problème d'affichage de fenêtres

opossum

Nouveau membre
Bonsoir àtous,

J'ai depuis une semaine un problème d'affichage de certaines fenêtres (réglages des options de l'imprimante, réglages gamma, logiciel de budget...ect)
Pour vous décrire le topo: les fenêtres sont tronquées, la partie droite disparait derrière le cadre de la fenêtre, que ce soit ent plein écran ou en taille réduite.
Cela ne se produit pas pour l'ensemble des fenêtres, mais pour les programmes cités, ça ne disparait jamais.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique (ATI radéon X300), essayé tout les réglages d'écran possibles, désinstallé l'imprimante et réinstallé, mais rien à faire !
J'en appelle donc à votre aide, avant de craquer et de faire une réinstallation complète, merci par avance.
Salutations
 

opossum

Nouveau membre
Effectivement,

Mais comme je débute (un vieux de 35 ans qui a son 1 er PC!), c'est pas gagné !
Néanmoins, je vais essayer...
Salutation
 

opossum

Nouveau membre
bonjours à tous,

Bon, pour la capture d'écran, je n'arrive pas à vous l'envoyer (le système d'adresse où deposer les images...c'est trop compliqué pour moi...)
Alors s'il y en a qui peuvent m'aider sans, tant mieux, sinon je réinstalle, et je ne vous embète plus avec mes fenêtres!
Salutations

P.S.:Si quelqu'un a le temps de m'expliquer, façon Playskool, comment envoyer des images dans ces forums, je n'aurais rien contre...(Je serais un peu moins c**).
 

gambit

Grand Maître
vas sur http://www.imageshack.us/ , tu peux envoyer ton image et en retour ils te donnent la ligne complete à inserer sur le forum pour l'image
 

opossum

Nouveau membre


Bonjours,

Merci pour votre lien, mais cela ne m'a dirigé que sur des hébergeurs payants, alors j'ai trouvé le truc au dessus...J'espère que ça peut convenir?
salutations
 

gambit

Grand Maître
a premiere vue on dirait que tu as changé les polices d'affichage par défaut non ?
 

opossum

Nouveau membre


C'est que j'y prend gout à cette technique!!
Mon problème n'aura peut-être pas de réponse...Mais moi, je me sens un p'tit peu moins c**!
Merci!
 

gambit

Grand Maître
comme je viens de te dire, il semble que tu aies changé les polices d'affichage par défaut ....

à pas faire, tu vois ici le résultat...
 

opossum

Nouveau membre
Non, les polices sont en mode normal, mais je modifie depuis hier la résolution de mon écran, parceque j'ai un nouveau problème! peut être lié au précédent??
Lorsque j'ouvre mes dossier d'images, j'obtiens des miniatures de la taille d'icones, je fais "affichage/mosaïque" et je refais "affichage/miniatures" et tout reviens à la normale...
 

gambit

Grand Maître


la police normale d'affichage sous windows est tahoma 8


là sur tes capture d'ecran, on voit un espace d'arial gras 20
 

opossum

Nouveau membre
J'ai oublié de vous préciser que je "tate" la résolution de mon écran parceque le problème est moins fréquent en 800X600...Par contre, ça ne change rien à mon soucis de fenêtres.
 

opossum

Nouveau membre


Pour illustrer mon problème d'image...



et encore merci pour votre secours!
 

opossum

Nouveau membre
Encore un mot,
Logiquement, si c'était les polices la cause de tout ça, il n'y aurait pas 2 ou 3 fenêtres en cause, ça devrait s'appliquer à tout le système, non ?
Enfin, c'est une supposition...Faut dire qu'avec l'informatique, la logique humaine...




Hors sujet: Comment virer DEFINITIVEMENT norton de mon système ?
( je ne sais pas si j'ai le droit de demander ça à cet endroit, faut il lancer ma question dans une autre branche du forum ?)
 

opossum

Nouveau membre
Bonsoir àtous,

Je prend juste 5 minutes pour vous dire que j'ai fais une réinstallation complète du système et.....que les problèmes ont disparus, HEU-REUX !!

Heu, en plus pour ceux que ça interèsse; il y a un bon logiciel de symantec qui vire vraiment Norton: SymNRT (symantec Removal Utility), remarquez, c'est normal...

En tout cas, grâce a mon soucis, j'aurais appris a envoyer des images dans les forums, un p'tit peu de savoir en plus !

bonne journée à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut