Problème 2700x?

  • Auteur de la discussion limogeard
  • Date de début

limogeard

Habitué
C était le modèle que j avais vu. J hésitais entre la 3000Mhz ou la 3200Mhz. Je pense prendre la deuxième option.

Concernant le pilote Chipset AMD j avais installé celui du site d’Asus.
 

Bmfr

Expert
C était le modèle que j avais vu. J hésitais entre la 3000Mhz ou la 3200Mhz. Je pense prendre la deuxième option.

Concernant le pilote Chipset AMD j avais installé celui du site d’Asus.

Ok sa marche, ta carte mère est en échange actuellement?

 
U

User_1505931

Invité

NON RGB!!
 
Dernière édition par un modérateur:

limogeard

Habitué
Avant faire une MAJ de Bios, je vais installer tranquillement les drivers et test que tous fonction. Le réglage RGB sera dans un second temps.
Thx pour l'info (je croise les doigts pour ne pas avoir de bug)
 
Dernière édition:
U

User_1358307

Invité
j'ai eu dessoucis très silmilaire au tiens avec une carte aorus x470 et encore la même avec un MSI B450-A Pro hier, le soucis c'est la compatibilité de ta RAM avec ta CM

- sur mon aorusX470 gaming7+4x8 GoCorsair vengence-pro RGB 3200 MHZ, javais le problèmeà toute les fréquence t avec 1 ou2 ou 4 barettes d'installé, j'ai était obligé de prendre un bios les plus ancien sur les 8 existant qui était le seul à marcher avec ma RAM. Avant de trouver le problème , top achat m'a renvoyer une CM , j'ai tester 3 alim , j'ai même racheter un 2 ième CPU tellement sa me gonflait

Quand tu achète un CM avec ryzen , regarde impérativement le Ram préconiser avec la CM,

-j'ai acheter de la RAM Crucial 2933MHz 2x 8Go en promo non figurant sur le ram compatible avec la carte MSI que j'avais commendé avec,j'ai voulue tenter le coup et bim là même en un peu moins grave, la CM avais un bios de base très récent de décembre 2018 , je pouvais la faire tourner qu'en 2400Mhz sinon j'avais encore les même problème, heureusement l'avant derniers bios datant de 3 mois qui avait une maj pour la comptabilité des RAM qui a fonctionné avec les miennes. Après connaissant le problème j'aurais renvoyé ma ram au revendeur si elles n'auraient pas fonctionné, et ensuite commendé des bonnes mais pas forcement en promo ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

limogeard

Habitué
Cela ne me rassure pas trop "Stephane71".
Je compte me prendre Corsair vengeance rgb pro - kit de mémorie enthousiaste (16go (2x8go), ddr4, 3200mhz, c16, xmp 2.0).
Le numéro de série indiqué sur le site : CMW16GX4M2C3200C16

Je suis donc aller sur le site d'ASUS pour ma carte mère X470 Gaming-F pour voir la liste de comptabilité RAM est en :
- 3200Mhz :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc pas mentionnée (mais en même temps pas beaucoup de modèle compatible?)

- 3000 Mhz :
Le numéro de série indiqué sur le site : CMW16GX4M2C3000C15
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc une fois plus le numéro de serie identique ni est pas (en jaune celui qui si rapproche)

Si je pars sur mon premier choix c est la loterie?
 

Bmfr

Expert
Cela ne me rassure pas trop "Stephane71".
Je compte me prendre Corsair vengeance rgb pro - kit de mémorie enthousiaste (16go (2x8go), ddr4, 3200mhz, c16, xmp 2.0).
Le numéro de série indiqué sur le site : CMW16GX4M2C3200C16

Je suis donc aller sur le site d'ASUS pour ma carte mère X470 Gaming-F pour voir la liste de comptabilité RAM est en :
- 3200Mhz :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc pas mentionnée (mais en même temps pas beaucoup de modèle compatible?)

- 3000 Mhz :
Le numéro de série indiqué sur le site : CMW16GX4M2C3000C15
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc une fois plus le numéro de serie identique ni est pas (en jaune celui qui si rapproche)

Si je pars sur mon premier choix c est la loterie?

Salut,

Profil ok sur asus b350 f et gigabyte ax 370 gaming k5.
Les qvl ne sont pas mise à jour c'est sur qu'elle seront ok pour leur timing et fréquence pour les quelle elle te sont vendu.
Perso je parlais d'une mise à jour de bios pour l'adressage rgb seulement, pour les fréquence je n'ai pas rencontrer de problème.

Par contre j'avai eu des ram qui apparaissait dans leur qvl sur le b350 f et la c'était instable et sa ne fonctionnais pas au timing et fréquence annoncer... hx426c15fbk2/16, j'ai essayer aussi des Gskill instable aussi et pas possible même en restant au fréquence native

Les compatible (ryzen) corsair pas de soucis particulier, tout du moins sur x370 k5 et b350 f. Un ami à ces modèle il fonctionne sur b450 f en 3200 :)
 
U

User_1358307

Invité
Salut,

Par contre j'avai eu des ram qui apparaissait dans leur qvl sur le b350 f et la c'était instable et sa ne fonctionnais pas au timing et fréquence annoncer... hx426c15fbk2/16, j'ai essayer aussi des Gskill instable aussi et pas possible même en restant au fréquence native

c'est la loterie au final^^
par contre faut pas hésiter à tester tout les bios même des antérieur:
sur ma CM Aorus X470 gaming7 j'ai comme bios le F2, F3, F4, F4G, F5, F7, F8, seul le F4G ( F3G pour les autres X 470 d'aorus) fonctionne avec ma RAM corsair
Sur ma CM MSI le contraire, j'ai essayer 2 antérieur et nib, y a que les 2 derniers qui marchent avec ma balistics. celas dit la Ram était que compatible 8 mois après la sortie de la CM

je pense que sa doit être aussi compliqué pour le assembleur de CM AMD vue que n'importe quel gen de CPU AM4 doit être compatible avec n'importe quel gen de CM AM4.

Franchement c'est enervant
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Pour ma part pas de LED " RGB " = pas de PB, " LED en MOLEX ":


1 sapin de Noël, une boite de nuit au choix;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
J'ai deja vu ce genre de thread sur reddit.

De mémoire il fallait executer msconfig /demarrer/options avancées et là mettre le nombre de cores maxi et la mémoire maxi de ta machine.

Ensuite il faut activer la virtualisation SVM dans le BIOS de ta carte mère.
 

limogeard

Habitué
Nouvelle carte mère reçu + nouvelle barrettes mémoires : toujours le même problème.
Le PC freeze. Difficulté de connection des logiciels (Uplay, discord). Impossibilité de lancer GeForce...

Pour reprendre mon installation de ce soir :
- J'ai formaté le PC
- J'ai fait toute les MAJ de Windows. Actuellement je suis en build 1809
- J'ai installer le driver relteak du site d'Asus
- J'ai installer la carte graphique (Driver Nvidia) et la GeForce eperience erreur 0x0003
- J'ai installer le driver du chipset X470

Je me suis arrêté la car je sature.
Es que vous avez une connaissance d'un problème avec les driver Realteak? car j'ai cliquer pour installer le driver, il me demande de redémarrer le PC et au redémarrage rien.
J'ai re eu sans raison la demande de redémarrer le PC pour relteak alors que je n'ai rien lancé.

Autre question, cette semaine j'ai réinstallé mon ancien config (6600k, chipset Z170A, 2070Rtx) et aucun soucis. Es que le 2700X fais que mon alim ne suffi plus? (pour rappel c est une corsaire RM 550X)
 
U

User_1505931

Invité
1 erreur critique ID41 au #20= * matériel ou arrêt forcé bouton.?
2 Virer ton disque dur ( E ) pourri pour commencer et voir ce qui ce passse.
3 Lors du test sur ton ancienne configuration tu remets ta Corsaire RM ?
4 tester d'autre Bios + ou - récent et voir si amélioration.
5 que donne les points de:
nakamura_zkill
 

_Othy_

Helper
Salut, la flemme de lire le pavé mais
- est ce qu'une desinstallation du pilote graphique avec DDU en mode sans echec, puis re-installation avec geforceexperience a été tentée ?
- une mise à jour des autres pilotes avec snappy driver installer ?
 

limogeard

Habitué
Mes péripéties continues...
J'ai pu récupérer un alim 700W (neuve) ---> idem freeze sur windows

J'ai réalisé la manip "executer msconfig /demarrer/options avancées et là mettre le nombre de cores maxi et la mémoire maxi de ta machine.
Ensuite il faut activer la virtualisation SVM dans le BIOS de ta carte mère" --->
un peu moins de freeze mais toujours présent.

J'ai testé de jouer à The division 2 (réglage tous en ultra et directX12) --> pas un plantage, fluide. J'ai même réalisé des alt-TAB pour allumer Discord (qui d'ailleurs c'est lancé parfaitement). Je me suis dis autant essayer GeForce (le logiciel plante dés que je dois rentrer mes identifiants) mais plus d'erreur 0x0001.

J'ai voulu prendre un autre bios du site d'Asus mais le système m'a indiqué ce fichier n'est pas utilisable...

Es que le build 1809 de Windows m'apporterais pas des conflits de drivers?
Il y a t il des réglages que je dois apporter au bios?
Je suis complétement largué...
 

limogeard

Habitué
J'ai donc "Downugrate" la version de Windows 1809.
Malheureusement, obligé de passer par cette version pour avoir la prise en charge video. Je suis donc passé par le site officiel de Microsoft et télécharger cette mise à jour via MediaCreationTool1809.

Pour le moment aucun soucis. Mais du coup j'ai aucun driver d'installé.
 

limogeard

Habitué
Nouvelle avancée :
- j'ai plus de freeze. Le problème vient seulement de GeForce Expérience. Lorsque j'installe ce programme il fait freezer mon PC. Je vais donc prendre contact avec le support Nvidia.
- J'ai constaté aussi que mes problèmes de logiciel tiers a ce connecter sur internet (Uplay, Origin, Discord,..) vient de Kaspersky Internet Security. J'ai tous désinstallé et tous fonctionnent. Je vais prendre contact avec le servise support.

Auriez-vous une idée de pourquoi lorsque je repasse sur mon ancienne config sans formater, tous marche (GeForce et aucun logiciel de bloqué) et des que je repasse sur ma nouvelle config j'ai des paramétrages qui se mettent en place?
 

dedzix

Grand Maître
Heureusement que Geforce Experience n'est pas obligatoire pour les drivers (mais bien pratique je l'avoue^^).
A mon avis il doit y avoir un conflit logiciel qui se produit pour des raisons inconnues. Quand tu as mis ton Kaspersky, Windows Defender (l'antivirus intégré a Win 10 s'est bien désactivé ?) Si tu essayes un autre antivirus tu auras peut être plus de succès j'ai Bitdefender en version payante et je n'ai absolument jamais eu de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut