci pr ces explications.
l'image maximisé c pas top al qualité est pourrave.

les NForce 2 de quoi tu parles ??? c des chips de carte mere [:mcwimpy] ils n'intégrent pas de sortie tv, e, tout cas sur mon A7n8x deluxe
 

Antar

Grand Maître
sinon pour ceux qui une radeon 9500 ou 9700 les codecs divx seront optimisés pour
 

Arkos M Reed

Expert
Honnêtement, y'a pas photo, avant j'avais une GF4 Ti4400 de Leadtek, et maintenant j'ai une Radeon 9700 Pro de Powercolor

La Sortie TV sur la Radeon est LARGEMENT meilleure que sur la GF4, même avec TVTool

J'ai une TV Sony 55cm (KV21C4B pour les connaisseurs) qui a une bonne qualité d'affichage. Avec la GF4 y'avait de légers parasitages, style des vagues plus sombres sur l'image, a peine perceptibles, mais présentes.
Sur la Radeon, non seulement y'a plus les parasites, mais en plus les couleurs sont largement plus contrastées et l'image que ce soit avec ou sans Filtre anti-scintillement (flicker filter) est beaucoup plus precise (cable Cinch ou S-VHS, même progression de qualité)
De plus, le pilote ATI gère mieux le multi moniteur et prends en charge la TV comme un 2e moniteur sur lequel on peut étendre le bureau très simplement, avec bon nombre d'options de gestion des couleurs, de la taille et de la position de l'image, sans la cohorte de bugs qu'avait nView qui plantaient les applis style PowerDVD quand on les mettait sur la portion de bureau affichée sur la TV.
 

gambit

Grand Maître
[citation=19809,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]

les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
ça fait deja un mauvais point pour nVidia.

pour le cadre noir, la faute viens à ces DAC externes pas terribles terribles. surtout sur GF2. la seule solution c'est utiliser TVTool qui maximise l'image sur la télé, à condition de pas avoir un DAC "made in Roumanie" ;)
Bref, y'a pas de gros cardes noirs comme ça sur les ATi, ça fait donc un 2nd mauvais point pour nVidia

aprés, pour la qualité, oui c'est du kif kif ...

si on veux absolument nVidia, il faut utiliser un nForce :love: j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.
[/citation]

juste une precision qui ne change rien à ce que tu as dit : brooktree = philips
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=19936,1][nom]Arkos M Reed a écrit[/nom]Honnêtement, y'a pas photo, avant j'avais une GF4 Ti4400 de Leadtek, et maintenant j'ai une Radeon 9700 Pro de Powercolor

La Sortie TV sur la Radeon est LARGEMENT meilleure que sur la GF4, même avec TVTool

J'ai une TV Sony 55cm (KV21C4B pour les connaisseurs) qui a une bonne qualité d'affichage. Avec la GF4 y'avait de légers parasitages, style des vagues plus sombres sur l'image, a peine perceptibles, mais présentes.
Sur la Radeon, non seulement y'a plus les parasites, mais en plus les couleurs sont largement plus contrastées et l'image que ce soit avec ou sans Filtre anti-scintillement (flicker filter) est beaucoup plus precise (cable Cinch ou S-VHS, même progression de qualité)
De plus, le pilote ATI gère mieux le multi moniteur et prends en charge la TV comme un 2e moniteur sur lequel on peut étendre le bureau très simplement, avec bon nombre d'options de gestion des couleurs, de la taille et de la position de l'image, sans la cohorte de bugs qu'avait nView qui plantaient les applis style PowerDVD quand on les mettait sur la portion de bureau affichée sur la TV.
[/citation]
desolé, mais en dual view, c le nview2 de NV qui a bien plus de possibilité de ce coté...
des bug avec des logiciels dvds ? j'ai ai pas.
le nview2, un vrai regal
 

Antar

Grand Maître
[citation=20097,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
desolé, mais en dual view, c le nview2 de NV qui a bien plus de possibilité de ce coté...
des bug avec des logiciels dvds ? j'ai ai pas.
[g]le nview2, un vrai regal[/g]
[/citation]

on dirait de la pub :D
 

ticoli

Habitué
si tu comptes utiliser la sortie TV sous Linux etc. prend nvidia, Sis, tout ce que tu veux sauf radeon ATI ... trop trop galere avec la 8500 !!!

(par contre avec les anciennes ATI...ca a marché toujours top)!
 

Patch

Grand Maître
[citation=20112,1][nom]ticoli a écrit[/nom]si tu comptes utiliser la sortie TV sous Linux etc. prend nvidia, Sis, tout ce que tu veux sauf radeon ATI ...[g] trop trop galere avec la 8500 !!![/g]

(par contre avec les anciennes ATI...ca a marché toujours top)!
[/citation] :??:
g un pote qui a une 8500, il a un multiboot Nux/Doze, il se sert de toutes les fonctions sous chaque OS, même la sortie TV [:spamafote]
tu dois avoir un Linux qui date du Moyen-Age aussi non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 442
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut