pouvez vous me conseiller sur un mobile a bonne autonomie

  • Auteur de la discussion satitprincesse
  • Date de début

hooola560

Habitué

[strike]avant je savoir que c'était motorola j'allais conseiller motorola [/strike]Bon bah je te conseil de matter les forums d'utilisateur, et regarde du coté de motorola :o j'ai eu pas mal de portable, et seul les motorola ont démontré une très grande autonomie (plus de 12 jours facile :merci: mais c'était à l'époque des écran noir et blanc, et du V51 ...) .
 

CaiRve

Grand Maître
mais bon, devoir utiliser 2 batteries, c'est la solution un peu facile.


oui, je suis un pro sony-ericsson en télephone, anti samsung et nokia avec leur moyen de communication ultra fermé (comme le BT ou IR ultra limitatif sur les bas-moyen de gamme)

et surtout, al qualité de fabrication du k750i et encore un cran au dessus du T610 qui etait deja :love:
je l'ai eu en main le k750, et franchement, ca fait bcp bcp bcp moins "camelotte" que les d500 ou autre phone a clapet ou nokia
 

flying_muskitos

Grand Maître
mais bon, devoir utiliser 2 batteries, c'est la solution un peu facile.


oui, je suis un pro sony-ericsson en télephone, anti samsung et nokia avec leur moyen de communication ultra fermé (comme le BT ou IR ultra limitatif sur les bas-moyen de gamme)

et surtout, al qualité de fabrication du k750i et encore un cran au dessus du T610 qui etait deja :love:
je l'ai eu en main le k750, et franchement, ca fait bcp bcp bcp moins "camelotte" que les d500 ou autre phone a clapet ou nokia

Mon D500 il fait pas comelotte ! non mais !
Et le 8800 nokia ... il fait camelotte ???????? (bon ok le prix est terrible !) .....
 

flying_muskitos

Grand Maître
Spa fo ! ....
J'ai effectivement connu mieux ! ... bcp mieux même !
 

nedurb

Grand Maître

c'est ce qui se vend le plus
 

nedurb

Grand Maître
mais bon, devoir utiliser 2 batteries, c'est la solution un peu facile.


oui, je suis un pro sony-ericsson en télephone, anti samsung et nokia avec leur moyen de communication ultra fermé (comme le BT ou IR ultra limitatif sur les bas-moyen de gamme)

et surtout, al qualité de fabrication du k750i et encore un cran au dessus du T610 qui etait deja :love:
je l'ai eu en main le k750, et franchement, ca fait bcp bcp bcp moins "camelotte" que les d500 ou autre phone a clapet ou nokia


ba ça tiens une semaine quand même :o
les phones à clapet ça fait camelotte ? je trouve pas :o
j'ai eu un panasonic gd87 avant, très solide
et maintenant le sony ericcson V800, qui fait un poil plus camelote certe, mais la finition est meilleure :o
et beaucoup moins de risques pour l'écran avec ce genre de téléphone
 

hooola560

Habitué
ba ça tiens une semaine quand même :o
les phones à clapet ça fait camelotte ? je trouve pas :o
j'ai eu un panasonic gd87 avant, très solide
et maintenant le sony ericcson V800, qui fait un poil plus camelote certe, mais la finition est meilleure :o
et beaucoup moins de risques pour l'écran avec ce genre de téléphone
yep panasonic sont les seuls à fabriquer des phones increvable :merci: de toute facon seul les asiat savent faire des phones, aprés tout c eux qui les utilisent à fond ... Perso j'ai un mitsubishi (aprés avoir été passé par, motorola, siemens, sony, sony-éricsson ...) et c'est le premier qui reste comme neuf 1 an aprés, tout les autres sont mort au bout d'un an :fou:
 

Baster

Grand Maître
J'apprecie mon Sony A1402SII :bounce: (cherchez pas, vous ne le trouverez jamais en France [:cupra] il ne marche qu'avec mon provider, comme la totalite des telephones au Japon... :/)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement si on regarde les différentes marques on peut remarquer ça:

Notation :
+ : Bon
= : Dans la moyenne
- : A améliorer (sans forcément être mauvais)


NOKIA:
Ergonomie: ++ (parmi les meilleurs)
Autonomie: ++
Fonctionnalités: = tout à fait dans la moyenne
Fiabilité: ++ peu de retours sur des appareils sûrs
En bref: Une des meilleures marques de portables à condition d'aimer le design de leurs appareils. Un choix sûr

SONY - ERICSSON:
Ergonomie: de + à -. Selon les modèles l'ergonomie va de pratique à insupportable. A tester avant d'acheter
Autonomie: = Rien à signaler
Fonctionnalités: + (notamment les hauts de gammes)
Fiabilité: = Mais quelques modèles à problèmes
En bref: Une marque qui a gagnée depuis la fusion entre Sony (le débutant) et Ericsson (l'expert). La gamme commune a gagnée la qualité du suédois et les fonctionnalités du japonais, mais a perdue un peu sur la fiabilité qui était le fer de lance d'Ericsson.

SAGEM:
Ergonomie: = Dans la moyenne... sans plus
Autonomie: + Plutôt bonne en général
Fonctionnalités: - à pondérer par rapport aux autres produits concurrents
Fiabilité: -- Déplorable! Bugs et autres pannes sont monnaie courante.
En bref: Un bilan trop mitigé pour ce fabriquant qui a une fâcheuse tendance à mettre sur le marché des appareils dont le firmware n'est pas au point (bugs connus et pénibles), voire non fiables (appareils s'éteignant sans espoir de le rallumer). Il paraît qu'ils progressent et que pas mal de monde est satisfait...

SAMSUNG:
Ergonomie: + Plutôt bonne et qui se bonnifie avec le temps. Chaque nouvelle génération répond généralement aux attentes des propriétaires de la gamme précédente pour les fidéliser.
Autonomie: - LE point faible de la marque. généralement insuffisante voire insupportable sur les appareils dotés de fonctions avancées comme la photo et la radio, ce qui les rend quasi inutilisable sans une batterie de secours ou tout du moins oublier les possibilités pourtant vastes des appareils.
Fonctionnalités: ++ Nombreuses, pléthoriques, pour ne pas dire superflues! Les derniers modèles ont une quantité ahurissante de "gadgets" qui en font des bijoux technologiques... au détriment encore et toujours de la batterie...
Fiabilité: + Plutôt bonne avec un bémol pour les premiers mois de mise en service des nouveaux modèles. Préférez toujours un appareil sorti il y a quelques semaines de manière à s'assurer d'avoir un téléphone dont les menus bugs ont étés corrigés.
En bref: Une marque qui a fait une ascension fulgurante dans le monde de la téléphonie en intégrant la couleur aux écrans, la photographie numérique et maintenant les fonctions dirons nous... parfaitement inutiles mais devenant indispensables (lecteur mp3... encodage à la volée sur une source annexe...)


Plusieurs choses importantes à rappeler concernant les portables:
1) Le renouvellement de l'appareil par l'opérateur implique une reprise d'abonnement (de 12 à 24 mois), un appareil bloqué (pas toujours) sur le réseau de votre opérateur et qui contiendra (pas toujours non plus) le logo de celui ci au démarrage.
2) Le déblocage de réseau d'un portable est légal: vous êtes propriétaires de l'appareil et par conséquent vous avez le droit de l'utiliser comme bon vous semble. Cependant, votre opérateur a un droit de rétention de 6 mois, ce qui au delà de cette date vous autorise à lui réclamer le code spécial de déverrouillage de l'appareil.
Faites déverouiller votre appareil chez un commerçant de bonne réputation (l'expérience d'un ami n'est pas de trop pour le conseil), et fuyez les solutions logicielles du web: dans le meilleur des cas cela fonctionnera, mais souvent cela au mieux ne fera rien au pire cela détruira l'image Rom de votre portable. Rappel: cette opération rend invalide la garantie constructeur puisque non effectuée par un service agréé.
3) Le changement de code interne (IMEI) de l'appareil lui est formellement interdit par la loi car cet identifiant a pour but la sécurité en cas de vol (notamment).
4) Le déblocage d'un appareil en code PUK (saisie du code PIN invalide réitéré) est théoriquement à faire avec l'aide de l'opérateur. Un petit coup de fil, une identification téléphonique, un code et le tour est joué. Evitez les boutiques non agrées qui souvent débloquent ces problèmes via des logiciels par toujours très fiables ou pire peuvent utiliser votre IMEI pour des appareils douteux.
5) Contactez votre opérateur pour tout problème: le remplacement d'une puce HS est gratuit et vous pouvez le faire en boutique agréé. Mieux, ils peuvent même récupérer votre répertoire si la puce permet une lecture.
 

flying_muskitos

Grand Maître
Chez orange, grace au code imei, tous les appareils qu'on utilise avec la puce sont listé !
J'en ai fais l'expérience !
Egalement chez orange, sur le pack, il ajoute maintenant un manu rapide d'utilisation, qui apparait dans le coté gauche de l'écran ... j'trouve ca nul, mais certain aime bcp !
 

Caabale

Grand Maître
ba ça tiens une semaine quand même :o
les phones à clapet ça fait camelotte ? je trouve pas :o
j'ai eu un panasonic gd87 avant, très solide
et maintenant le sony ericcson V800, qui fait un poil plus camelote certe, mais la finition est meilleure :o
et beaucoup moins de risques pour l'écran avec ce genre de téléphone

Mega-up, mais c'est pas grave.
Le probleme des "clam-shells" (telephones a clapet), c'est leur solidite. C'est pour ca que Nokia s'est longtemps refuse a en produire. Et le premier qu'ils ont fait (je ne me souviens plus du nom), ils lui avaient mis une charniere enorme, et la pub consistait a faire tomber une masse de 1 kg sur le telephone ouvert pour prouver sa solidite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 163
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut