Prises RJ45 murales

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Actuellement, est ce que ta box est branchée et as-tu de l'internet avec (en wifi, par exemple) ?

J'ai cru lire plus haut que tu as une arrivée fibre dans ton salon et que ta box y est raccordée et que ça marche. Si c'est le cas, quel est ton besoin ? Ta box est ton point d'entrée sur internet, les prises de la box sont l'équipement le plus court et le plus puissant.
Tu peux raccorder ta box à une prise murale comme tu l'as décrit dans ton premier post. Ensuite il faut trouver où sort l'autre extrémité de ce câble mural, la raccorder à un switch et faire de même pour une prise dans une autre pièce.
Un câble ethernet ne permet qu'une liaison entre ses deux extrémités. Il n'est pas possible de faire une chaîne ou un Y. Pour faire une étoile, il faut un équipement actif au milieu : un hub ou un switch (ou une box ou un pc avec plusieurs cartes ethernet !).
Je vois que ce message fait une redite du message de @SergioVE (avec la photo).
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Re,
Actuellement, est ce que ta box est branchée et as-tu de l'internet avec (en wifi, par exemple) ?

J'ai cru lire plus haut que tu as une arrivée fibre dans ton salon et que ta box y est raccordée et que ça marche. Si c'est le cas, quel est ton besoin ? Ta box est ton point d'entrée sur internet, les prises de la box sont l'équipement le plus court et le plus puissant.
Tu peux raccorder ta box à une prise murale comme tu l'as décrit dans ton premier post. Ensuite il faut trouver où sort l'autre extrémité de ce câble mural, la raccorder à un switch et faire de même pour une prise dans une autre pièce.
Un câble ethernet ne permet qu'une liaison entre ses deux extrémités. Il n'est pas possible de faire une chaîne ou un Y. Pour faire une étoile, il faut un équipement actif au milieu : un hub ou un switch (ou une box ou un pc avec plusieurs cartes ethernet !).
Je vois que ce message fait une redite du message de @SergioVE (avec la photo).

J'ai déjà répondu à tout cela, évidemment que ma box est branchée.

J'ai déjà raccordé ma box à une prise murale et ça ne change rien, j'ai beau me brancher sur d'autres prises murales avec d'autres équipements, je n'ai pas internet sur les autres prises, seulement ma box et ce qui est branché dessus a internet mais pas depuis les prises murales.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est à se demander si les prises rj45 sont bien câblées en effet, normalement tout cela arrive près du DTI.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
c'est à se demander si les prises rj45 sont bien câblées en effet, normalement tout cela arrive près du DTI.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les anciens locataires avaient du double face au niveau des plaintes allant jusqu'aux prises rj45 comme s'ils avaient branché leur équipement dessus, c'est que ça devait marcher... Bizarre tout ça...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Logiquement les câbles de tes RJ45 murales doivent déboucher quelque part.
Ce devrait être dans ta GTL, mais il est possible que ce soit ailleurs.
Un endroit discret, avec une prise de courant...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Reste la solution du générateur de Tône et du senseur "bic" pour suivre le(s) câble(s) Rj45



Je te préviens tout de suite qu'il y en a pour bcps moins chère que ceux là, c'est pour montrer ce que cela est. ;)
Tu mets le fenerateur de tône sur la prise rj45 et tu suis le câble a travers le mur avec le "bic". Tant que tu suis le câble le bic fait tuuutututututute.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Reste la solution du générateur de Tône et du senseur "bic" pour suivre le(s) câble(s) Rj45



Je te préviens tout de suite qu'il y en a pour bcps moins chère que ceux là, c'est pour montrer ce que cela est. ;)
Tu mets le fenerateur de tône sur la prise rj45 et tu suis le câble a travers le mur avec le "bic". Tant que tu suis le câble le bic fait tuuutututututute.

Ou alors je demande simplement aux proprios en espérant qu'ils s'y connaissent un minimum...

Spoiler alert : j'ai un gros doute
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les proprios sont censés connaître leur maison. Et savoir où les prises RJ45 de chaque pièce aboutissent.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ok et la fibre sur la prise en rouge elle est branchée sur quoi ensuite ?

Au même endroit tu as une ou des prises murales aussi ? (photo stp si oui)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
ok et la fibre sur la prise en rouge elle est branchée sur quoi ensuite ?

Au même endroit tu as une ou des prises murales aussi ? (photo stp si oui)



Donc prise rouge branchée à la box, c'est la prise fibre quoi

Et prise murale rj45 autre part dans le salon comme vu sur la vidéo

On est en plein emménagement donc c'est le bordel :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
OK dans la prise RJ murale il y a bien un connecteur dans lequel ton câble s'emboîte ?

(et au passage tu confirmes que ta box reliée à la fibre a bien internet et le diffuse en wifi déjà ?)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
OK dans la prise RJ murale il y a bien un connecteur dans lequel ton câble s'emboîte ?

(et au passage tu confirmes que ta box reliée à la fibre a bien internet et le diffuse en wifi déjà ?)

Oui et oui :D vous pensez vraiment que j'aurai fais ce topic si ma box n'avait pas Internet ? Ahah non parce qu'on m'a posé cette question à plusieurs reprises :o je sais qu'il y a beaucoup de neuneu mais quand même ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
OK désolé je prends le sujet en vol.

Donc maintenant à toi de faire le tour de la maison, dans n'importe quel placard (hall d'entrée ? chiottes ? placard à balai ? buanderie ? ...) tu dois trouver un bandeau, peut être dans un petit caisson, avec plusieurs RJ45 alignés (à minima autant que de prises murales de chaque pièce)

Edit 1 :Ca peut être aussi petit que ça :

Mais normalement avec une prise électrique pas loin car tu vas avoir besoin de brancher un équipement actif pour les relier entre elle (switch)

Edit 2 : Par contre pour savoir si les prises sont bien câblés il faut que tu en démontes une (comme un cache de prise électrique ou d'interrupteur) avec un petit tournevis et tu dévisses pour regarder si ton connecteur RJ45 est bien relié à un câble ;)
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Une idée con qui me vient à l'esprit : et si ton logement était issu du partitionnement d'une maison en deux appartements et que tes prises réseau débouchent ailleurs que dans ton logement ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
OK désolé je prends le sujet en vol.

Donc maintenant à toi de faire le tour de la maison, dans n'importe quel placard (hall d'entrée ? chiottes ? placard à balai ? buanderie ? ...) tu dois trouver un bandeau, peut être dans un petit caisson, avec plusieurs RJ45 alignés (à minima autant que de prises murales de chaque pièce)

Edit 1 :Ca peut être aussi petit que ça :

Mais normalement avec une prise électrique pas loin car tu vas avoir besoin de brancher un équipement actif pour les relier entre elle (switch)

Edit 2 : Par contre pour savoir si les prises sont bien câblés il faut que tu en démontes une (comme un cache de prise électrique ou d'interrupteur) avec un petit tournevis et tu dévisses pour regarder si ton connecteur RJ45 est bien relié à un câble ;)

J'ai cherché et rien trouvé :(

Re,
Une idée con qui me vient à l'esprit : et si ton logement était issu du partitionnement d'une maison en deux appartements et que tes prises réseau débouchent ailleurs que dans ton logement ?

Ce serait quand même vachement con s'ils avaient mis ça ailleurs 😂
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu as un étage à ta maison ?
Sinon tu as accès aux combles ? Car toutes les gaines souvent remontent dans cloison pour passer entre les plaques du plafond et l'isolant.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as un étage à ta maison ?
Sinon tu as accès aux combles ? Car toutes les gaines souvent remontent dans cloison pour passer entre les plaques du plafond et l'isolant.

Oui j'ai un étage et je suis jamais allé dans les combles mais j'ai demandé aux propriétaires, j'attends leur réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut