Problème de démarrage sur un SSD M.2 NVMe sur nouveau montage PC

Guillaume Galletti

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau PC avec cette configuration :

1. Boitier :
2. Carte mère :
3. Processeur :
4. AIO :
5. Ventilateurs : 2 x
6. GPU :
7. Mémoire vive :
8. Mémoire du disque : <- Avec une installation Windows 11 Pro de mon ancien ordinateur - License OEM
9. Alimentation :

Lors du premier démarrage, j'arrive sur le BIOS, mais la carte mère repère le disque Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe M.2 SSD, mais il le classe en RAID. Et je ne peux pas booter dessus.

Bitlocker était activé, je viens de le désactiver, mais je n'ai pas encore essayé de démarrer ainsi. Est-ce que vous pensez que le problème pourrait aussi venir d'autre part ?

Est-ce qu'il faut désactiver aussi le TPM ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je pense que ça vient de l'os qui ne reconnait pas les paramètres du PC, mais ce n'est que mon avis

Tu l'as réinstallé ou cloné si c'est un clone c'est normal. (je pense cloné sinon la licence ne pourrait fonctionner)

Comme c'est un OEM elle ne peut être transféré sur un autre appareil.
Si tu l'as cloné il ne peut reconnaitre ton PC et le PC le prend comme un élément externe.
 

Guillaume Galletti

Nouveau membre
Je pense que ça vient de l'os qui ne reconnait pas les paramètres du PC, mais ce n'est que mon avis

Tu l'as réinstallé ou cloné si c'est un clone c'est normal. (je pense cloné sinon la licence ne pourrait fonctionner)

Comme c'est un OEM elle ne peut être transféré sur un autre appareil.
Si tu l'as cloné il ne peut reconnaitre ton PC et le PC le prend comme un élément externe.
Merci pour ta réponse.

Je ne l'avais pas cloné. J'avais installé Windows avec une licence OEM sur mon ancien PC sur ce SSD. J'ai simplement sorti le SSD de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau.

J'ai du formater le SSD et ensuite utiliser Diskpart pour complètement effacer les données du SSD. Seulement à ce moment là le SSD est redevenu bootable et j'ai pu réinstaller Windows dessus.

En gros, j'ai compris qu'on ne pouvait pas simplement transférer une session Windows installée sur un SSD en rebranchant simplement celui-ci sur un autre ordinateur. C'est pas aussi simple qu'une clef USB :).

Le plus simple est de faire une image de notre session Windows via la fonction de sauvegarde et de restauration. Installer Windows sur notre nouveau PC et sur un SSD vierge. Et utiliser la fonction de restauration Windows.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci pour ta réponse.

Je ne l'avais pas cloné. J'avais installé Windows avec une licence OEM sur mon ancien PC sur ce SSD. J'ai simplement sorti le SSD de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau.

J'ai du formater le SSD et ensuite utiliser Diskpart pour complètement effacer les données du SSD. Seulement à ce moment là le SSD est redevenu bootable et j'ai pu réinstaller Windows dessus.

En gros, j'ai compris qu'on ne pouvait pas simplement transférer une session Windows installée sur un SSD en rebranchant simplement celui-ci sur un autre ordinateur. C'est pas aussi simple qu'une clef USB :).

Le plus simple est de faire une image de notre session Windows via la fonction de sauvegarde et de restauration. Installer Windows sur notre nouveau PC et sur un SSD vierge. Et utiliser la fonction de restauration Windows.
Hello,

Non la clé de windows est lié à la CM, si on la remplace, il faut une nouvelle licence.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 348
Messages
6 723 098
Membres
1 586 857
Dernier membre
Zeffalco
Partager cette page
Haut