premier demarrage : rien ne se passe..

  • Auteur de la discussion kulhwch
  • Date de début

kulhwch

Nouveau membre
salut a tous

voila ,hier soir j ai assemble mon nouveau pc.apres avoir suivi toute les instructions du bouquin je demarre mon pc.et la ,rien.les ventilos tournent ,le disque dur aussi apparement et la diode de la carte mere est verte et le ventilo de la carte graphique aussi.mais voila aucun bip et l ecran reste totelement noir et n affiche aucune information.si un de vous aurait une idee de ce qui se passe ? merci d avance :wahoo:
 

LoDeNo

Expert
Facile : c'est l'écran qui n'est pas allumé ! :D

Bon, blague à part (enfin j'espère). Il faut se contenter de monter le minimum et voir si ça boote : Carte mère, CPU, ventirad, Carte graphique, RAM.
Débranche tout le reste.
Donnes plus d'infos sur ta config.

 

pefou

Expert
A chaque fois que ca m'ai arrivé, c'était la carte graphique.
Car quand c'est la ram, j'ai toujours eu les bips du BIOS.

Donc à verifier en premier, a mon avis, la carte graphique.
 

c_planet

Grand Maître
décris la config au moins.

débranche tout sauf l'alimet le beeper, puis branche les éléments un à un. il doit commencer à biper le cpu, tu le branches, ensuite il bip la ram, etc.
 

mirabelle59

Nouveau membre
slt kulhwch
il se peut que cela provienne de ton écran (ce qui m'est déjà arriver)au départ je pensé que ça pourrait venir d'un problème qui était dans l'unité central mais en fait ca provenait de l'écran tout simplement @+
 

kulhwch

Nouveau membre
d abord merci pour vos reponses.au niveau de l ecran ,je l ai teste sur un autre ordi et il marche.pour ma config a7nexe deluxe ,athlon 3200,2*512 corsair 2700, 6800 gt et sata hitachi 160g
 

kulhwch

Nouveau membre
viens d essayer de de brancher la memoire et la carte graphique mais il n y a aucun bip.j ai verifie et le speaker est branche comme il le faut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 521
Membres
1 586 615
Dernier membre
malabile
Partager cette page
Haut