pour lire ses divX sur la télé : ati ou nvidia ?

swil

Habitué
J'ai une Radeon 9700 Pro sur une carte mère ASUS A7N8X deluxe et lorsque j'utilise la sortie video, l'image est en noir et blanc sur l'écran.

Que faire ?

PS : J'utilise le cordon fournit par Gigabyte (le constructeur de la CG) et un cable RCA de longueur de 10 m.
 

dju

Grand Maître
c pas un cable de caméscope ? j'ai eu ce gag aussi, avec un svhs :/
 

Muse

Expert
j'ai toujours eu un probleme trés embêtant avec le cable composite sur la sortie tv. sur la tv j'ai touhours une ligne blanche qui remonte lentement. je crois que c'est des parasites, mais je c pas quoi ?
D'autres ont ce probleme ? Comment l'arrêter [:tom]

(je prendrai une photo bientôt)
 

dju

Grand Maître
sinon, je conseille plutot ATi, décompression DVD en hard, qualité d'image incomparable :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
soit disant les radeon gerant le DX9 gereraient aussi le mpeg4 en hardware...
 

dju

Grand Maître
non mais elles gerent le videoshader qui permet de soulager le CPU et d'améliorer la qualité vidéo des divx :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=20269,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]soit disant les radeon gerant le DX9 gereraient aussi le mpeg4 en hardware...
[/citation]gérer non, soulager le CPU de 20% env. du travail oui.
 

zeshadok

Nouveau membre
[citation=19788,1][nom]ut2003 a écrit[/nom]perso: radeon8500 + ecs k7s5a + carte son externe --> marche nickel
[/citation]

oui, mais tu as quel composant de carte son intégrée sur ta CM ? Le realtek ou le C-media ?? (ces 2 composants ne nécessitent pas les mêmes drivers et il semble que le C-media codec'97 que G pose pb, contrairement au realtek..)
Et ta carte est en PCI ou AGP ?

C'est une vraie galère, vu que tt le monde a l'air de dire que ATI, C mieux... Surtout ma vieille ATI AllInWonder 128 32Mo en PCI... Ce doit être le PCI qui pose pb...
 

McBarrette

Grand Maître
ayant eue la change de voir bon nombre de carte 3D/video differente a mode TV je peut dire ke je donne kan meme la palme d'or a Ati car la rezo est reglabe et ke tu peut faire du double ( d'un coter tu te matte ton film de lotre tu surveille ton PC ex : telechargement ou gravure et otre ) j'avais un NVidia et la Sortie etais pas mal mais pas aussi bonne ke ma Radeon 9100 mais la c plus pareil meme ke kan j'avais ma TNTM64 ( et oui sa arrive ) et bah la kaliter de la sortie TV etais de meilleur kaliter ke ma prochaine Geforce2Ti ( remplacente de ma TNT 2 ki souffrais dans les jeux )

tout sa pour te dire ka maintenant preske tte les markes se ressemble nivo kaliter maintenant fo voir la kaliter de t Divx !
 

Loute68

Expert
Sur cette becane, j'ai une GeForce 2 GTS, sortie TV = grosse bouze, cadre noir tout autour de l'image, scintillement comme pas possible, que ce soit avec soft (style TV Tool) ou sans...

Becanne 2, Ati rage 128, tip top de la balle, je pourrais "presque" faire du traitement de texte avec.
 

zeshadok

Nouveau membre
ca me gave cette affaire...
si ca se trouve, je dois brancher un cable entre ma carte son intégrée et mon ATI, ou encore faire un truc ds le BIOS, voir le flasher, ou bien encore me tirer une balle...
je veux mater mes divX sur ma téloche (ou sur mon PC) sans que ca crachotte !!!
:pfff: :(
bouhouuuuuuuuuuuhouuuu !!!
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=21146,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]ayant eue la change de voir bon nombre de carte 3D/video differente a mode TV je peut dire ke je donne kan meme la palme d'or a Ati car la rezo est reglabe
sur les nv aussi :heink:
et ke tu peut faire du double ( d'un coter tu te matte ton film de lotre tu surveille ton PC ex : telechargement ou gravure et otre )
sur une NV aussi
j'avais un NVidia et la Sortie etais pas mal mais pas aussi bonne ke ma Radeon 9100 mais la c plus pareil meme ke kan j'avais ma TNTM64 ( et oui sa arrive ) et bah la kaliter de la sortie TV etais de meilleur kaliter ke ma prochaine Geforce2Ti ( remplacente de ma TNT 2 ki souffrais dans les jeux )

tout sa pour te dire ka maintenant preske tte les markes se ressemble nivo kaliter maintenant fo voir la kaliter de t Divx !
[/citation]
 

bambi

Expert
Petite précision au passage car j'ai eu une mauvaise expérience de ce côté là.

J'ai acheté une ATI 7000 VE uniquement pour ma divxbox et effectivement tout fonctionnait nckel.

par contre j'ai récupéré la vieille Tv de mes parents qui était plus grossde 40 cm :p

Et ben cette méchante carte ati ne veut rien savoir !!!
Elle ne détecte pas ma TV alors que ma GFORCE 2 GTS la détecte sans pb!
C un pb connu (cf www.ati.fr.st) d'impédance 5 ohms que j'ai pas tout compris sauf que ma belle tv ne vera jamais de divx :fou:

C trop chiant car je m'étais fait cette divxbox en pensant à cette TV et maintenant je suis contraint de racheter une CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut