problème écran bleu installation 7800 GTX

  • Auteur de la discussion sparko93
  • Date de début

sparko93

Habitué
Bonjour a tous,

Voila je viens vous écrire car je commence a désespérer. Je m'explique, ma configuration actuelle est :
Gigabyte Ga K8NF 9
amd 64 3000+
asus 6600 128 Mo
2*512 Mo corsair xms 3200 XL
Maxtor diamondmax 9 80 Go

Voila, je viens de changer ma mémoire (auparavant PQI 2*512 PC3200) et dans la foulé opté pour une asus 7800 GTX 256 Mo. Celle-ci remplacé de nouveau par ma 6600 car (muni du arctic cooling NV silencer 5) montait a 100° en charge. Depuis l'installation de celle-ci j'ai (de temps en temps) des écrans bleus ainsi que de multiples "tel programme a du fermer car il a rencontrer une erreur).
Depuis j'ai donc remis ma 6600 et fait un formatage totale. A ma grande surprise les écrans bleus sont toujours présent mais impossible de lire car le PC reboot direct.
Cela ne vient pas de ma mémoire car après 4h (9 pass) de memtest aucune erreur détecté.

Je récapitule, après installation d'une asus 7800 GTX qui chauffait, écran bleu, jeux qui plante et écran bleu + reboot. Mémoire clean (memtest 4h aucune erreur)

Si vous avez une idée quelconque je suis a votre disposition.

Ps : dans l'écran bleu il y avait cela "driver_irql_not_less_or_equal"

Merci d'avance pour votre aide future
 

bigbernie

Grand Maître
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !






 

sparko93

Habitué
Pfffiou, désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai tellement fait de forum que je ne savais pu ou j'ai posté. Alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai aucun fichier pour le moment.

Sur un autre forum on m'a dit de désactiver le fastwrite appelé sur ma carte AGP FW, je l'ai fait et je viens de passer une heure sous counter strike source sans aucun écran bleu ou retour windows pour hl² a rencontrer un problème et a du fermer. Juste une soucis de ping qui augmente de temps en temps jusqu'a freezer l'écran quelque seconde sinon rien de méchant. Je te tiens au courant pour la suite merci de vouloir m'aider ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme alimentation ?

L'AGP fastwrite ne sert qu'en AGP justement ... Hors tu es en PCI Express donc aucun rapport.
 

sparko93

Habitué
alim de merde no name 400w. ensuite pour l'agp je vais voir alors c'est vrai je suis en pci express. donc fo je fasse quoi ? pcq ça a lair de mieux fonctionner kan mm
 

Ducktale

Grand Maître
Je ne dirais pas ça, juste que tu continues à écrire comme tu l'as fait à tes deux posts précédents ;)
 

sparko93

Habitué
Oups, désolé. Il est vrai que je me suis empressé de vous répondre car je partait donc j'ai écrit vite. Encore désolé. J'envisage de prendre une alimentation chez LC power 550w avec un ventilateur 14cm silencieux. On verra bien si les problèmes continues.

Merci bien et a bientot peut etre.
 

sparko93

Habitué
Bon ba me revoila, après avoir jouer a pes 5 et avoir fait un retour windows, puis ne pas pouvoir retourner sous pes 5, j'ai eu ce petit écran bleu. je vous passe le lien comme m'a dit de faire bigbernie

 

bigbernie

Grand Maître
Ton plantage est cause par Zone Alarm

vsdatant.sys appartient a zone alarm ! si je me souviens bien.
 

sparko93

Habitué
Bon et bien je crois savoir d'ou viens mon problème

En effet, memtest m'a trouvé aucun problème après 4h mais je viens de faire un OCCT avec mes corsair, après 2mn meme pas, il a trouvé que le PC était instable. J'ai essayé enfin je suis en train d'essayer avec mes anciennes, ça fait maintenant 15mn et il ne m'a encore rien dit et je sais qu'il ne dira rien. Le problème viendrai de la mémoire alors.
 

sparko93

Habitué
problème résolu, problème de mémoire corsair non détecté par memtest
 

boub popsyteam

Grand Maître
Change qd meme ton alimentation noname, tot ou tard elle ne suffirat pas !
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pour l'instant,il vaut mieux qu'il changesa ram et l'alim par la suite.
 

sparko93

Habitué
ouai merci pour les conseils, ayant tout renvoyé cg et mémoire. Je vais surement acheté une nouvelle alim avec un new processeur et une carte graphique. et s'il me reste des sous changer la mémoire mais bon j'espère juste que c'était un problème des mémoires et non une incompatibilité entre carte mère et mémoire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut