Prb installation DD Maxtor 160Go SATA

twentyhundred69

Habitué
j'ai une CM A7N8X Deluxe qui possède 2 prises SATA et j'ai bien installer le driver SATA Silicon Image mais impossible d'installer ce p..... de disque dur.
Je précise que mon disque boot WinXP est toujours en IDE.

Help please

 

Neoryuki

Grand Maître
Le controleur STAT aprrait dans le gestionnaire de periph, pas de conflits ?
 

twentyhundred69

Habitué
non apparement le DD n'est pas détecté, comment savoir si ça vient du disque ou sui c'est ma config ?
 

twentyhundred69

Habitué
apparement le disque tourne donc c'est pas un probleme d'alim, mais toujours pas de reconnaissance par le bios.
Y'a pas d'options SATA dans le bios.

Up peu d'aide SVP ?
 

CHRISSCR

Habitué
J ai la meme carte que toi avec un seagate sata 120 Go

mais installer en system

pas de pb de detection

au pire debranche ton ide et essaye de faire une installe sur le sata tu verra bien si windows le trouve quand il est seul
 

Seb c est bien

Grand Maître
tu dis "Y'a pas d'options SATA dans le bios."

Si tu as des ports SATA, il ya forcément un controleur qui apparait dans le bios.

L'activer te donne accès à d'autres menus SATA de paramétrage.
 

twentyhundred69

Habitué
je vais essayer le sata seul.
J'ai pas trouver d'activation SATA dans mon BIOS (CM A7N8X Deluxe Bios 1007)
 

Neoryuki

Grand Maître
Je connais pas trop les cartes pour AMD, mais il m'a semblé entendre dire qu'apres la sequence boot, on voit un affichage pour acces aux options SATA

Et aussi que certaines personne ayant cette carte mais pas de periph SATA pouvaient desactiver cette sequence avec un cavalier sur le carte

Donc voir dans la doc ou se situe ce jumper pour voir si il est bien activé ( ce qui expliquerait bien des choses ;) )
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=57232,1][nom]Seb c'est bien a écrit[/nom]tu dis "Y'a pas d'options SATA dans le bios."

Si tu as des ports SATA, il ya forcément un controleur qui apparait dans le bios.

L'activer te donne accès à d'autres menus SATA de paramétrage.
[/citation]

Je confirme y a rien dans le bios pour le sata
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=57237,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je connais pas trop les cartes pour AMD, mais il m'a semblé entendre dire qu'apres la sequence boot, on voit un affichage pour acces aux options SATA

Et aussi que certaines personne ayant cette carte mais pas de periph SATA pouvaient desactiver cette sequence avec un cavalier sur le carte

Donc voir dans la doc ou se situe ce jumper pour voir si il est bien activé ( ce qui expliquerait bien des choses ;) )
[/citation]

ca sert uniquement au raid sata
pas quand tu utilise une partition classique
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=57241,1][nom]CHRISSCR a écrit[/nom]

ca sert uniquement au raid sata
pas quand tu utilise une partition classique
[/citation]dsl j'suis pas expert, et j'ai jamais eu cette carte dans la main, je passait juste l'info des fois que ca serve [:manoj]
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=57246,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]dsl j'suis pas expert, et j'ai jamais eu cette carte dans la main, je passait juste l'info des fois que ca serve [:manoj]
[/citation]

Par contre le jumper a voir si ca desactive pas tous
 

twentyhundred69

Habitué
je confirme c'était le jumper qui désactivait le SATA.

Merci Neoryuki je commençais à craquer, merci beaucoup du coup de main.
Bon maintenat que j'ai pu installer les drivers, au boot je lance l'utilitaire De Raid mais il me dit qu'il n'y a pas disque SATA disponible.
Il faut encore activer un truc dans le bios en plus du jumper ?

merci, merci, merci Neoryucki et Chrisscr
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah de rien, content d'avoir pu t'aider

Pour la suite, je cede la parole à QQ1 qui a la meme carte, parce que je connais pas

Y a rien comme info dans la doc de la CM ? Ou sur le site/forum du constructeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je comprends pas trop .. si j'ai pas suivi dsl ... merci de ne pas m'éclater ... mais tu as un DD sata ( un seul ? ) .. et tu veux monter un RAID ? ( :heink: )
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=57289,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Je comprends pas trop .. si j'ai pas suivi dsl ... merci de ne pas m'éclater ... mais tu as un DD sata ( un seul ? ) .. et tu veux monter un RAID ? ( :heink: )
[/citation]spa ca, il essaie toutes les options pour reussir à faire reconnaitre un disque SATA non bootable ( son boot est en PATA )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut