Problème alim ou carte mère ?

  • Auteur de la discussion Babaptq
  • Date de début

Babaptq

Nouveau membre
Bonjour,

depuis 2 jours, mon pc rencontre plusieurs problèmes : soit il ne boot pas sur l'os mais les fans et RGB s'allument, soit il boot et crash dès que je sollicite la CG. Quand il ne boot pas sur l'os, je réalise un clear CMOS, cela lui permet de boot normalement.

Je viens de changer ma CG, ma RTX 3070 était HS (artefact vert, plantage, etc.) pour une RTX 3080. La 1ère semaine tout était ok. Et donc depuis deux jours, c'est la cata. Au fur et à mesure des crash, je commence à voir des artefacts blancs.

En alimentation j'ai une M.RED 850W et en carte mère une B560M GIGABYTE.

Je soupçonne fortement l'alim de me faire claquer mes composants.

D'ailleurs, les mesures de tension OCCT me paraissent bizarre, je vous partages une capture d'écran.

J'hésite à me racheter une alim d'une marque reconnu + une nouvelle carte mère.


Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Babaptq

Nouveau membre
M.RED c'est une marque française pas très connue.

Mon pc crash soit au bout de 30 secondes peu importe le test OCCT, soit dès le lancement du test.

Le pc n'est plus du tout stable depuis hier, il plante au bout de max 10min, avec des reboot sur le GPU secondaire. J'espère que ma nouvelle CG n'a pas grillée :hinhinhin:

Merci pour le lien, je ne connais pas cette marque
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je connais vaguement M.RED, je n'ai aucune idée ce que ça vaut. Perso je n'achète que des alims "full jap". Ca coûte un peu plus cher ( enfin 20 a 30€ c'est pas fou non plus ) mais ça évite pas mal de problème.

Perso je commencerai déjà par remplacer l'alim, la proposition de @Jolerigolo est bonne. Si ça ne change rien tu as 14j pour la retourner même si à ta place je la garderai quand même :)

Bye
 

Babaptq

Nouveau membre
Je me suis renseigné, c'est donc une marque française qui rebrand des alim no name. Enfin de ce que j'ai pu voir sur le net.

Je l'ai commandé. J'ai fait quelques recherches et ça à l'air d'être du bon matos. Donc oui, je la garderais quoiqu'il arrive, surtout pour 100€. Merci @Jolerigolo pour le partage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 221
Messages
6 720 174
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut