Problème avec radeon 9800 pro au dessus de 1024x768 aidez moi svp !!

pyhrrus

Habitué
essaye d'enlever deja cte truc de vpu recover (qui chez moi o passage me fait merder ma carte oci(idem que la tienne) )
 

the troll

Expert
[citation=165057,20,0][nom]spoupout a écrit[/nom]j'ai téléchargé 3DMARK 2005 juste pour tester et bingo quand je le lance comme par hasard au bout de 15 secondes de tests l'image se fige comme d'hab puis redémarrage du PC !!!
j'aimerais bien savoir d'ou vient le problème elle commence a me saouler cette CG !![/citation]j'ai exactement eu ce problème avec ma carte. Je sais que je n'ai pas fait de modification hardware et je crois que j'ai tout formater. J'en suis sûr :o car au passage j'en ai profité pour refaire mes partitions. Je te conseille pas plus de 10Go pour c: voila :hello:
 

spoupout

Expert
bon bein VPU recover je vais essayer de le jarter !!
mais pas question d'un nouveau formatage j'ai déjà assez galéré avec plein de problème quand je l'ai eu le pc maintenant qu'il marche je voudrais pas repartir a zéro!!
y'a bien un autre moyen de la refaire marcher mais donc ça serait pas un problème de chaleur ?? parce que j'ai vu les commentaires sur cette carte a LDLC et bocoup de personnes se plaignent qu'elle chauffe et qu'ils ont du changer de ventilateur !! mais je ne sais pas comment savoir la température de la carte !!
 

darkmool

Nouveau membre
Non c'est pas a cause de la temparature car moi tout marchais bien avant j'ai formatte tout reinstaller et maintenant ca marche plus, je pense reformatter comme ca ca devrait marche mais bon pas cool quand meme :fou:
 

spoupout

Expert
oué c'est clair c'est la misère pas envie de formater maintenant y'a bien un moyen !! et les drivers omega sont bien?? car je peux peut etre essayé de désinstaller les catalyst et de réinstaller de nouveau pilotes ?? qu'en dites vous ??
 

spoupout

Expert
j'ai téléhargé 3DMARK 2003 et la ça ne plante pas ça marche niquel alors que j'ai retenté le 2005 au bout de 20 secondes ça plante le pc !!
sinon mon score j'ai fait 6026 c'est bien ???

aussi j'ai installé sisoft sandra et en conseil ils me disent que ; vcore supérieur au maximum nominal vérifiez vos paramètres vcore !!

et en détails :Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin.

je n'ai rien overclocké du tout mais je remarque que dans sisoft la tension du CPU est a 1.57 V a l'origine il ne doit pas etre a 1.5 v mon 3500+ ????


 

spoupout

Expert
je sais je suis chiant mais la je galère vraiment est ce que vous pouvez répondre a mes questions du post précédent svp ??
 

spoupout

Expert
personne ne saurait m'aidé ???? :hello: et répondre a mes questions précédentes ??? :( :??: :( :??:
 

Numlock

Grand Maître
Pour ta temp CPU entre 1.5v 1.57 y a pas de raison qu'il chauffe plus! A la limite essaye de voir si il fonctionne en 1.5v!

Pour la temp de ta 9800Pro tu devrais pouvoir le savoir avec Everest Home.

Sinon tu n'es pas le premier a avoir des blèmes avec un 9800Pro! ça pourrait venir de la complexité des Pixels Shader en haute réso! (c'est une hypotèse) mais comme 3DM3 marche et 3DM5 plante!
 

Numlock

Grand Maître
Je crois que la Temp d'une 9800Pro c'est environ (biensur!) 45-50°

Pour Everest
 

trolldesboas

Expert
Voila ce que je te suggererai, si tu as bien une alimentation de 380W. Installe les drivers fournis a l'origine sur le CD de ta carte graphique. Oubli catalyst et tte la %$#%#$ des nouveaux drivers.... Pour ce faire commance par desinstaller ta carte graphique dans le menu de config (c.a.d que tu l'efface au complet...) Relance tes jeux, et dis nous ce qui se passe.
Sinon dans le cas ou tu aurais moins de 380W, donne nous la liste de tous les peripheriques (IDE, SATA, USB ou autres) que tu aurais de branche sur ta machine. Le probleme de cette generation de carte, c'est qu'elles sont energivores. Si je prends mon cas precis (4 IDE, 1 SATA. 6 USB), 380W ne suffisait pas ; il m'a fallu choisir une 420W. Et ca c'est super facile a definir, en utilisant un asusprobe ou equivalent pour regarder les tensions des input/output de la carte mere. Si les ecarts de tensions sont trop grands, ca explique tres vite le phenomene que tu rencontres.
Donne nous un statut prochainement.
 

Numlock

Grand Maître
Si tu as un Boitier en teck, tu as surement un ventilo de 12 en extraction (a l'arrière du pc), je te suggère donc de laisser ton boitier fermé! et la temp de ton system devrais baisser!
Je sais ça à l'ai con, mais c'est con! :D
 

Numlock

Grand Maître
Points importants :
1-driver catalyst (y a aucun problème, ils sont prévu pour ça!)
2-DirectX9 C
3-Drivers nForce (les derniers ça doit être 5.10) officiels biensur!
 

spoupout

Expert
Bon donc everest home je n'ai pas la température de la carte il ne dois pas y avoir de sonde !!
sinon j'ai tout désintallé et j'ai remis les drivers que j'ai eu quand je l'ai acheté ce sont les catalyst 3.2 donc des biens vieux !! mais la ça marche en 1280 par 1024 avec tout les détails a fond a part anisotrope et anticrénélage que je n'ai pas tenté a fond en 1600 par 1200 ça passe mais je comprends pas ça ne prend pas toute la place de l'écran et c'est décentré !! enfin pas grave ça passe !!
mais j'ai la blinde de bug graphique comme la peau de mon gars a des reflets brillants les tonneaux y'a plein de bande dessus et les murs par moment ça merde !! bref c'est pas génial mais ça passe !!
quel drivers me conseillerez vous de mettre ??? ou que dois je faire maintenant parce que les textures sont pas géniales !!
et pourquoi tu me parles de drivers nforce dans ton dernier post ???
 

Numlock

Grand Maître
C'te bonne blague! Des drivers récents pour ta carte mère! Et si tu as un Athlon, y a de grandes chances pour que ce soit des nForce! (ou alors des Intel Jeune Saikoi! :sarcastic: )

Et pour tes drivers graphique, merde c'est ecrit partout qu'il faut mettre tes pilotes à jour avec la DERNIERE version!!!
...la 3.2 :sarcastic: ...
 

spoupout

Expert
bein justement c'est un chipset VIA k8t800 pro et non pas nforce !!! et les drivers de ma carte mère sont a jour !!!
et pour les drivers graphiques je demande puisqu'avec les derniers drivers je n'arrivais pas a jouer au dela de 1024x768 !!! donc calmos
 

Numlock

Grand Maître
merde oui via! mais ils ne sont pas mort alors! désolé, la boulette! mais bon autant de post pour un problème de drivers! :/
 

Numlock

Grand Maître
bon bah pour les drivers si ça colle pas avec la dernière version, met l'avant dernière! sinon avant ça devait marcher et t'avais quoi comme version?
 

spoupout

Expert
je sais pas trop avant la 9800 pro était sur mon ancien pc et elle était sur une carte mère en agp 4x donc je peux pas vous dire !!
je vais tenter des catalyst pas les tout derniers et je vous dit quoi !!

bon bein génial j'ai remis les catalyst 4.10 et la tout replante au dela de 1024x768 !!!
 
G

Guest

Invité
essayez les drivers omegas autant ça marche chez moi les catalist 5.1 m'empeche de jouer donc je suis repasser aux omegas 2.597
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut