Problème carte graphique -> Ecran figé et redémarrage

blue

Habitué
Bonjour,

Au cours de certains jeux (Medal of Honor, Warcraft III,...), au bout de quelques minutes de jeux, l'image se fige, le son se répète, et un redémarrage est inévitable.

J'ai pensé à la mise en veille des disques, mais ce n'est pas ça.
A noter qu'avec Civilization 3, il n'y pas de problème.

J'ai installé les dernières version de DirectX (9.0 ou encore 8.0 et 8.1), mais rien n'a changé.

Si la température est en cause, la machine ne devrait pas redémarrer instantannéement et attendre que les composants aient refroidi? Cependant lorsque j'ouvre la tour ils mettent plus de temps à planter!


Est-ce que vous voyez une explication/solution?

La config:
_P4 2GH
_Alim 300W no name
_CG: GeForce 4 Ti4200 64Mo
_CM: MSI 648 EMax

Les températures:
_Cpu environ 34°
_Système 26 à 32.
_Hd 42°


Merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
Alim 300W noname ca me semble limite pour alimenter un P4 qui booffe environ 80w
 

darkteuteu

Nouveau membre
moi aussi j'ai la meme carte graphique que la tienne et mon PC est moin puissant que le tient et je n'est aucun probleme.
donc je ne c pas du tout si c un probleme de temperature desoler.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28040,1][nom]darkteuteu a écrit[/nom]moi aussi j'ai la meme carte graphique que la tienne et mon PC est moin puissant que le tient et je n'est aucun probleme.
donc je ne c pas du tout si c un probleme de temperature desoler.
[/citation]Les temp ( si elles sont bien mesurées) sont bien trop basses pour crasher le systeme

Sinon barette memeoire à tester avec Memtest86
 

CaiRve

Grand Maître
peut-etre passé par la case memtest86 ...
sinon ...
faut passer au boulier pour l'été, et l'ordi pour l'hiver [:ddr555] [:cairve]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28046,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]peut-etre passé par la case memtest86 ...
sinon ...
faut passer au boulier pour l'été, et l'ordi pour l'hiver [:ddr555] [:cairve]
[/citation] :heink: :??:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28047,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom] :heink: :??:
[/citation]
oui, j'ai été trop lent pour ecrire mon post :D
(qd j'ai commencé a ecrire le mien, le tien n'y etait pas encore)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28046,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]peut-etre passé par la case memtest86 ...
sinon ...
[g]faut passer au boulier pour l'été, et l'ordi pour l'hiver [:ddr555] [:cairve][/g]
[/citation]en fait CT ca que j'ai pas callé
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28052,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]en fait CT ca que j'ai pas callé
[/citation]
t'as pas comprite l'humourte ?

[:haemorrhage] [:ddt]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28066,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
t'as pas comprite l'humourte ?

[:haemorrhage] [:ddt]
[/citation]Bah non je calle pas le jeu de mot :heink:
 

CaiRve

Grand Maître
son pc a chaud ...
or, on est quasiment en été...
donc y'a qu'en hiver qu'il pourra s'en servir...
donc pour remplacer le pc l'été, il peut se servir d'un boulier pour faire 2-3 calcul ....
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28092,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]son pc a chaud ...
or, on est quasiment en été...
donc y'a qu'en hiver qu'il pourra s'en servir...
donc pour remplacer le pc l'été, il peut se servir d'un boulier pour faire 2-3 calcul ....
[/citation] :heink:

stordu comme blague
 

CaiRve

Grand Maître
ca doit etre la chaleur qui doit faire que t'as du mal a comprendre, ou c la chaleur qui me fait trop delirer ....
on creve ici au luxembourg :sweat: :sweat: :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28108,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]ca doit etre la chaleur qui doit faire que t'as du mal a comprendre, ou c la chaleur qui me fait trop delirer ....
on creve ici au luxembourg :sweat: :sweat: :sweat:
[/citation]Je suis juste eun peu en dessous, au sud, vers NAncy et vi fé cho aussi ici la preuve mes serveurs rebootent a cause de la chaleur, alerte thermique :cry:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28114,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je suis juste eun peu en dessous, au sud, vers NAncy et vi fé cho aussi ici la preuve mes serveurs rebootent a cause de la chaleur, alerte thermique :cry:
[/citation]
serveur sous intel ? [:ddr555]
de mon bureau y'a une porte pour acceder a une salle de serveurs avec la clim dedans, mais j'ai pas la clé :cry: :cry: pour y acceder
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce serait pas une 4200 AGP 8x a tout hasard .. car c bien les symptomes .... on peut tester l'alim aussi ( en débranchant des périph par exemple, pi que disent les tensions de la CM ? ), sinon memtest .. une valeur sûre ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=28116,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
serveur sous intel ? [:ddr555]
de mon bureau y'a une porte pour acceder a une salle de serveurs avec la clim dedans, mais j'ai pas la clé :cry: :cry: pour y acceder
[/citation]J'ai fait un topic dessu, si j'arrive a poster un foto sur ce putain de forum, tu comprendras mieux le prob :D
 

blue

Habitué
Les drivers sont ceux présents sur le CD.
J'avais aussi essayé ceux disponibles sur le site du fabriquant.
Mais aucun changement.

Pour la température, d'une part j'ai acheté la carte en mars et les temps de jeux ne se sont pas réduits depuis, il me semble, et d'autre part, si la température était en cause, je ne pense pas que la machine pourrait rebooter immédiatement, mais plutôt une fois que les composants auraient refroidi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut