Résolu Problème de crash sur mon PC

voodoospirit

Grand Maître
mon pc plantatit en xmp, 2 bios plus tatd, ca marchait, ma ram devait avoir des soucis de compabilites avec ma carte mere qui venait de sortir les references supportées etaient pas exactemement les meme que la liste
 

hein

Grand maître du Hein?!
Surtout qu'il a 4*8 barettes de ram. Les 2*8 sont peut-etre compatible avec sa cm mais cela ne veut pas dire que les 4*8 le sont même si elles sont identique. De plus je n'ai vu aucune mémoire c16 8 giga corsair 3600 sur la qvl liste. Donc cela a été un achat au petit bonheur la chance... Dommage.
qvl liste:

La liste est triée par ffréquence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai belle est bien la version 29.0.2, je n'utilise pas de version bêta.





Voici les résultats que j'ai eu pour le MemTest86+ :

- Avec DOCP activé :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
->
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


- Sans DOCP :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
->
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : Est-ce que je dois laisser le DOCP désactivé ? Ou est-ce que mes rams sont défectueux ? Ou bien j'ai mal config le DOCP ?
Je n'ai jamais eu ce soucis avant j'ai toujours laisser le DOCP activé.
L'idée n'est pas de dire que ta Ram est HS. L'idée était de l'exclure du diagnostic.
 

Gispah

Habitué
Hello,

Ce n'est pas forcément la RAM qui est défectueuse parfois tu as des incompatibilités. Ce qui est sûr c'est que ton PC ne sera pas stable si tu les mets à 3600Mhz. Après tu peux tester à 3200Mhz, si tu n'as plus d'erreurs tu as perdu entre 1 & 2% de perfs. Pas suffisant pour justifier de les remplacer.

Bye

Du coup j'ai suivi ton conseille j'ai fais un memtest a 3200Mhz, c'était ok, j'ai ensuite fait un test a 3400Mhz et pareil c'étais ok du coup j'ai laissé a 3400Mhz.
 

Gispah

Habitué
Surtout qu'il a 4*8 barettes de ram. Les 2*8 sont peut-etre compatible avec sa cm mais cela ne veut pas dire que les 4*8 le sont même si elles sont identique. De plus je n'ai vu aucune mémoire c16 8 giga corsair 3600 sur la qvl liste. Donc cela a été un achat au petit bonheur la chance... Dommage.
qvl liste:

La liste est triée par ffréquence.


C'est un kit de 4x8 ram, je n'ai pas eu besoin d'acheter 2 pack de (2x8)ram
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si t'as plus d'erreurs et probablement plus de plantages à 3400Mhz, tu peux laisser comme ça. La perte de perfs est négligeable.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 413
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut