Prb installation DD Maxtor 160Go SATA

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah ok !

Dans ce cas c facile ... Faut aller dans gestionnaire de matériel .. le Controleur SATA apparait avec un ? Jaune ... Tu cliques ... Installer ce matériel ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Et un truc me traverse l'esprit, le SATA, ca ne necessite pas OBLIGATOIREMENT le SP1 ???

Tu as les SP1 sur ton XP ou pas ? car si tu l'as pas installe la, on sait jamais
 

twentyhundred69

Habitué
non j'ai 2 ide et maintenant je veux rajouter un SATA.
Sinon la doc Asus n'indique aucun réglage SATA au niveau du Bios.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Me semble pas, Par contre il faut les nouveaux drivers SATA disponible sur le site d'ASUS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=57296,2][nom]twentyhundred69 a écrit[/nom]non j'ai 2 ide et maintenant je veux rajouter un SATA.
Sinon la doc Asus n'indique aucun réglage SATA au niveau du Bios.
[/citation]

Installer Materiel -> Controleur SATA

Il va t'installer les Drivers ( car le CD d'ASUS ne les installe pas ). Ton DD est reconnu automatiquement ...

Après gestion des DD -> Créer partition

PS: Je confirme pas de réglages dans le BIOS.
PS2: J'ai une A7N8X Dx et 3 DD dont 1 sur le SATA ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En es-tu bien sûr ?
Le Controleur SATA apparait "Ok!" dans la gestion du matériel ?( l'installation du Logiciel SATA n'installe pas les drivers )
Si oui, alors Gestion des DD -> tu verras ton DD, reste à le partitionner.
 

twentyhundred69

Habitué
oui j'ai 'contrôleur Hôte SCSI/RAID' ok et 'Silicon Image SiI3112 SATARaid Controller' ok.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et bien ton DD n'est pas encore partitionner et formatter et ne possède pas de lettre de lecteur ( ex d: ).
Donc gestionnaire des DD
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=57300,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]


le CD d'ASUS ne les installe pas

[/citation]
Si tu regarde bien sur le cd il y a install des drivers

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et si tu cliques il te montre la procédure :lol: et ne les installe pas ( PS: J'ai une rev 1.04, avec les Rev 2.0 il ont peut-être modifier cette M.... )
 

CHRISSCR

Habitué
Le plus simple est donc de faire comme j'avais fait d'installer windows directement sur le sata
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=57314,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Et si tu cliques il te montre la procédure :lol: et ne les installe pas ( PS: J'ai une rev 1.04, avec les Rev 2.0 il ont peut-être modifier cette M.... )
[/citation]

effectivement j'ai une rev 2.0
 

twentyhundred69

Habitué
je confirme pour installer les drivers il faut le faire avec le gestionnaire de matériel.
le gestionnaire de disque lui ne me montre que les 2 disques IDE et pas de SATA.
Je crois que je vais pas tarder à rapporter le disque au magasin pour qu'ils le teste.
 

CHRISSCR

Habitué
une methode de sauvage pour essayer de le voir dans le gestionnaire de disque

accede au disque par l'utilitaire sata silicon au demarage
commence un formatage bas niv puis arrete le

maintenant logiquement dans ton gestionaire de hd
il apparait en erreur
tu le signe
tu le partitionne + formatage
et tout roule

bon methode tres sauvage mais qui ma deja debloquer une fois ou deux
 

twentyhundred69

Habitué
au démarrage l'utilitaire raid ne détecte pas le disque, franchement je crois que je vais le ramener pour être sur que ça vient de ma config et pas du disque.
ça fait des heures que je me prend la tête et j'en ai marre.

Merci beaucoup en tout cas pour l'attention.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Funkiller

Expert
Moi j'ai un autre problème, mais du même genre.
En fait, j'ai aussi une carte A7N8X Deluxe que je viens tout juste d'acheter + un DD Maxtor 160 Go S-ATA.
Mais moi jai encore rien installer dessus, parce que je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.
En ce qui concerne le jumper, il est activé.
Le truc c'est que j'ai QUE ce DD donc je sais pas si je dois en utiliser un autre ou pas.
Merci de répondre parce que ça commence à me saouler.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=57887,1][nom]Funkiller a écrit[/nom]Moi j'ai un autre problème, mais du même genre.
En fait, j'ai aussi une carte A7N8X Deluxe que je viens tout juste d'acheter + un DD Maxtor 160 Go S-ATA.
Mais moi jai encore rien installer dessus, parce que je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.
En ce qui concerne le jumper, il est activé.
Le truc c'est que j'ai QUE ce DD donc je sais pas si je dois en utiliser un autre ou pas.
Merci de répondre parce que ça commence à me saouler.

[/citation]

Créé un autre thread ... Petite question, Est-il reconnu au boot ? ( pas dans le bios, mais sur la page de démarrage du RAID )
 

twentyhundred69

Habitué
des nouvelles: en fait DD était bien HS et le shop me l'a remplacé, je l'installe dès samedi et je vous tiens au courant.
Funkiller t'es vraiemnt sûr pour les jumpers parce que moi ça m'a fait galérer un moment.
Sinon tu peux tester ton disque Maxtor avec un utilitaire bootable sur disquette: PowerMax à télécharger sur le site www.maxtor.fr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut